[Manga] Blue

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
monolithe

[Manga] Blue

Message par monolithe »

Il y a une fiche sur le site pour ce manga mais je n'ai pas vu de topic dédié.

J'ai vraiment beaucoup aimé Blue, ses graphismes épurés et l'ambiance qu'il dégage, très japonaise finalement. En fait, il me fait un peu penser au cinéma japonais, dans une certaine lenteur, des cadrages recherchés, la beauté graphique, etc.
Les personnages féminins se ressemblent beaucoup physiquement, on peut s'y perdre parfois mais c'est aussi ce qui crée le charme de l’œuvre.

Certaines parmi vous l'ont-elles lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Allez, pour finir, une petite image, pour le plaisir des yeux ;)

Image

1010SH

Re: [Manga] Blue

Message par 1010SH »

Je suis justement en train de le lire :shock: Amazinggggggg

Je formulerais mon avis à la fin de ma lecture.
Il y aussi le film... Éponyme.

J'avoue qu'à cause de l'épuration du style, parfois on mélange un peu les caractères, et on doit relire certaines pages mais aussi non c'est un délice!

monolithe

Message par monolithe »

Tu as vu le film, 1010SH ?
Je suis tentée et en même temps, j'ai peur d'être déçue. Comme souvent pour les adaptations de roman par exemple. Parce qu'en plus, je trouve que ce manga laisse pas mal de place à l'imagination et à la rêverie.
Mais je pense que j'essaierai un de ces quatre.

1010SH

Message par 1010SH »

monolithe a écrit :Tu as vu le film, 1010SH ?
Je suis tentée et en même temps, j'ai peur d'être déçue. Comme souvent pour les adaptations de roman par exemple. Parce qu'en plus, je trouve que ce manga laisse pas mal de place à l'imagination et à la rêverie.
Mais je pense que j'essaierai un de ces quatre.
Oui j'ai vu le film, d'ailleurs il est en ligne sur youtube (si tu le souhaites je te passe le lien par MP).
Que dire...il est lent, différent du manga bien-sûr mais j'ai aimées certains passages...mais le manga est définitivement mieux.
Enfin, c'est mon avis.

Répondre