[Série] Rizzoli & Isles
- Tatanka
[Série] Rizzoli & Isles
Dans la ville de Boston, deux femmes, Jane Rizzoli, détective garçon manqué à la brigade criminelle (Angie Harmon) et Maura Isles, médecin légiste issue de la haute société (Sasha Alexander) font équipe ensemble pour résoudre des enquêtes.
C'est une série qui cartonne aux U.S.A. et notamment chez les lesbiennes qui voudraient voir nos héroïnes ensemble. C'est dû aux faits qu'il y a beaucoup de "pîques humoristiques" et au subtext entretenu par la chaîne TNT. L'épisode 6 s'intitule même "I kissed a girl".
"L’originalité tient en grande partie au fait que les deux personnages principaux sont féminins et qu’ils ne sont pas noyés dans un environnement masculin."
"Jane Rizzoli est une flic à la forte personnalité, qui ne s’en laisse pas compter par ses collègues masculins, ni par ses supérieurs. Ce qu’elle demande est d’être respectée en tant que femme, mais surtout en tant que femme-flic qui est compétente dans son boulot. Maura Isles a toujours été fascinée par les explications rationnelles et les possibilités qu’offrait la science. Elève douée voire brillante, bien qu’un peu introvertie, elle considère la mort comme une chose qui relève uniquement de la physique et non de la mystique. Le tandem est assez clairement défini. A Rizzoli, l’action. A Isles, la réflexion. Cette répartition fait un peu cliché. Les deux jeunes femmes, bien que de tempérament très différent, sont liées par une sorte d’amitié qu’elles prolongent en dehors de leurs heures de travail. Petite particularité d’Isles, elle a un goût très prononcé pour la mode et sa personnalité impressionne certainement les autres flics de BPD. Sans lui ressembler vraiment, Sasha Alexander a un petit quelque chose de Kyra Segdwick qui interprète Brenda Lee Johnson dans The Closer." Source: http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/07 ... la-police/
Promo épisode 1x06 : http://www.youtube.com/watch?v=F3qodOsl ... re=related
A voir si cette série policière se démarque de toutes les autres.
C'est une série qui cartonne aux U.S.A. et notamment chez les lesbiennes qui voudraient voir nos héroïnes ensemble. C'est dû aux faits qu'il y a beaucoup de "pîques humoristiques" et au subtext entretenu par la chaîne TNT. L'épisode 6 s'intitule même "I kissed a girl".
"L’originalité tient en grande partie au fait que les deux personnages principaux sont féminins et qu’ils ne sont pas noyés dans un environnement masculin."
"Jane Rizzoli est une flic à la forte personnalité, qui ne s’en laisse pas compter par ses collègues masculins, ni par ses supérieurs. Ce qu’elle demande est d’être respectée en tant que femme, mais surtout en tant que femme-flic qui est compétente dans son boulot. Maura Isles a toujours été fascinée par les explications rationnelles et les possibilités qu’offrait la science. Elève douée voire brillante, bien qu’un peu introvertie, elle considère la mort comme une chose qui relève uniquement de la physique et non de la mystique. Le tandem est assez clairement défini. A Rizzoli, l’action. A Isles, la réflexion. Cette répartition fait un peu cliché. Les deux jeunes femmes, bien que de tempérament très différent, sont liées par une sorte d’amitié qu’elles prolongent en dehors de leurs heures de travail. Petite particularité d’Isles, elle a un goût très prononcé pour la mode et sa personnalité impressionne certainement les autres flics de BPD. Sans lui ressembler vraiment, Sasha Alexander a un petit quelque chose de Kyra Segdwick qui interprète Brenda Lee Johnson dans The Closer." Source: http://seriestv.blog.lemonde.fr/2010/07 ... la-police/
Promo épisode 1x06 : http://www.youtube.com/watch?v=F3qodOsl ... re=related
A voir si cette série policière se démarque de toutes les autres.
-
Lisa M
Re: [Série] Rizzoli & Isles
Je regarde depuis qu'elle est sortie... Et bien que je vais me mettre du coté de subtext, des deux femmes qui s'apprécient, s'aiment, se connaissent, mais... se cherchent, savent que (d'ou le subtext) ne seront jamais ensemble... Il est mignon, de les retrouver dans le même lit, ou de sourire aux petites vans qu'elles se renvoient...
Non, moi ce qu'il m'a surtout interpellé... C'est le titre des épisodes...
Dans le troisième de cette première saison le tritre est : Sympathy for the devil's (ce qui va faire Tilt aux fans de Ali Vali)...
Le sixième épisode se nomme : I Kissed a Girl...
Alors oui, au premier épisode, on se dit que ce serait bien qu'elle se charme, puis à lire les titres des épisodes... On se demande bien qui peut bien être derrière tout cela, au vu des références... Et, elles ne sont pas que là...
Bref,
A voir, pour les dialogues entre les deux protagonistes, et surtout pour les deux actrices, Angie Harmon Et Sarah Alexander (qui reste dans mon esprit la femme qui se prend une balle dans la tête dans NCIS...)
Non, moi ce qu'il m'a surtout interpellé... C'est le titre des épisodes...
Dans le troisième de cette première saison le tritre est : Sympathy for the devil's (ce qui va faire Tilt aux fans de Ali Vali)...
Le sixième épisode se nomme : I Kissed a Girl...
Alors oui, au premier épisode, on se dit que ce serait bien qu'elle se charme, puis à lire les titres des épisodes... On se demande bien qui peut bien être derrière tout cela, au vu des références... Et, elles ne sont pas que là...
Bref,
A voir, pour les dialogues entre les deux protagonistes, et surtout pour les deux actrices, Angie Harmon Et Sarah Alexander (qui reste dans mon esprit la femme qui se prend une balle dans la tête dans NCIS...)
-
Yummy53
Je sais pas pour vous mais cette série me rappelle beaucoup un pilot de série: Nikki & Nora.
Enfin c'est personnel mais je trouve qu'il y a plein de point commun:
Il y a deux flic comme dans rizzoli & isles même si l'autre est légiste.
Une des deux protagonistes est issue de la Haute société.
Le frère de l'autre protagoniste est policier.
La musique du générique, je trouve que c'est la même ambiance.
Enfin peut être que j'espère que les protagonistes de rizzoli & isles vont se mettre ensemble comme dans Nikki & Nora. Je sais pas j'ai juste l'impression que ca serait une sorte de flash back: comment elles se sont rapprochés et tout, et qu'après la série rejoindra Nikki & Nora.
Enfin voila, je sais pas ce que vous pensez de ma théorie???
Enfin c'est personnel mais je trouve qu'il y a plein de point commun:
Il y a deux flic comme dans rizzoli & isles même si l'autre est légiste.
Une des deux protagonistes est issue de la Haute société.
Le frère de l'autre protagoniste est policier.
La musique du générique, je trouve que c'est la même ambiance.
Enfin peut être que j'espère que les protagonistes de rizzoli & isles vont se mettre ensemble comme dans Nikki & Nora. Je sais pas j'ai juste l'impression que ca serait une sorte de flash back: comment elles se sont rapprochés et tout, et qu'après la série rejoindra Nikki & Nora.
Enfin voila, je sais pas ce que vous pensez de ma théorie???
- fremonette
Je ne connais pas du tout la série, excepté le visionnage de la promo de l'épisode proposé ici.
Mais je n'ai pas du tout l'impression que les deux femmes finiront ensemble. Je penche plus pour l'option de l'ambiguitée/sous-entendu qui sera tirée en longueur tout au long de la série. Ce qui suscite plus d'intérêt je pense que si elles étaient trop rapidement mise en couple.
En tout cas, la série à l'air bien plaisante,
J'aime bien les enquête policières, et si il y a de l'humour en plus, c'est encore mieux !
Mais je n'ai pas du tout l'impression que les deux femmes finiront ensemble. Je penche plus pour l'option de l'ambiguitée/sous-entendu qui sera tirée en longueur tout au long de la série. Ce qui suscite plus d'intérêt je pense que si elles étaient trop rapidement mise en couple.
En tout cas, la série à l'air bien plaisante,
-
kalystann
oui effectivement je pense plutot a un espèce de "bones" ou les deux interprètes principaux passent leur temps a se chercher sans jamais finir par se trouver
c'est domage je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre les deux actrices
c'est domage je trouve qu'il y a une bonne alchimie entre les deux actrices
- effy
J'ai vu tous les épisodes de cette série et même si c'est vrai qu'il y a une bonne alchimie entre Jane et Maura et que les scénaristes en "jouent" un peu, je ne pense pas qu'il y aura un jour un vrai rapprochement entre elles. Ca reste une bonne série, drôle, émouvante par moment, des enquêtes assez bien menées bref mon coup de cœur de l'été 
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"
- allis
Cette série j'ai commencé à la regarder juste parce que c'était l'été (l'an dernier) que je m'ennuyais et que je savais qu'il y avait du sous-texte gros comme le texte (et donc des plein de fanfictions à lire à la clef).
Et j'avoue m'être laissée prendre par le charme de la série. Les enquêtes policières ne m'intéressent que très peu (ce qui est de plus en plus le cas dans les séries policières parce qu'en général je sais qui est le coupable dans les premières minutes de l'épisode) mais la légèreté et la complicité des personnages m'a fait accrocher. Il y a certes la relation Jane/Maura mais également toute la famille de Jane que j'adore. Ils me font bien rire quand ils apparaissent et donnent vraiment l'impression d'être réelle.
Comme vous, je pense que le sous-texte ne passera jamais au niveau de texte et les scénaristes le font clairement comprendre, mais ce n'est pas bien important. La série reste très agréable à regarder et pour faire passer le sous-texte au texte, il y a toujours les fanfictions
Est-ce que quelqu'un a lu les livres et sait si la série y est fidèle ?
Et j'avoue m'être laissée prendre par le charme de la série. Les enquêtes policières ne m'intéressent que très peu (ce qui est de plus en plus le cas dans les séries policières parce qu'en général je sais qui est le coupable dans les premières minutes de l'épisode) mais la légèreté et la complicité des personnages m'a fait accrocher. Il y a certes la relation Jane/Maura mais également toute la famille de Jane que j'adore. Ils me font bien rire quand ils apparaissent et donnent vraiment l'impression d'être réelle.
Comme vous, je pense que le sous-texte ne passera jamais au niveau de texte et les scénaristes le font clairement comprendre, mais ce n'est pas bien important. La série reste très agréable à regarder et pour faire passer le sous-texte au texte, il y a toujours les fanfictions
Est-ce que quelqu'un a lu les livres et sait si la série y est fidèle ?
₪ ø lll .o·- Liwell
Les résumés et l'extrait ça me fait penser aux livres policiers de Geri Hill
Dommage si ça ne se finit pas pareil :p
Sarah Alexander est tjs aussi craquante !
Sarah Alexander est tjs aussi craquante !
"Le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout" Guy De Maupassant
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe
"Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver" Proverbe Russe
- fofolle
j'ai vu la saison 1 (elle vient de se terminer sur notre chaîne TV nationale) et j'ai bien accroché.
c'est net que le subtext est bien là et c'est bourré de clins d'oeils.
pour ma part, j'adore le perso de Jane Rizzoli et toute sa clique
certes, au niveau policier, ça ne révolutionne pas le genre mais la sauce prend bien grâce à Jane et Maura.
wait and see pour la saison 2
c'est net que le subtext est bien là et c'est bourré de clins d'oeils.
pour ma part, j'adore le perso de Jane Rizzoli et toute sa clique
certes, au niveau policier, ça ne révolutionne pas le genre mais la sauce prend bien grâce à Jane et Maura.
wait and see pour la saison 2
-
babyfan
j'aime bien cette serie et surtout le perso "Jane"
on a tous cru qu'elle allait être ensemble mais je pense pas lol
on verra par la suite
une bonne serie policiere
on a tous cru qu'elle allait être ensemble mais je pense pas lol
on verra par la suite
une bonne serie policiere