En fait j'avais imaginé (j'aurais aimé) que le trio se disloque complètement, que tout parte en vrille et que chacun parte faire sa vie de son côté, tout recommencer...
Là j'ai eu l'impression qu'ils s'étaient trompés de fin...
Déjà, et je rejoins Solweig sur ce point, je trouve en effet que Charlotte est le point central de toute l'histoire...tout le monde est amoureux d'elle (avec les yeux qu'elle a aussi...Comment ça, je l'ai déjà dit?!).
Et oui, ils auraient vraiment dû approfondir les relations et sentiments entre les trois personnages, parce qu'en effet on s'y perd...
Tout le long du film, je n'avais pas l'impression que Charlotte ait le moindre sentiment pour Micha, alors qu'elle semble en avoir pour Mélodie.
Elle n'est clairement pas heureuse dans son couple, n'a plus de désir pour son copain, alors pourquoi ne pas le quitter plus tôt? (sans même parler de sa relation avec Mélodie)
Mélodie et Micha quant à eux, sont vraiment amoureux de Charlotte, et cherchent dans leur relation ce qu'ils ne trouvent pas avec Charlotte, et même si on aurait pu conseiller à Mélodie de tromper sa "copine" avec un autre homme que le sien justement, cela donne en effet des situations assez cocasses...
Mais encore une fois je rejoins Solweig sur le fait que le plan à trois a été très vite accepté...Déjà tout ce beau monde a bien pris le fait que tout le monde couche ensemble mais séparément...Ça ne posait visiblement aucun problème à qui que ce soit...(Cela m'a un peu gênée, comme s'ils associaient quelque part la bisexualité avec la polygamie...)Et puis allons y gaiement pour le plan à trois, et ils l’emmènent au mariage tout naturellement...
Par contre on sent bien la perte de contrôle de Mélodie je trouve...Et quand elle craque car elle dit ne plus savoir à quoi se raccrocher, on sent là vraiment son désespoir face à la situation.
On sent également bien l'équilibre que Charlotte trouve dans ce trio à la fin, elle semble être enfin apaisée, sereine et entière, alors que comme je le disais plus haut, je n'avais pas senti auparavant qu'elle avait besoin de Micha pour cela...
Alors, qu'elle se sacrifie quelque part, je peux le comprendre, mais garder pour fin le seul couple où ils ont en commun uniquement l'amour pour une autre femme, et qui ne pourra donc jamais fonctionner...
Déjà que je voulais que tout le monde se sépare, mais quitte à garder un couple, autant en garder un de crédible...
Bref, je crois que vous l'avez compris, la fin ne m'a pas du tout emballée!