[Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
dana

Re: [Film] La Vie d'Adèle (Le Bleu est une Couleur Chaude)

Message par dana »

On a enfin la bande annonce du film. On peut voir des scènes nouvelles. :)
BA la vie d’adèle
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Downtown

Message par Downtown »

Je pense que je vais adorer détester ce film.

La BA et l'extrait me font noter 3 stéréotypes:

-La lesbienne aux cheveux bleus, celle qui s'assume et qui cherche à se faire remarquer par tous les moyens

-L'hétéro qui n'assume rien du tout et qui n'est pas lesbienne dixit l'extrait

-Et dès la bande annonce un passage (obligé?) à la gaypride pour se dire ouais je m'assume! :roll:

Pour l'instant on est dans le cliché complet, l’inintéressant et je dirais limite le pathétique. M'enfin on dira que la BA est un mauvais choix de montage alors... Let's see

elleUwant

Message par elleUwant »

J'peux pas la voir proprement, mon PC me fait un montage à la Godard :roll: :mrgreen:

Sinon, les points que tu soulignes, Downtown, c'est dans la B.D. Des stéréotypes, dans une BA, se voient de suite. On verra étalé sur 2h (ou je ne sais combien de temps, d'ailleurs)

Pourquoi "La Vie d'Adèle, Chapitre I et II", d'ailleurs ?
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Calian

Message par Calian »

Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il y a tout le film dans la BA. Tous les rebondissements. Tout.
Je déteste ce genre de BA.
Ils auraient pu faire une BA décrivant l'ambiance du film, 2-3 infos sur l'histoire et c'est tout.
Bah...
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.

lucile38

Message par lucile38 »

Contrairement a vous je crois que je vais adorer ce film ok il y a plein de clichés mais moi perso "ma revelation" si on peut dire ca comme ca correspond vraiment à ca

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Je pense que c'est une BA plutôt maladroite et qui vu ce qu'on a entendu du film ne lui rend pas forcément justice. Sur la masse de journalistes l'ayant vu à Cannes ou depuis, il y a eu des petits défauts pointés du doigt, mais pas un n'a souligné son côté "cliché" ou "trop facile" (ce qui est pourtant une des attaques préférée des critiques ciné), c'est donc que le film ne doit pas reposer que sur ces quelques bribes qu'on aperçoit dans la BA.

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de visionner un film qui vous bouleverse, que vous trouvez génial. Par la suite vous visionnez sa Bande Annonce par curiosité et vous êtes surpris de la tournure qu'on a voulu lui donner, du ton qu'on a conféré à ce trailer (un ton humoristique pour un film bien plus émouvant par exemple). Je me le suis déjà dit plusieurs fois personnellement. Il y a même certains films que je n'aurai pas visionné tant leur BA était à mille lieux de la vraie émotion du film.

Bref, tout ça pour dire qu'on verra, je ne pense pas que cette BA reflète forcément exactement l'esprit du film, et à mon avis le distributeur a choisi des scènes bien précises pour coller à l'actualité du moment (Kechiche et ses actrices ont passé leur temps à nous répéter que ce qui importait dans ce film c'était l'histoire d'amour, pas le débat sur "l'homosexualité", que cette sexualité était même complètement secondaire...Or la bande annonce ne revient quasiment que sur ça).

elleUwant

Message par elleUwant »

Ca fait longtemps que je ne me fie plus aux BA pour aller voir un film... qui plus est, ça peut spoiler à tout va ! :shock:

Des films pourris ont une BA alléchante. De bons films ont une BA gerbante. :mrgreen: (il arrive que la BA reflète le film, of course :lol: )
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Les ratings du film ont été communiqués, il sera interdit aux moins de 12 ans en France et moins de 17 ans aux Etats-Unis. Un rating qui risque de limiter la diffusion du film sur le territoire américain (aucune promo ne pourra être faite en télévision durant la journée, difficile ainsi d'ameuter les foules, tout le monde n'a pas forcément entendu parler du Festival de Cannes là bas). Le site Tele-Loisirs rapporte que :
Pour pouvoir échapper au problème, outre faire appel de la décision, les distributeurs pourraient couper les scènes qui choquent la MPAA. Une solution écartée, pour Jonathan Sehring, président d'IFC, le distributeur américain du film aux Etats-Unis: "C'est un film historique avec deux des meilleures performances féminines que nous ayons jamais vues à l'écran", a-t-il déclaré au site américain. "Nous refusons de compromettre la vision de Kechiche en coupant le film pour une note, et nous avons toute confiance dans le fait que Blue Is the Warmest Color (le titre américain du film, NDLR) sera joué dans les salles de ciné à travers le pays, indépendamment de cette classification", a-t-il ajouté
C'est une bonne chose je trouve, de refuser d'amputer le film de certaines scènes, quitte à ce qu'il soit accessible à un moins grand nombre.

Par contre je suis assez surprise du rating en France. Si réellement les scènes de sexe sont très explicites, on a le droit de voir plus de choses à 12 ans de nos jours que lorsque moi même j'avais 12 ans :lol:

Suzy

Message par Suzy »

Moi personnellement je ne me fie pas à la bande annonce .
Le film dure 3h alors je pense qu'il est impossible de juger par la BA qui ne fait à peine que 2 min .

Par contre,
C'est vrai qu'il a l'air d'y avoir certains stéréotypes,
avant j'y accordais beaucoup d'importance à la télévision,
j'en avais marre de ces clichés et au fond de moi j'en ai toujours un peu marre .

Mais aujourd'hui le principal pour moi je pense est d'être vu (comme des personnes comme les autres) (je ne parle pas de s'afficher ou quoi que ce soit, non je ne supporte pas ça), clichés ou pas .

Et moi ce que j'espère avec ce film (étant donné que les deux actrices jouent des ados) c'est que les jeunes n'aient plus à se cacher une fois qu'ils se découvrent homosexuels . On a l'impression qu'avec la nouvelle génération d'ados ça commence à être accepté, mais pas tant que ça, pas tant que ça .
L'extrait du film est super réaliste, ce genre de choses arrivent encore dans les écoles ... Et je trouve ça super dommage et décevant .

Je ne sais pas si tout ce que je dis est compréhensible mais je sors les phrases un petit peu comme elles arrivent ... :D :D

Enfin bon moi je dois dire que ce film je l'attend avec impatience même si j'ai trouvé la BD pas top top j'ai tout de même envie de voir l'adaptation de Kechiche .

Atta
Modérateur

Message par Atta »

elleUwant a écrit : Pourquoi "La Vie d'Adèle, Chapitre I et II", d'ailleurs ?
Parce qu'il y a deux parties dans le film ^^ un peu comme fingersmith si tu veux. sauf qu'ils vont nous les diffuser en meme temps donc pour résumer ca sers pas à grand chose :lol:
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre