Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
ASK

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par ASK »

Mira2012 a écrit :si le dernier Alien est dans la lignée de Prometheus... effectivement, je comprends... :lol:
merci pour ta réponse :)
Je n'ai pas vu Prometheus. On m'a dit qu'il était meilleur que le dernier, "Covenant". Eh ben... :roll:
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

Mira2012

Message par Mira2012 »

ASK a écrit :
Mira2012 a écrit :si le dernier Alien est dans la lignée de Prometheus... effectivement, je comprends... :lol:
merci pour ta réponse :)
Je n'ai pas vu Prometheus. On m'a dit qu'il était meilleur que le dernier, "Covenant". Eh ben... :roll:
... je n'avais pas pu tenir plus de 30mn au visionnage... :shock:

Arpagon

Message par Arpagon »

bon, je voulais parler d'un film sans intérêt, pour les cons de mon style, qui n'ont pas inventé le fil à couper l'eau chaude.
C'est vrai qu'il y a d'autres fora pour les ringards, que ce lieu pour les jeunes.
Après tout, avant la Vie de l'Adèle qui a le feu quelque part, c'est vrai qu'il n'y avait rien.

Je suis peut-être qu'une piétre archéologue, mais c'est toujours aussi bien que de laisser ce forum en friche .
Modifié en dernier par Arpagon le lun. 12 juin 2017 01:57, modifié 1 fois.

Luck

Message par Luck »

C'est de l'archéologie, Arpagon. C'est tellement vieux, Les Nuits fauves, roman et film... L'un des premiers livres que j'ai lus sur le sujet, de mémoire; avant Hervé Guibert, avant Pascal de Duve, avant Guillaume Dustan. Avant tous les autres, quoi... Je ne me souviens pas de grand-chose, très sincèrement, hormis l'épigraphe du volume, qui avait trouvé un certain écho ici-bas: "A mes parents, pour les enfants de moi que, sans doute, ils n'auront jamais". Et puis l'émotion lourde du film, à la projection, qui était tombée comme un suaire sur les spectateurs du cinéma où je me trouvais. Je ne le re-regarderai pas, pour ma part.
Sur le barebacking et l'angoisse poisseuse des '90, ses urgences aussi, il serait peut-être préférable d'ouvrir un fil dédié, non?

Arpagon

Message par Arpagon »

En effet Luck, c'est trop vieux pour intéresser : on n'est pas au pays des momies ici :!:

singepenseur

Message par singepenseur »

D'habitude je n'aime pas ce genre de films mais celui-ci est vraiment top :

Image

Même si le spitch peut paraître sacrément bizarre et barré ce film est vraiment bon. J'ai accroché à l'ambiance, au côté psy du film, aux acteurs et à la musique qui est juste yeaah ! Je suis tombée sous le charme de ce son :3 https://www.youtube.com/watch?v=eAXmgId3NTQ

Et puis, même si certains éléments de l'histoire sont plus ou moins prévisibles, l'ensemble a carrément déjoué mes attentes du film, et tant mieux ! Après je l'ai vu il n'y a pas longtemps donc je' n'ai pour l'instant aucune prise de recul sur ce film x)

Luck

Message par Luck »

Arpagon a écrit :bon, je voulais parler d'un film sans intérêt, pour les cons de mon style, qui n'ont pas inventé le fil à couper l'eau chaude.
C'est vrai qu'il y a d'autres fora pour les ringards, que ce lieu pour les jeunes.
Après tout, avant la Vie de l'Adèle qui a le feu quelque part, c'est vrai qu'il n'y avait rien.

Je suis peut-être qu'une piétre archéologue, mais c'est toujours aussi bien que de laisser ce forum en friche .
Pardon?

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

Sélection de films à thématiques LGBT pour le mois des fiertés

Dont celui-ci Margarita With a Straw, une femme bisexuelle en fauteuil roulant et bourrée de courage

Et celui-ci, datant de 2015, relatant une idylle entre "James Franco" et "Zachary Quinto". Je ne connaissais pas du tout. Deux acteurs que j'apprécie énormément. Surtout le premier.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

cricridhumour

Message par cricridhumour »

une femme photographe est terrassée après que son mari s'est évaporé dans la nature.
Plus rien ne la raccorde à cette terre désolée, jusqu'à sa rencontre avec Eve, une transgenre MtoF , jazz Woman de talent.
Sous le charme, elle retombe malgré elle amoureuse...

C'est l'histoire de And then there Was Eve.
une interview relative

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

On a enfin été voir Wonder Woman au cinéma et pour une fois je n'ai pas été déçue. C'est vraiment un bon film, superbement bien réalisé. Par une femme en plus il me semble. J'étais très surprise par la justesse de la réalisation (contrairement aux autres films de Super héros que j'ai vu jusqu'ici). Wonder Woman : un record pour un film réalisé par une femme.

Image

J'ai lu que le film était considéré comme féministe. Je n'ai pas vu en quoi du tout. Ce n'est pas parce qu'il y a des femmes (ou bien une île peuplée rien que par elles) que cela en fait un film "féministe". Le féminisme exige un plus grand engagement. Dans le discours entre autres, mais le sujet est bien éloigné d'un quelconque soucis de la condition des femmes. Le message que fait même passer Diana est que "l'amour fait tourner le monde". Je dois avouer que je n'avais plus entendu pareilles inepties depuis Les Super Nana. C'est une facette du film que je n'ai pas aimé. Le discours est trop gnangnan et presque ridicule avec toute la violence des événements (contexte, première guerre mondiale). Le film est très manichéen.

Le film n'est donc pas forcement féministe mais c'était jouissif de voir
J'ai trouvé le début du film vraiment bien. Il m'a fait penser au jeu vidéo Horizon Zero Dawn. Il n'y a aucune différence entre la personnalité de Diana et celle de Aloy. Elles sont téméraires toutes les deux et pour avoir incarné Aloy dans le jeu lorsqu'elle était enfant, vous pouvez être sûr(e)s que si vous lui dites quelque chose à elle comme à Diana, elles vont faire absolument ce que vous leur avez interdit de faire. Il n'y aucun doute la dessus. Et cela résume bien la personnalité de Diana. De la bravoure, de la témérité, de la compassion.

Le début du film se passe évidemment sur
C'est la meilleure partie du film et en même temps une partie gâchée. Si le film s'était voulu féministe, il aurait plus exploré cette partie là. C'est la partie la plus intéressante. Mais il n'y a eu aucun développement derrière. Quelle déception.
Le scénario

Il a été mal rédigé à mon sens. J'ai déjà parlé du décalage entre le discours (très enfantin franchement) et la dureté des événements. A par cela, le scénario est également très moyen pour une si grande réalisation. La force de Wonder Woman réside réellement dans sa réalisation. Les images ne sont pas les plus belles que j'ai vu dans un film, mais pour une fois qu'il n'y a pas un excès d'effets spéciaux pour un tel film. Les combats étaient superbement bien faits. C'est ce que j'ai le plus aimé. Et d'ailleurs, la première partie du film, pour cette raison est vraiment alléchante. Le reste aussi au niveau action, lorsque cela concerne Wonder Woman. C'est la classe à l'état pur. Ce côté là m'a vraiment réjoui. :)
Diana

Elle a le cœur sur la main, elle est compatissante et brave. Par contre
Quant à sa beauté, son physique parfait, je trouve cela un peu normale, c'est la fille de Zeus quand même. C'est une demi déesse après tout. Donc je trouve que la polémique qui était survenue à propos de ses aisselles n'est pas justifiée. Il ne s'agit pas de "beauté féminine" ou de "notre monde avec des hommes pour lesquels il faut se faire belle" (tiens quoique Hélène était considérée comme la plus belle des toutes les femmes, ce qu'ils avaient quand même un standard de beauté... ) mais il s'agit d'une princesse qui a des femmes à ses ordres pour prendre soin d'elle et il s'agit aussi de la fille d'un dieu.

Wonder Woman

Ses pouvoirs sont bien mis en valeur (Coucou les créateurs de Supergirl) et surtout elle sait s'en servir (Coucou Kara). Le but d'un film (ou une série) sur un super héros qui vient d'un univers de comics (que ce soit DC ou Marvel ou autre que je ne connais pas... ) est de mettre en évidence les pouvoirs du super héros. Sinon, ça ne sert à rien. Et Wonder Woman est super classe.

Gal Gadot.

Elle est la raison principale pour laquelle j'ai accepté d'aller voir le film. Je l'aime bien cette actrice. Sans elle dans ce rôle je n'aurais pas été intéressé par le film en premier lieu. Parce que je ne suis pas fan de Wonder Woman (la super-héroïne, j'entends). Je ne l'aimais pas dans La ligue des justiciers. Il y avait quelque chose de prétentieux dans ses airs... Tiens d'ailleurs à l'époque où je regardais La ligue des justiciers je ne savais pas qu'elle était une princesse...

Dernière chose, cet homme :
Image

Sa présence, tout au long du film m'a ennuyée... Il m'a tellement énervée...
Tu parles d'un film féministe...
C'est le flop du film (en plus du scénario).
*hoche la tête de désespoir*
Je ne sais pas si la réalisatrice s'est dit "cela ne va pas faire plaisir aux "féministes" de voir cette scène alors on coupe... ou bien "il y aura des enfants dans la salle" alors on coupe...

Lorsque Diana parle d'amour, j'ai l'impression d’entendre un personnage disney... A chaque fois qu'il y avait des scènes comme celles-là (l'amour fait tourner le monde, il faut être gentil dans la vie, pourquoi ils sont méchants ceux-là) je jetais un œil aux enfants dans la salle et me disais "c'est un film pour enfants ?" Quel décalage avec la guerre quand même...
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Répondre