Déclaration d'Anniversaire d'Eléonore Cannone

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Déclaration d'Anniversaire d'Eléonore Cannone

Message par Isabelle B. Price »

Un nouveau petit sujet pour vous parler d'un livre pour ado que j'ai découvert il y a quelques semaines et que j'ai vraiment adoré. Il s'appelle Déclaration d'Anniversaire et il a été écrit par Eléonore Cannone.

C'est un ado de 17 ans, élevé par deux mamans qui décide d'annoncer une très grande nouvelle le jour de son anniversaire. Sauf qu'il sait d'avance que sa va énormément déplaire à ses deux mamans. Et on voit son cheminement ainsi que celui de ses deux mères ce jour-là justement.

J'ai vraiment apprécié l'écriture et l'histoire. C'est pour un public jeune, c'est évident et en même temps, en tant qu'adulte je me suis régalée. Ca se dévore, je ne vais pas vous mentir. Pour moi c'est vraiment la découverte du mois en tout cas c'est sûr.

Ce que j'ai préféré c'est la manière dont on voit que tous les personnages ont des qualités et des défauts, les mamans du héros en tête. Elles ne sont pas parfaites, loin de là et en même temps elles apprennent de leurs erreurs. Je trouve que dans le genre portrait positif, c'est difficile de faire mieux.

Est-ce que d'autres personnes ont découvert le livre ? Vous en avez pensé quoi ?

Image
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre