Le Japon, le quotidien
- monolithe
Re: Le Japon, le quotidien
J’ai vu passer le nom de Sono Sion il y a quelques jours.
J’ai vu trois films de lui, dont deux plus récemment : Cold Fish et Guilty of Romance. Ils font en fait partie d’une trilogie avec Love Exposure, mais celui-là, je ne l’ai pas vu.
J’ai été assez fascinée par les films de Sono Sion. Ils sont violents de différentes manières, véritablement hypnotiques et ils amènent beaucoup de réflexions, sur la famille, la place de la femme, entre autres.
C’est vrai que ça m’intéressait, moi aussi, d’avoir d’autres avis sur ses films.
Info pour celles qui sont sur Paris, la Maison de la culture du Japon diffuse 150 films jusqu'à fin juillet. En plus, c'est pas cher : 4€ max la place !
J’ai vu trois films de lui, dont deux plus récemment : Cold Fish et Guilty of Romance. Ils font en fait partie d’une trilogie avec Love Exposure, mais celui-là, je ne l’ai pas vu.
J’ai été assez fascinée par les films de Sono Sion. Ils sont violents de différentes manières, véritablement hypnotiques et ils amènent beaucoup de réflexions, sur la famille, la place de la femme, entre autres.
C’est vrai que ça m’intéressait, moi aussi, d’avoir d’autres avis sur ses films.
Info pour celles qui sont sur Paris, la Maison de la culture du Japon diffuse 150 films jusqu'à fin juillet. En plus, c'est pas cher : 4€ max la place !
-
Fleming
tu m´as intriguée avec ta question 1010SH1010SH a écrit : Mais à 5'06" il y a une arnaque, comment il a fait pour faire tenir son nunchaku, aussi tendu qu'un string?
(Edit: y a un truc
Heureuse que cette performance t´ait plu SH!
Modifié en dernier par Fleming le mar. 29 mai 2012 11:49, modifié 1 fois.
-
Fleming
merci Monolith, j´apprends ainsi qu´il me manque deux titres à la trilogie
Faut que je rattrape ca!
-
1010SH
Oui, mais l’enregistrement n'est pas live? (Je me dis ça parce que pendant qu'il fais ça il y a des gens qui cris...)Fleming a écrit :tu m´as intriguée avec ta question 1010SH1010SH a écrit : Mais à 5'06" il y a une arnaque, comment il a fait pour faire tenir son nunchaku, aussi tendu qu'un string?alors je suis allée revoir la minute 5, 6ème seconde... ah, mais ce n´est pas une arnaque! c´est de la physique... son nunchaku ne "tient" pas, il continue son élan, c´est tout... avec arrêt sur l´image... enfin, c´est mon analyse... Heureuse que cette performance t´ait plu SH!
Et juste avant qu'il fait ça, il tripotte sa main d'une manière suspecte
Bien que je ne connaisse rien (ou quasiment rien) du Japon, il y a un artiste qui m'est resté en mémoire et c'est Yoshimoto Nara. Pour ses illustrations un peu semblable aux films Ghibli.(Surtout Ponyo sur la falaise...)
-
1010SH
Fleming a écrit :(Edit: y a un truc1010SH a écrit : Mais à 5'06" il y a une arnaque, comment il a fait pour faire tenir son nunchaku, aussi tendu qu'un string?c´est vrai
)
-
Fleming
ma réaction à chaud puisque je suis en train de le regarder, j´écris entre la 4ème et 5ème partie, ce film... c´est une perle... il se respire plus qu´il ne se regarde... et j´ai du mal avec les interruptions toutes les 10 minutes... il me faut alors toujours un laps de temps pour que ma respiration se remette au ralenti... J´aime beaucoup les idées... j´y retourneZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :Pam is the best.
2h de film environ Fleming t'attendent.
Je le trouve fascinant et apaisant. Pour d'autres il est carrément soporifique. Si tu arrives à la voir, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Ravie qu'il t'ait plu. A vrai dire ce film j'aime le regarder à travers une ambiance précise et une humeur précise aussi.
Les coupures ne sont pas géniales après c'est certain.
Les coupures ne sont pas géniales après c'est certain.
-
Fleming
oui, j ai interrompu le "visionnage" parce que les conditions dans lesquelles je le regarde ne correspondent pas au film... je vais essayer de me le procurer, et je crois que je le regarderai la nuit, ou très tôt le matin, ah oui, à l´aube... 
-
elleUwant
Le Japon, voilà un pays que j'aimerai visiter... depuis toute gamine, il m'attire !
Je vais ressortir mes cours de Civilisation Japonaise, tiens !
Watashi wa ElleUwant desu
(j'avais commencé à apprendre c'te langue... mais comment dire... ZENZEN WAKARANAI !!!
)
Je vais ressortir mes cours de Civilisation Japonaise, tiens !
Watashi wa ElleUwant desu
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
-
ZKXNLZLKNRLEKZ
Il faut rester ZEN?elleUwant a écrit : ZENZEN WAKARANAI !!!)
C'est chaud à apprendre comme langue en effet, c'est une autre manière d'échanger, de ressentir la communication.
J'avais commencé à apprendre les hiragana et katakana. Et j'ai une fascination pour les hiragana, leurs courbes, j'aime beaucoup, ça me renvoie une sensation d'élégance, de liberté et aussi d'infinité.
Les katakana ont un aspect plus linéaire, plus strict et après les kanji, des minis forteresses qui contiennent un jardin bien mystérieux à mes yeux.
Bref, j'adore leur écriture et quand je m'y lance, ça ressemble à je ne sais pas trop quoi de très tremblotant.
Une amie japonaise avait eu un fou rire en me lisant, mais apparemment c'était mignon. Tout n'était pas perdu.