Bon, je ne connais que peu cette série. J'ai regardé quelque peu la semaine dernière (ou celle d'avant) suite à ce que j'avais lu sur ce topic... mais je n'ai pas suivi, je zieutais de temps à autre, c'est tout. Donc, je ne peux pas participer, en profondeur, au "débat"
Par contre, il y a forcément du subtext conscient de la part des scénaristes, non ?
Il est (fort) possible que ce ne soit que pour faire de l'audience, mais il est évident que le subtext est étudié.
J'vois pas l'intérêt d'une énième série policière qui aurait pour seul originalité de mettre en scène deux femmes, une flic, une légiste, qui deviennent amies. Ils peuvent pas vendre leur produit sur ça, c'est impossible
Ou alors, ça pouvait être l'idée du créateur avant que les producteurs, voyant le naufrage arriver, le tanne de foutre du subtext sous peine de ne pas être produit. Ca peut être ça, aussi
Au pire, peut-être que si c'te série chute dans les audiences, ils pousseront l'ambiguïté plus loin histoire de relancer l’intérêt du public
C'en est à la saison 3, right ? Aux US, ça se passe bien, niveau audience ? Y'a une évolution dans le subtext, ou ça fait du surplace ? (ou ça régresse ?)
En tout cas, de ce que je lis ici, les enquêtes sont pas folichonnes. Et la série se repose beaucoup sur le duo que les 2 persos féminins forment. Qu'en est-il des personnages secondaires, d'ailleurs ? (mâles, principalement) Parce que ça pourrait devenir une amitié excessive, aussi, avec jalousie amicale et toussa. (mais bon, d'jà, là aussi, c'est un peu ambigue)
Donc, au bout d'un moment, faudra bien qu'ils aillent quelque part !
- On prend le spectateur pour un con en zappant totalement le subtext au profit d'une réelle intrigue amoureuse (probablement hétéro). Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.
- On assume jusqu'au bout et l'ambiguïté se fait plus explicite pour déboucher sur quelque chose ? (même si qu'à l'épisode final, ou alors une fin ouverte). Ou alors, ça débouche sur que dalle parce que... les attirances ne débouchent pas tout le temps sur quelque chose, mais au moins : c'est assumé et explicite !
- On a jamais mis consciemment du subtext là-dedans, le public est un obsédé, Rizzoli et Isle sont juste des potes. Voilà l'originalité de la série. Attendez, une fliquette et une légiste qui font équipe pour résoudre des enquêtes méga-pas-intéressante (*) tellement on en a rien à foutre, car on privilégie cette relation PUREMENT amicale. Mais c'est so conceptuel! C'est so vendeur !

(* selon ce que je lis, encore une fois) (comment ça, ça se voit que je ne crois pas en cette hypothèse ?

)
- On va nul part parce qu'on a pas re-signé, et donc tout le monde l'aura dans le cul.
Nan, y'a forcément anguille sous roche, c'pas possible autrement

(mais de là à ce que l'anguille se dévoile, c'est une autre histoire

)