J-11 pour le retour de cette brillante série dont on ne parle pas assez!
Rien que le trailer de la saison 2 est un petit bijou à lui tout celui, il m'a fait replonger immédiatement dans l'univers si spécial de cette série.
Hâte de retrouver mes 8 sensates
.
Saison 2 - épisode 2 et 3 (ou épisode 1 et 2; je ne sais pas où placer l'épisode spécial Noël ) :
Quel début de saison!!! Je ne pensais pas qu'il pourrait faire mieux et bien j'avais tort. Un premier épisode nerveux, pleins d'actions mais avec un magnifique esthétisme. Quelle équipe magnifique que ces 8 sensates. Un second plus lent mais très émotionnel (et oui Sun m'a encore fait pleurer, l'actrice est merveilleuse ). Bref cette série est décidément la meilleure depuis person of interest . Vraiment hâte de voir la suite
Waouhh je ne sais plus quoi dire..... 3 épisodes brillants, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai eu peur et j'ai appris! Vraiment quelle série.... Entre SUN qui s'ouvre un peu, Lito qui devient enfin lui-même , Wolfgang et Kala qui s'offrent l'un à l'autre, ça bourdonait dans ma tête Quel esthétisme encore une fois et surtout une BO de folie!!!
2 ans d'attente , ca valait le coup
l épisode 9 et 10 génialissime
j'ai dévoré cette saison en 1 journée et une nuit
seul bémol , ca manquait de sexe lol
Personnellement, et pour le moment, je trouve que les scènes dites "de sexe" sont plus sensuelles, beaucoup de choses suggérées qui vont monter la température (ah Kala et sa nuisette... )
Saison 2 - épisode 7 :
Encore un épisode réussi : Lito en mode dépression (j'espère que ça ne va pas trop durer), des nouveaux duos qui se forment et qui fonctionnent très bien ( Kala et Will / Sun et Lito). L'intrigue se précise et j'avoue que je m'inquiète pour Wolfgang. La dernière scène (la confrontation des deux clans) était majestueuse, très bien filmée et très chorégraphiée!!
Wahou juste wahou ... J'ai fait quasiment du binge-watching pour voir la saison 2 et je suis juste époustouflée ! Tout est maîtrisé de A à Z !!! Des plans en passant par la musique qui est très bien assortie aux passages ...
Je vais essayer un peu d'exprimer mon ressenti qui va du coup englober toute la saison donc si certaines d'entre vous n'ont pas encore tout vu ne cliquez peut-être pas de suite sur les spoilers !
Je commence par mes personnages favoris :
Nomi & Amanita :
Que dire sur ces deux là que plus je les vois plus je les adore ?! Sérieusement le soutien de Amanita à l'égard de Nomi est juste admirable et ce jusqu'au bout ! Suivre sa future femme jusqu'à Londres pour aller sauver l'un des leurs ... Superbe ! Parce que oui la demande en mariage était totalement inattendue et c'était ... Wow ! Cela montre à quel point elle est prête à tout pour Nomi ... Je n'oublie pas bien sur leur ami Bug qui est également admirable au point de se lancer à leurs côtés dans aventure un peu folle ! Un autre personnage qui m'a surpris : le père de Nomi ! J'ai trouvé très fort le moment à l'église où il parle de Nomi en tant que "sa fille" alors que jamais auparavant il ne l'a admis ... Quant à la soeur de Nomi, Teagan, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle ait toujours soutenue Nomi dans son changement de sexe ...
Lito & Hernando :
Je ne sais trop que dire sur ces deux là tellement ils m'ont touché aussi ! Lito qui est enfin lui-même ... Enfin presque ! Parce que l'histoire d'Hollywood est juste énorme pour lui et doit certainement lui donner le tournis ... Mais là encore je trouve le soutien de son compagnon magnifique ! Ils sont vraiment faits l'un pour l'autre et je trouve ça beau ... Le passage de la Gay Pride était certes un peu court mais j'ai envie de me dire que dans chaque saison nous en aurons une ! Déjà dans la saison 1 nous avions eu celle de San Francisco ... Là c'était Sao Paulo donc why not pour une prochaine !
Ensuite je passe un peu aux autres personnages à commencer par ...
Capheus !
Parce que j'ai envie de dire enfin !!! Enfin il a une trame narrative intéressante et surtout très forte ! D'autant plus quand on sait que la corruption est monnaie courante en Afrique ... Et pas que mais c'est une autre histoire lol !
Wolfgang & Kala :
Je trouve leur couple vraiment adorable ! J'ai beaucoup aimé leur scène d'amour ... Tout en douceur ... Sensuel ... J'ai envie de croire qu'après Londres, ils partent effectivement souffler sur Paris ! Mais vue comme la saison 2 se finit ça risque d'être un peu compliqué là ...
Riley & Will :
Je ne m'attendais pas à ce que Riley fasse le chemin jusqu'à Chicago ! Mais du coup c'était d'autant plus intéressant que Will a du assister la mort dans l'âme et de loin à la mort de son père ...
Sun enfin :
Elle qui se veut forte et pourtant ... Elle ne peut tuer son frère parce qu'elle a un cœur tendre et cela d'autres l'ont bien compris ... Elle était très touchante aussi dans cette saison !
Leur lien à tous les 8 :
J'ai été très touchée par leurs interventions communes quand ils se retrouvent tous ensemble ... Deux scènes particulièrement m'ont touchées : une des premières quand ils ont réussi à "éliminer" pour un temps Whispers et qu'ils sortent tous les 8 dans les rues d'Amsterdam et puis celle où ils vont soutenir Sun pour le gala ... Je n'oublie pas non plus le moment où Capheus est sur scène et qu'ils se retrouvent pour le regarder fier de lui ! Mais aussi le passage où ils entourent Sun au cimetière ... Bref j'ai littéralement adoré toutes les scènes où ils sont ensemble !
Les autres:
J'ai trouvé super intéressant le fait qu'il y ait d'autres sensates sur la planète et qu'ils les découvrent au fur et à mesure ! J'espère juste qu'il n'y en aura pas trop au risque de se perdre dans qui est qui ... Pour le moment celui que j'ai apprécié c'est celui qui habite en Ecosse justement parce qu'il habite là bas ... Toujours est-il que ce réseau immense laisse présager une guerre sans merci pour gérer le problème BPO ... Je pense que le but sera au final de revenir à l'idéologie de départ ...
Voilà je crois que c'est un peu tout pour le moment ... Si je pense à quelque chose je reviendrai y poster par ici d'autant plus que je poste quasiment à chaud mes impressions !
Très émouvant celui là... Nomi m'a bouleversé, elle a vraiment du courage de se tenir droite devant sa famille, qui ne l'a finalement jamais comprise et accepté! J'avais envie de crier sur tout le monde (merci à Sun pour sa superbe intervention!), Il n'y a que la soeur de Nomi qui relève le niveau; Et mention spéciale à Will pour une dernière scène très émouvante......