[Série] Valentine

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Isabelle B. Price
Administrateur du site

[Série] Valentine

Message par Isabelle B. Price »

"Valentine" est une série télévisée américaine créée par Kevin Murphy et diffusée aux USA en 2008. 4 épisodes ont d'abord été diffusés sur la chaîne CW avant une longue pause puis, devant les mauvaises audiences, 4 autres épisodes ont été diffusés pour clôturer la série fin 2009.

La série raconte l'histoire de la famille Valentine. Ce sont des Dieux vivant parmi les humains qui gardent leur identité secrète et travaillent à former des couples. Le mythe de Cupidon revu et corrigé à la sauce actuelle si vous voulez. Donc leur travail c'est d'ouvrir les yeux des humains afin qu'ils vivent heureux et amoureux à tout jamais.

Image

Je ne connaissais pas du tout cette série et dernièrement je suis tombée sur les deux montages suivants :
http://www.youtube.com/watch?v=ROJlz-W_ ... r_embedded
http://www.youtube.com/watch?v=UK_9ZoD2 ... r_embedded

La famille Valentine met tout en oeuvre pour que Jackie et Sara, retombent amoureuses. Jackie est devenue rabbin et est ouvertement homosexuelle alors que Sara est organisatrice de mariage et fiancée à un homme. Elle a tout intériorisé et elle hurle haut et fort qu'elle n'est pas lesbienne. Heureusement pour nous les Dieux vont réussir à lui ouvrir les yeux.

J'ai trouvé ça plutôt bien fait même si à mon avis le happy end arrive un poil trop vite. Sara qui est complètement refoulée et qui refuse de reconnaître qu'elle est attirée par Jackie qui succombe si facilement c'est excessif je pense. Mais j'avoue, j'ai craqué sur Madame le Rabbin.

Vous connaissiez ? Vous en pensez quoi ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Pupuce

Re: [Série] Valentine

Message par Pupuce »

je ne peux pas trop donner mon opinion sur le couple lesbien car j'ai un très faible niveau en anglais mais j'aime beaucoup la sinopsis de la série (c'est surement mon côté fleur bleu qui ressort). Avec le peu que j'ai compris je peux seulement "penser" et on me contredira peut-être que Sara craque vite tout simplement car elles ont eu entre guillemets une histoire dans le passé, car on a beau refouler des évènement liés à une personne, le jour où on la revoit il arrive souvent que les émotions liées à ces évènements ressurgissent assé rapidement même si on prétend le contraire. (Pour ma part j'ai plus craqué sur l'organisatrice de mariage)

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Je peux me dévouer pour traduire s'il faut, Pupuce, c'est mon trip en ce moment. :D Le débit n'est pas trop rapide, ça devrait aller.

But... WAIT ? Ça ne serait pas l'interprète de Tess (dans Lip Service) qui joue Jackie ? :o

[Edition] Ah bah non... Mais je suis pas folle, ya une ressemblance ! Fiona Button vs Heather Ankeny !
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

pixL

Message par pixL »

Je ne connaissais pas du tout ces personnages, merci pour la découverte.
Certes le dénouement est un peu rapide mais bon, on peut imaginer que sous un minuscule tapis de cendres la braise était encore bien vive du côté de Sara. Il a suffi à Jackie et aux Dieux de dépoussiérer un peu et hop ! c'est reparti pour un tour !
Pour en revenir aux Dieux, c'est marrant le contraste entre cette Amérique qu'on nous vend si puritaine et le principe de la série qui fait intervenir des Dieux pour inciter une relation amoureuse lesbienne (du moins dans cet épisode) ! J'ai beaucoup aimé cet aspect des choses. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'on apprenne que des ligues de tous horizons (anti-homo et/ou religieux) se soient distinguées à la diffusion de cet épisode immoral ! :D
Merci encore Isa pour ce moment sympathique.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Ah oui je n'avais pas vu ça sous cet angle là pixL. Les Dieux... la relation lesbienne... la morale. C'est vrai que si on prend la chose à la lettre, c'est pas ce que les religions prônent et aiment en règle général.

En même temps, ce qui est intéressant ici c'est la notion de Dieu. Je n'ai pas regardé toute la série mais j'ai comme l'impression qu'ils étaient plutôt dans l'optique des Dieux de l'antiquité. Tu sais, plusieurs Dieux qui avaient chacun leur spécialité. Et ça, en règle général, ça ne gêne personne dans le sens où ce qui pose un problème j'ai l'impression c'est le Dieu Unique.

Et puis au vu des statistiques de la série, je pense que peu de personnes ont regardé l'épisode et même les épisodes. Pour que la série soit mise au placard après 4 épisodes c'est que vraiment ça a été en empirant grandement !!! Et arrêté après 8 c'est que personne n'a suivi ! En même la chaîne CW qui avait mis la série dans sa grille de diffusion est une chaîne pour les jeunes adultes qui surfe sur l'actualité et le surnaturel. C'est eux qui ont par exemple le remake de Beverly Hills qui a proposé un perso lesbien entre autre ou alors "Les Frères Scott" qui avait une bisexuelle durant quelques épisodes.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

ticlo

Message par ticlo »

dans l'antiquité l’homosexualité n’était pas immoral !!! donc épisodes est donc logique il propose différent amour qui aider par des dieux qui je croix vienne de la mythologie grec aide a concrétiser !!! ce n'est que mon avis !!!
Un jour l'Amour demande à l'Amitié :
_A quoi sers-tu ?
_Je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler...

pixL

Message par pixL »

Tout à fait exact, sous l'ère des Dieux de l'Antiquité, rien d'immoral là-dedans ; je voulais juste faire remarquer que les associations bien pensantes (<-- ironie), qui à mon avis n'ont cure de cette distinction, utilisent généralement tous les prétextes pour (se) manifester.
Et puis qui sait Isa, la série s'est essoufflée si vite qu'on pourrait croire que quelqu'un de mal intentionné à volé le troll du producteur et a fait chantage pour que cette immoralité flagrante cesse sur le champ :twisted: (référence à une scène du film bar girls, à se tordre de rire :D ). Ok, j'arrête là mon délire.

lesbionic

Message par lesbionic »

bah, bof, j'ai moyennement accroché. La blonde joue assez mal je trouve et seule la brune et une grande conscience professionnelle m'ont faire suivre jusqu'au bout. Je dois faiblement être fleur bleue en ce moment ;) J'aime l'idée que nous devons prendre notre destin en main alors ces dieux d'opérettes :? . Ca serait peut être mieux en sitcom non ?

On pourrait tout aussi bien virer les dieux et faire de la brune ( :oops: ) un personnage récurrent :D
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Bon, j'ai fait une ébauche de traduction... Il manque des mots voire des phrases par endroits, quand c'est mal articulé. Si des anglophones veulent bien éclairer ces passages, je suis preneuse !

Je trouve que la brune joue très bien son rôle, dans ses regards et ses mimiques. J'aime la scène où elles goûtent le buffet ! Les dialogues ont ce qu'il faut d'humour (''oh, pay per view" :D ). Ensemble positif pour ma part. Sauf que... déjà une femme rabin c'est peu courant (je crois ?), mais ouvertement lesbienne, c'est pas un peu poussé ? Je veux dire... les juifs ne sont pas si ouverts sur le sujet, si ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

Silverring

Message par Silverring »

Faut pas généraliser, hein, c'est comme pour le reste !
T'as pas vu le personnage de Girl/Girl scene ?!
http://www.girlgirlscene.com/

Il y a des progressistes partout, ce ne sont pas les plus médiatisés... enfin, selon les réseaux ;)

Répondre