C'est vrai que le regard de la fin est plein de charme et c'est bien finalement que le film se termine "juste" sur ce regard parce qu'en fait c'est un peu le fil rouge de l'histoire. AU début tout se fonde là dessus, il n'y a vraiment pas beaucoup de dialogue entre elles et à chaque fois qu'elles sont toutes les deux il y a des plans qui viennent confirmer l'importance et l'impacte qu'a le regard de l'une sur l'autrenina a écrit : Et franchement, rater le regard de fin, THE regard, aurait été une erreur.
Kyss Mig (With Every Heartbeat)
- candicegui
Re: [Film] Kyss Mig (With Every Heartbeat)
-
vebab31
Je reviens sur le forum après une petite interruption volontaire de connexion...
Comme dirait Hugo :
"Oui je suis le regard et vous êtes l'étoile
Je contemple et vous rayonnez
Je suis la barque errante et vous êtes la voile
Je dérive et vous m'entraînez."
Bon d'accord j'arrête !!!!!
Parles-tu de sous-titrage ou de doublage ? Les doublages sont rares car extrêmement coûteux, ce qui implique que le film ait trouvé un diffuseur TV... Après, ce type de films sort difficilement en salles justement parce que trop de monde a déjà pu les visionner sur internet ! Alors, au mieux, ça va sortir directement en vidéo. Mais la vidéo étant un marché de plus en plus difficile, eh bien il y aura de moins en moins de sorties DVD, proportionnellement au nombre de visionnages sur internet... Et à la longue, tout cela contribue à réduire les possibilités de création pour les réalisateurs/-trices en raison de la réduction croissante de possibilités de diffusion légale et donc de financement de la création...Atta a écrit :Par exemple si claire of the moon sortait au cinéma j'irais direct le voirEt pourtant dieu sait que je l'ai vu beaucoup de fois!
Après je crois qu'on se débrouille pour les voir car en l'occurrence il n'y a pas de DVD ni de séance de film pour ceux ci donc on se les procure autrement ... Force est de constater que les doublages en francais sont long!
Je ne sais pas tu as l'air de connaitre le systeme alors comment cela se fait que ce soit si long?
Il n'était pas question de ne pas respecter la position de qui que ce soit. En revanche, le questionnement est tout aussi légitime (et je pensais que c'était l'objet de ce forum de discuter, débattre, échanger etc.). Encore une fois, il n'y avait aucune véhémence ou remontrance de ma part, juste des interrogations, de la curiosité, une soif de connaître, comprendre et progresser en somme !Atta a écrit :Et en ce qui concerne Mely4, c'est tout à fait légitime de sa part de ne prendre pas part au débat, alors respectons le ^^
Pas de problème mais c'est aussi très exaltant de se laisser emmener vers d'autres contrées, n'est-ce pas le propre d'une discussion ?Atta a écrit :Et en ce qui concerne mes prochaines réponses, je les ferais en MP car après on va trop s'éloigner du sujet
"Oui je suis le regard et vous êtes l'étoile
Je contemple et vous rayonnez
Je suis la barque errante et vous êtes la voile
Je dérive et vous m'entraînez."
Bon d'accord j'arrête !!!!!
-
vebab31
Je ne résiste pas à répondre ici à tes remarques...
J'ai vu I CAN'T THINK STRAIGHT que j'ai plutot apprécié mais j'ai trouvé le film infiniment plus "téléfilm" que KYSS MIG justement. Il y a beaucoup de choses dans KYSS MIG qui transcendent le film au-delà du "film de genre" : l'interprétation des acteurs (y compris les personnages secondaires), la relative épaisseur des personnages (là aussi, y compris les personnages secondaires), l'image, les couleurs, les cadres, la musique (non ?)... En effet l'histoire est basique et la fin un peu rapide et prévisible mais en même temps ç'aurait été déprimant que ça se termine mal, non ?
Bref, c'est exactement cela que j'ai apprécié dans KYSS MIG : son traitement culturel (et artistique) qui le démarque des schémas américains habituels (où tout s'enchaîne de façon logique). Seul bémol, la fin un peu facile... mais bon, on peut pas trop non plus en vouloir à la réalisatrice...
Donc une simple histoire d'amour (ou une "petite histoire d'amour") ça fait un téléfilm ? C'est quoi une "petite histoire d'amour", ou bien a contrario c'est quoi une grande histoire d'amour ?Isabelle B. Price a écrit :Sinon mely4, je crois que tu as ressenti un peu ce qu'à ressenti ma petite amie quand on a regardé le film. Je crois que si je lui demandais maintenant de me raconter l'histoire ça ne l'aurait pas marqué plus que cela. Pas comme un "I can't Think Straight" ou un "Imagine Me & You", effectivement. Plus comme une petite histoire d'amour sans plus. C'est pour ça que tu parles de téléfilm, non ?
J'ai vu I CAN'T THINK STRAIGHT que j'ai plutot apprécié mais j'ai trouvé le film infiniment plus "téléfilm" que KYSS MIG justement. Il y a beaucoup de choses dans KYSS MIG qui transcendent le film au-delà du "film de genre" : l'interprétation des acteurs (y compris les personnages secondaires), la relative épaisseur des personnages (là aussi, y compris les personnages secondaires), l'image, les couleurs, les cadres, la musique (non ?)... En effet l'histoire est basique et la fin un peu rapide et prévisible mais en même temps ç'aurait été déprimant que ça se termine mal, non ?
Je pense que je vois ce à quoi tu fais référence, mais c'est la caractéristique des films scandinaves : un ton qui oscille sans formalités entre le drame et un humour très très scandinave... Et puis il y a ces pauses, ces silences, ces regards, ces non-dits... Ce n'est pas la saudade portugaise mais plutôt le "sisu" finlandais, un mot intraduisible en français qui traduit (!) une forme de pugnacité et de résignation tout à la fois... Il faut s'imaginer en train de lutter contre une tempête de neige dans l'obscurité tout en avançant pas à pas... C'est cela le "sisu"... C'est un peu le cheminement de Mia : elle lutte désespérément. Contre quoi ou contre qui ? Surtout contre elle-même en fait.Isabelle B. Price a écrit :De mon côté il faudrait que je le revoie. Je trouve que ce qui fait la différence avec les deux films que j'ai précédemment cité c'est le ton. Autant je peux me regarder sans broncher plusieurs fois "ICTS", "IM&Y", "Les Délices de Nina" ou d'autres, autant je n'ai pas ressenti ce besoin surtout à cause de l'omniprésence du côté dramatique et pensant. On est plus dans du drame que de la comédie et même s'il y a une histoire d'amour positive qui finit bien, il y a la manière de la montrer qui là, pour moi, est trop lourde pour enchaîner les visionnages sans compter. Vous voyez ce que je veux dire ?
Bref, c'est exactement cela que j'ai apprécié dans KYSS MIG : son traitement culturel (et artistique) qui le démarque des schémas américains habituels (où tout s'enchaîne de façon logique). Seul bémol, la fin un peu facile... mais bon, on peut pas trop non plus en vouloir à la réalisatrice...
-
vebab31
Ça y est j'ai une grande nouvelle ! Le film va sortir en salles en France !!!
Il y a eu beaucoup de tergiversations mais finalement ça devrait se faire fin août début septembre, donc SVP arrêtez les copies illégales pour qu'il puisse y avoir des prochaines fois !
La petite souris que je suis (qui connait bien l'équipe de distribution et qui a dit le plus grand bien de KYSS MIG en assurant que tout tout tout le monde craquerait pour le film
) vous confie d'ailleurs un secret : ils sont en plein questionnement sur le titre du film et hésitent à l'appeler :
- KYSS MIG - Une histoire suédoise
- KYSS MIG - Une famille suédoise
Et vous, vous préférez quoi ??
Il y a eu beaucoup de tergiversations mais finalement ça devrait se faire fin août début septembre, donc SVP arrêtez les copies illégales pour qu'il puisse y avoir des prochaines fois !
La petite souris que je suis (qui connait bien l'équipe de distribution et qui a dit le plus grand bien de KYSS MIG en assurant que tout tout tout le monde craquerait pour le film
- Helene
Le titre avec Histoire m'intriguerait plus 
On ne tombe pas amoureux d'un sexe mais d'une personne. Contrairement aux animaux, on a des sentiments et on ne suit toujours notre instinct animal. Et ça, ça change tout.
- JuBox
KYSS MIG - Une histoire suédoise est plus accrocheur, dernière le mot "histoire" il y a le suspense. 
- nina
Sérieux????!!! Wouah!!! Bon ceci dit, je sens qu'il va falloir se battre pour trouver le ciné qui le diffusera, parce qu'un film suédois et lesbien fasse au thriller américain ça ne va pas faire le poids. Mais c'est une super nouvellevebab31 a écrit :Ça y est j'ai une grande nouvelle ! Le film va sortir en salles en France !!!
Il y a eu beaucoup de tergiversations mais finalement ça devrait se faire fin août début septembre, donc SVP arrêtez les copies illégales pour qu'il puisse y avoir des prochaines fois !![]()
La petite souris que je suis (qui connait bien l'équipe de distribution et qui a dit le plus grand bien de KYSS MIG en assurant que tout tout tout le monde craquerait pour le film) vous confie d'ailleurs un secret : ils sont en plein questionnement sur le titre du film et hésitent à l'appeler :
Je vote aussi pour histoire suédoise. Famille ça fait trop saga ennuyeuse et prise de tete.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
-
loulou42
Bon alors je suis nouvelle sur ce forum et comme c'est le dernier film que j'ai regardé ...et bien voilà je viens vous dire ce que j'en ai pensé
Personnellement je l'ai trouvé magnifique, les actrices sont vraiment superbes et j'avoue avoir un petit faible pour Liv Mjönes (et quels yeux, mamma mia !), tellement expressive avec son visage, c'est aussi ça que j'ai aimé dans ce film, les jeux de regards et tout ce qu'ils sous entendent. La musique et les décors ajoutent un vrai charme à ce film... L'histoire en elle-même tient assez la route même s'il est vrai que le rapprochement est plutôt rapide
Je trouve la fin vraiment réussi
Bref j'ai adoré ce film avec sa fraîcheur et cette atmosphère si spéciale...et je compte bien le revoir encore et encore !!!
Personnellement je l'ai trouvé magnifique, les actrices sont vraiment superbes et j'avoue avoir un petit faible pour Liv Mjönes (et quels yeux, mamma mia !), tellement expressive avec son visage, c'est aussi ça que j'ai aimé dans ce film, les jeux de regards et tout ce qu'ils sous entendent. La musique et les décors ajoutent un vrai charme à ce film... L'histoire en elle-même tient assez la route même s'il est vrai que le rapprochement est plutôt rapide
Bref j'ai adoré ce film avec sa fraîcheur et cette atmosphère si spéciale...et je compte bien le revoir encore et encore !!!
-
1010SH
Bon bon, comme beaucoup de filles içi j'ai aimée ce film. Je l'ai vue plusieurs fois parce qu'il est apaisant, la nature qui est omni-présente autour d'eux y est pour beaucoup.
J'aime bien le 'truc' qu'il y avais entre eux mais ce que je trouve un peu déconcertent c'est que leurs relation est basé sur l'adultère.
J'aime bien le 'truc' qu'il y avais entre eux mais ce que je trouve un peu déconcertent c'est que leurs relation est basé sur l'adultère.
-
elleUwant
Et une mère de famille qui trompe son mari, quatre jours durant avec un homme qu'elle vient de rencontrer, et dont elle tombe éperdument amoureuse, c'est dégueulasse ? Evidemment, pour le mari... mais le plus horrible dans l'histoire, c'est qu'elle n'ouvre pas cette putain de portière !!!!!!!!!!!
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.