Me revoilà après visionnage de l'épisode 3. Je ne vais pas trop m'attarder sur la série en elle-même que je trouve vraiment accablante. Je pense que ma copine (qui est pourtant bien meilleur public que moi) a bien résumé la situation : à ce niveau là c'est même plus du niveau de Beverly Hills, mais plutôt d'Hélène et les garçons. En effet, je pense que passé 12, 13 ans, plus personne n'est assez naïf pour croire que dans la vraie vie les choses se passent comme ça. Et je vois que Craig Wright a écrit pour la meilleure série de tous les temps (oui, je sais être mesurée quand il le faut

), Six feet under. Que c'est-il passé entre temps pour en arriver là, je m'interroge...
Mais revenons à nos moutons et à la seule chose qui m'intéresse ici, la représentation lesbienne. Rappelons que dans les épisodes précédents, Sophia, après 23 ans de néant, se découvre brutalement lesbienne en perdant sa virginité avec la première fille venue (qui est avocate, faut pas déconner non plus). Dans cet épisode, on apprend donc qu'elle commence à être accro à sa copine (et on ne peut que le croire sur paroles vue le peu d’interactions entre les deux personnages), et que le sexe c'est chouette! Jusque là, on veut bien la croire. Ça se corse quand elle commence a se dire que cette étiquette est vraiment trop lourde à porter (je rappelle que ça fait 7 jours qu'elle sort avec cette fille, et quasiment autant de temps qu'elle a fait son coming out à ses amis), ça c'est une chose mais dans la foulée elle se dit qu'elle coucherait bien avec un mec quand même pour voir... Ni une ni deux, elle demande a un de ses potes de se dévouer et annule une super soirée en perspective avec sa copine pour tester le sexe hétéro.
Nous voilà donc dans sa chambre avec ce garçon, censé être un gros tombeur et un super coup visiblement, et aussi censé être, je cite: "l'homme qui murmurait à l'oreille des lesbiennes". Comprenez qu'il se vante d'avoir fait passer des lesbiennes du côté hétéro après qu'elles aient couché avec lui. Et le voilà donc près à faire pareil pour "aider" son amie. Et les voici donc tous nus, lui en mode gros bourrin (les préliminaires il ne connait pas visiblement) au dessus de Sophia en lui demandant si elle est prête. Ils sont sous une couette énorme hein, et donc on doit considérer qu'ils ne se sont pas vus tout nus. Et bien sur, elle est pas super motivée (tu m'étonnes) et demande quand même si elle peut voir à quoi il ressemble (enfin sa demande est plus précise que ça, mais désolée, j'ai oublié comment le gars avait baptisé son pénis

) et on peut dire que ça ne l'emballe pas, elle se contente de trouver ça "drôle" et que ça ressemble à un pneu de vélo.

Bref, vous l'aurez compris, dieu merci ils ne couchent pas ensemble, elle ne devient pas hétéro après ce merveilleux épisode et en plus elle regrette d'avoir lâché sa copine ce soir là.
Sa copine qu'elle présentera d'ailleurs à ses potes à la fin de l'épisode. Ce qui nous permettra de croiser la fille que son copain était censée avoir fait passer du côté hétéro. Et bien évidemment, elle est toujours lesbienne et leur présente sa copine. Mais je suis tellement accablée par tout ce qui c'est passé avant que ça ne change pas grand chose à l'affaire...