K.G. MacGregor

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
caty

K.G. MacGregor

Message par caty »

K.G. MacGregor est une écrivain américaine, très active dans le milieu de la littérature lesbienne issue des "fanfics", qui aide beaucoup à la diffusion des livres de ses collègues.

Deux aspects principaux de ses livres méritent à mon sens de se laisser tenter par cette auteure :
- La sympathie lumineuse que dégagent ses personnages.
- La diversité des atmosphères et des genres de ses livres, de la romance, au policier, au suspens, à l'aventure, etc.

J'aime bien le fait qu'il n'y a pas de "super-héro(ïne)", ses personnages ne sont pas surdoués en ceci ou cela, ils ont des défauts, des faiblesses, les rencontres ne sont pas toujours faciles, le sexe n'est pas toujours parfait...
Image

Michelle Paris

Re: K.G. MacGregor

Message par Michelle Paris »

Haaaaaaaaaaaaaaaa :D enfin!!

Découvrir K MacGregor est une des meilleures choses qui puissent arriver à la lectrice surfeuse... mais pourquoi, pourquoi n'est-elle pas traduite en français ? Beaucoup d auteures nettement moins intéressantes le sont !
Vivement une maison d'édition qui rendra accessible la diversité d'une littérature qui ne se prend pas au sérieux mais sait nous distraire !

Je plussoie totalement l'opinion de Caty sur cette auteure : elle se caractérise par la diversité et le réalisme de ses histoires, et j'ajouterai que son style et son écriture sont trés agréables à lire, fins et bien écrits, avec des personnages qui ne sont pas stéréotypés, mais riches et subtils... même si votre anglais n'est pas "fluent", essayez de la lire, c'est bien écrit, donc ça se lit trés bien
L'humour est trés présent dans son style, on sent que chaque histoire ou livre est travaillé, les personnages existent, ce qui lui permet de faire des séries car on a affaire à de vraies personnalités que l'on a envie de suivre dans le temps.

Ses histoires courtes, souvent écrites pour des concours sur les sites, sont un bon moyen pour la découvrir (et inutile de dire qu elle a gagné beaucoup de ces concours et fait sa réputation sur ce travail)...
on y découvre son imagination, son style trés direct et visuel, sa capacité à batir une histoire originale, une ambiance et des personnages attachants...
On peut dire que chaque courte histoire pourrait donner un livre, et c'est souvent sous la pression de ses lectrices (qu'elle rencontre dans les conventions) que K MacGregor a développé son talent, et écrit plusieurs livres.
Elle est maintenant une des auteurs majeures issue du milieu des "fanfictions" (mais elle n'a jamais vraiment écrit de fanfictions, paradoxe...), en tous cas quelq'un à découvrir absolument par la qualité de son style

Michelle Paris

Maintenant que vous mourrez d' envie de la découvrir :

http://www.academyofbards.org/authors/kg_macgregor.html

Avec de trés chouettes histoires courtes à lire pour se faire une idée de son style, et aussi les "séries" qui ont fait l objet de livres

Et le site de KG

http://www.kgmacgregor.com/

caty

Message par caty »

Michelle :
mais pourquoi, pourquoi n'est-elle pas traduite en français ? Beaucoup d auteures nettement moins intéressantes le sont !
Et si on s'essayait à la traduction d'au moins un livre (ou une histoire plus courte) qu'on a aimé pour débuter, avec l'accord de l'auteure ?...

Ce que j'aime chez elle aussi, c'est son sens du partage. Elle aide d'autres auteures, elle promeut la littérature des autres et pas seulement la sienne, elle laisse beaucoup de ses livres en lecture libre sur Internet, etc.

Si un de ses livres pour commencer était traduit en français, même de façon non professionnelle, peut-être accepterait-elle d'en laisser la lecture libre sur les mêmes sites ?

On pourrait peut-être aussi interpeller les responsables des maisons d'édition type KTM, Labrys, Dans l'engrenage, etc. ?

Sinon, tout ce que j'ai pu dégoter sur elle me laisse penser que, malgré un caractère bien trempé, c'est une personne aussi sympathique que ces personnages livresques.
Image

Michelle Paris

Je fais remonter ce topic car, aprés des années 2009-2010 particulièrement difficiles sur le plan personnel (ce qui ne l'a pas empêchée d'écrire, publier et participer à des rencontres d'auteurs et lectrices, car elle a un caractère, du caractère, et du courage), KG McGregor reçoit (encore) les honneurs de la littérature lesbienne...

Sous forme de prix, et de l'hommage des lectrices et auteurs pour l' "ensemble de son oeuvre" (qui est loin d'être achevée je l'espère)
C'est ainsi que récemment elle a participé au "7th Annual Golden Crown Literary Society Conference", où elle a reçu un prix pour son dernier livre, et fait un discours littéralement acclamé par le public !

Des extraits de ce discours sur son blog ici : http://www.kgmacgregor.com/blog/616-ano ... -gcls.html

Et les vidéos (en 4 parties) ici : http://www.youtube.com/watch?v=dZ3w2O0bWHQ

Elle reçoit aujourd'hui même "The Academy of Bards Lifetime Achievement Award" sur le site : http://www.academyofbards.org/new.html (news du 11 août)

Je pensais qu'elle l'avait eu depuis longtemps :o

Bref, une consécration de plus pour une des auteurs les plus intéressantes et attachantes de la littérature lesbienne...

Lilaine64

Message par Lilaine64 »

Salutations, mesdames, :)

Je ne peux que confirmer le grand intérêt et la qualité des écrits de KG MacGregor, moi qui m'en suis régalée, et ce avec chacun de ses textes (romans, histoires courtes, publiées ou Online) que j'ai pu lire ici et là.
Celles d'entre-vous qui ont aimé ses histoires courtes peuvent retrouver l'idée/la trame de certaines dans quelques-uns des romans, le dernier en date, Playing with Fuego, étant un développement de Community Service, que l'on peut trouver en ligne. Community Service est d'ailleurs une des histoires de KG que j'aurais aimé traduire, mais lorsque je lui ai demandé l'autorisation, KG m'a gentiment proposé d'en choisir une autre, et même plusieurs, vu que maintenant la question des droits d'auteur se posait pour cette histoire là.
Donc, bien contente d'avoir l'accord pour d'autres histoires, je ne me le suis pas fait dire deux fois, et j'ai entamé mon parcours de traduction de KG par une petite pièce bien amusante et des plus innocentes, Decline to Continue, que j'ai traduite par Sans Suite, et publiée sur mon blog, en compagnie de quelques autres. Si ça vous dit, vous êtes les bienvenues.
A bientôt. :)
PS: Vous trouverez mon blog en cliquant sur l'image de ma signature. Les histoires traduites sont dans la page Frenglish, EN-FR
Image

Lilaine64

Message par Lilaine64 »

Bien le bonsoir à vous, :)
Encore une...
Lucky Lilaine traduit plus vite que son ombre, 8-) et voilà :
Private Dining, ou Dîner en privé, assez... épicé, :twisted: est maintenant disponible pour les lectrices francophones.
Toujours sur mon blog, Frenglish->EN-FR en cliquant sur l'image de ma signature.
Bonne lecture. :)
Image

Répondre