Mira2012 a écrit :Non, je ne suis pas d'accord, toutes les séries ne vont pas jusque là. Ici, la communication a sciemment été poussée très loin. Ils n'étaient pas forcés de carrément nous mentir, à de multiples reprises.
Je ne suis pas forcément d'accord, "toutes les séries ne vont pas jusque là ?". Franchement pour suivre depuis des années (en bonne no life que je suis parfois ) de nombreux fandoms (sur Twitter/Tumblr & cie), même de séries que je ne regarde pas, je peux t'assurer que la com autour de couples phares ou "naissants" est souvent poussée à l'extrême. C'est là dessus que les séries en question basent souvent leur com d'ailleurs (je pense à The Vampire Diaries ou encore Castle parmi tant d'autres).
Les gens ont l'impression que dans le cas de Clexa ça a été poussé "très loin" juste parce qu'eux même se sont extrêmement investis dans cette relation et ont noté le moindre petit mot/message/tweet/article à ce sujet(quand on voit que sur The L Chat il leur faut deux semaines pour remplir 1950 pages de discussion, on se rend compte du degré d'investissement tout bonnement insensé autour de cette série. Même chose quand on voit que Lexa est en top tendance pendant 3 jours, ce qui est rarrissime dans le microcosme de Twitter). On dirait que tout est décuplé autour de cette série. On le voit d'ailleurs avec les proportions folles que prend toute cette histoire.
Mais pour un peu qu'on s'intéresse vraiment de très près à une série (ce que les gens font rarement au point de The 100), ce genre d'allusions aux couples naissants ou existants sont perpétuelles, vraiment. Chaque semaine les scénaristes, acteurs etc, tweetent des messages en mode "Un tel et un tel vont enfin se rapprocher la semaine prochaine ?" et autres photos équivoques.
Oui et non moi je pense qu'il y a des choses qu'ils n'auraient pas du dire ou faire. Mentir par exemple, les fans se sentent trahis.
Je dis ça pour lui surtout car derrière il a enchaîné tout ça sur sa série, s'il n'avait jamais menti ou laisser sous entendre des faux espoir ne serait que de ne rien dire genre des phrases comme:
faut pas croire ce que tout le monde racontent. Quand on lui demande pour la mort de Lexa.
Ou alors il y a toujours de l'espoir ? Toujours.
Y'aurais du se taire pour lui ça lui aurait éviter de s'en prendre plein la tête.
En plus il est clair que la première moitié de cette saison était centré Lexa/ Clarke on ne voyait plus qu'elle, on attendait plus que leurs scènes. Limite les autres on les oublient. Ou alors on les déteste (bellamy/pike)
Je me souviens de la saison 1, j'aimais beaucoup Abby et j'avais eu peur quand elle s'était pris une balle (il me semble) d'ailleurs elle a survécue. J'avais beaucoup plus de personnage en tête.
La saison 2 j'adorais Lexa mais j'arrivais encore à m'attacher à l'avenir d'autres personnages : Lincoln, Octavia, Jasper.
Mais petit à petit Lexa les faisait tous s'eclipser. J'avoue que j'attendais à fond ces scènes même sans Clarke d'ailleurs.
Et quand on est passé à la saison 3 ça a été de pire en pire car tout tournait autour d'elle. A part le fond de l'intrigue sur l'ALIE.
Mais du coup quand elle est morte ben le clash fut tellement immense...
Si on prends Tara dans Buffy par exemple, perso sa mort m'a pas fait grand chose car elle avait un rôle équitable. Sérieux c'est comme si on avait tué Buffy pour moi.
Pour moi Lexa était devenue un personnage principal de l'histoire voir le personnage. Et du coup quand JR te balance des faux espoirs pour tout casser en 5 minutes avec une balle perdue ben ça fait mal. Dur à digérer. Même si ils avaient pas le choix.
Il l'a certainement mis vachement en avant pour satisfaire les fans je pense ce qui est à double tranchant car oui c'est chouette de sa part mais il a un peu n*qué sa série en faisant ça. Bien qu'il va se rattraper j'en doute pas.
J'avoue que c'est hallucinant ce que cet épisode à provoquer chez certaines personnes si c'est réellement vrai ça fait peur...
Et après je serais ADC je dirais rien car tous ces mots seront super super décortiqués et elle peut faire bien comme elle peut faire très mal. Alors à moins d'être super sûre de ce qu'on va dire autant se taire je pense car ça risquerait de retomber sur elle.
Alors, la physicienne dans l'espace a créé une intelligence artificielle capable de tout prévoir pour les être humains, histoire d'améliorer le quotidien de tout le monde. Mais elle était tellement intelligente qu'elle a juger que les émotions humaines sont ce qui provoquera la destruction de l'humanité ? Donc elle à juger nécessaire de supprimé tout le monde pour recommencer je dirais, et elle a créé un monde parallèle "heureux". Les petites pilule la touchent une partie du cerveau qui les connecte à la boite (ALIE 1 et sa cité des lumières)
Sauf que les gens dans l'espace enfin ceux qui ont créé ALIE 1 on forcément survécu mais ils savaient qu'elle avait un dysfonctionnement, et ils se sont crée ALIE 2 qui aurait dû tout arranger. Et ALIE 2 fonctionne bien, la physicienne (dont je ne me rappel toujours pas le nom) va sur terre pour emmener ALIE 2 avec les fiole de sang noir. Je pense que l'IA ne peux fonctionner qu'avec ce sérum, et comme elle est arriver de l'espace, au milieu des natifs elle leurs à expliquer ce que c'était et qu'après sa mort il faudrait choisir une autre personnage sage et digne de porter l'IA pour que les souvenirs et la sagesse se transmettent de génération en génération jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un puisse trouver le moyen de supprimer ALIE 1, et ils l'ont inclu dans leurs tradition. Bien sûr avec sa combinaison de commandant, c'est rester et puis Ya eu les commandant suivant .
C'est peut être pas ca hein mais c'est comme ça que je le comprend, parce que j'avoue au début j'accrochais pas plus que ca à la cité des lumières. Et je pense qu'en me relisant je comprend pas ma théorie mdr
Oh purée, je viens à peine de capter que la boite contient la COL ! Olalala je me sens bête tout à coup !
Alors, la physicienne dans l'espace a créé une intelligence artificielle capable de tout prévoir pour les être humains, histoire d'améliorer le quotidien de tout le monde. Mais elle était tellement intelligente qu'elle a juger que les émotions humaines sont ce qui provoquera la destruction de l'humanité ? Donc elle à juger nécessaire de supprimé tout le monde pour recommencer je dirais, et elle a créé un monde parallèle "heureux". Les petites pilule la touchent une partie du cerveau qui les connecte à la boite (ALIE 1 et sa cité des lumières)
Sauf que les gens dans l'espace enfin ceux qui ont créé ALIE 1 on forcément survécu mais ils savaient qu'elle avait un dysfonctionnement, et ils se sont crée ALIE 2 qui aurait dû tout arranger. Et ALIE 2 fonctionne bien, la physicienne (dont je ne me rappel toujours pas le nom) va sur terre pour emmener ALIE 2 avec les fiole de sang noir. Je pense que l'IA ne peux fonctionner qu'avec ce sérum, et comme elle est arriver de l'espace, au milieu des natifs elle leurs à expliquer ce que c'était et qu'après sa mort il faudrait choisir une autre personnage sage et digne de porter l'IA pour que les souvenirs et la sagesse se transmettent de génération en génération jusqu'à ce qu'un jour quelqu'un puisse trouver le moyen de supprimer ALIE 1, et ils l'ont inclu dans leurs tradition. Bien sûr avec sa combinaison de commandant, c'est rester et puis Ya eu les commandant suivant .
C'est peut être pas ca hein mais c'est comme ça que je le comprend, parce que j'avoue au début j'accrochais pas plus que ca à la cité des lumières. Et je pense qu'en me relisant je comprend pas ma théorie mdr
Oh purée, je viens à peine de capter que la boite contient la COL ! Olalala je me sens bête tout à coup !
bon je me fais peut être l'avocat du diable mais comm je l'ai déjà dit si
Lexa etait morte pendant une bataille, la dernière scène clexa aurait pour moi était moins credible et on aurait pas pu voir l'histoire de la puce. ce que j'appelle pas credible c'est pour prendre un exemple concret le temps que prend buffy pour dire au revoir et je t'aime alors que c'est faux à spike alors que c'est l'apocalypse, que tous les démons du monde sont entrain d'arriver sur terre. bref moi ce genre de temps là dans les films ça m'a toujours enervé parce que c'est pas du tout réaliste. m'enfin.
ce qu je disais sur le sexisme etait une comparaison pas ce qui se passait là. pardon si c'est pas très clair.
je pense que les sang noirs qui ont eu l'IA ALIE 2 en eux peuvent justement etre dans la cité des lumières sans etre sous l'influence de ALIE 1, par je sais pas quel moyen technologique. Mais il faudra que quelqu'un (je pense Clarke) entreprenne d'amener ALIE 2 dans la cité des Lumière. Et ce sera sûrement dû à ca que Lexa pourra apparaître et ce battre ou se "rebeller" afin de sauver Clarke et peut être la sortir de la ? comme on a pu le voir dans les scènes de l'épisode 16
ce serait potentiellement le résumé du 316. Je vous le laisse. PErso, j'ai pris beaucoup de recul par rapport à vendredi en découvrant à 5h30 du matin que lexa ne reviendrait pas (ou pas réellement)
Du coup le ton de ce spoiler m'a srtout fait rire !
sinon pour le reste de la série :
je me pose désormais les mêmes questions que d'autres ici avant moi. Lexa est morte, mais bon, qui était Lexa ? est ce d'elle dont clarke etait tombée amoureuse ?
Avant l'épisode fatal j'étais partie dans un gros délire philosophique (faudrait que j'ai le courage de retrouver mon post dans ces pages ) sur ce qui fait de nous des êtres humains. Si la réponse est : notre pensée, notre vision de la vie, notre âme. Alors The100 s'en sort bien. Pcq Alicia voulait quitter la série, mais ça ne signifie pas que "l'esprit de Lexa" n'est plus là.
Alors oui, ça fera piètre consolation dit comme ça, mais ça ne me dérangerait pas qu'ils partent dans un gros délire science-fiction/fantastique.
Donc oui, le duo formé par Alicia et Eliza va nous manquer, mais c'est "juste" des actrices. Par contre, niveau intrigue de la série : comment clarke va t'elle prnedre cette découverte ? Va t'elle vouloir protéger le nouveau commandant ? Son "i want you" était déchirant mais qui était ce "you" !? à ce jour on n'en sait strictement rien et c'est ce qui promet d'être intéressant pour la suite.
Je ne sais plus qui parlait de la suite et d'allie
mais oui, moi aussi je me demande comment Allie 2 supposé être pleine de compassion en vient à créer une civilisation du "blood must have blood". doit y avoir une faille non corrigée, (un code incomplet ?)
la lutte entre intelligence artificielle : comment aura t'elle lieu ? Est ce que Shaw va échapper à Samar... ah non !! je me mélange les pinceaux ! Trop de balles perdues
Je disais : comment les 2 vont elles se croiser ? Est ce que ça va aboutir à un chaos total ou à un Allie 3 ?
Vous imaginez si à la fin du 316, Clarke se réveille et elle est dans l'Arche et rien n'a existé ?
J'ai peur qu'en voulant relier tout, ils ne soient en train de créer un gros n'importe quoi pas cohérent ! J'espere qu'on aura vite des réponses notamment concernant le sang noir et sur le pourquoi du comment la puce de Allie 2 a influencé l'hémoglobine de certaines personnes.
Plus l'intrigue de cette saison avance, et plus je pense à la série Révolution...
Bref, we'll see.
Petit avis rapide sur la polémique
Je crois que ce qui me reste en travers c'est la vitesse et la débilité du truc. J'aurais limite préféré Lexa se ruant dans la chambre et se jetant sur Clarke pour la protéger de son corps. (oui bon ça aurait rappelé Finn et le "so he dies for you". Ou alors juste, les faire coucher ensemble plus tot dans l'épisode et nous laisser au moins 5min de "oooooh punaise ! clexa is real !!!"
Après, je viens de découvrir le recensement des tweets, et j'avoue que ça fait réfléchir... je préfere ne pas me proconcer de suite mais à chaud : j'aime moyennement revoir combien ils ont fait monter la pression
Après c'est de la comm, c'est une série, ils ont été fort à ce jeu ! ça c'est sûr !!
Conseil à celles qui veulent migrer sur FTWD
non !
ADC est une excellente actrice, mais son perso dans FTWD n'a rien de lesbien, et à ce jour je ne sais même pas comment cette série a fait pour mériter une saison 2 !! à voir si la S2 sera mieux, mais en tout cas concernant Alycia... son perso est soporifique !
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3
feufollet a écrit :
Conseil à celles qui veulent migrer sur FTWD
non !
ADC est une excellente actrice, mais son perso dans FTWD n'a rien de lesbien, et à ce jour je ne sais même pas comment cette série a fait pour mériter une saison 2 !! à voir si la S2 sera mieux, mais en tout cas concernant Alycia... son perso est soporifique !
Et encore je te trouve gentille !
C'est à ce demander si elle a eu plus de 5 pages de script. A part la voir faire la tête, sourire de temps en temps ou s'embrouiller avec sa famille.. Elle sert à rien, je l'aurais ranger dans la catégorie "Prochains à mourir"
Feufollet je n'arrive sur rien via ton lien, je ne sais pas si c'est normal ?
"I remember one morning getting up at dawn, there was such a sense of possibility. And I remember thinking to myself : This is the beginning of happiness.It never occurred to me it wasn't the beginning. It was happiness. Right then." The Hours
Le spoiler plus haut sur le final était un fake (mais crédible )
Concernant ALIE 2, j'ai aussi une théorie...
elle est capable d'apprentissage. Elle fusionne avec son porteur, et en apprend. Elle apporte des facilité de calcul, de stratégie, etc et comprend ce qui fait un être humain. Elle est donc capable d'évolution. Pour moi la personnalité de Lexa a plus apporté à la puce que la réciproque... ce qui me fait dire que le prochain Commandeur pourrait avoir un gros faible pour Clarke Autre théorie, si Clarke revoit Lexa c'est parce qu'elle s'est implantée la puce elle-même (pour empêche un 'mauvais' candidat de l'avoir). Mais comme elle n'a pas le sang noir, cela ne se passe pas très bien.
Modifié en dernier par Mira2012 le lun. 7 mars 2016 00:03, modifié 1 fois.