Re: A trois on y va

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
elleUwant

Message par elleUwant »

CuninaSpesStimula a écrit :Salut !

"En remplacement du post initial de S², voici une présentation du film A trois on y va :

Film sorti le 25 Mars 2015 et réalisé par Jérôme Bonnell, c'est une comédie romantique française qui met en scène, entre autres, Anaïs Demoustier (Mélodie), Félix Moati (Micha) et Sophie Verbeeck (Charlotte).

Image

Fait assez rare pour être évoqué, et certainement d'ailleurs l'intérêt premier qu'on y trouve : ce film aborde des sujets comme la bisexualité et le triangle amoureux, et ce de manière légère et libérée, sans tabou. Petit bémol quand même, le sujet n'est pas complètement traité à mon sens, ou mal parfois.

Résumé proposé par Allociné :

Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

Je vous laisse également la bande annonce, afin que vous puissiez vous faire votre propre idée."

Ah, il me tente bien celui-ci ! :)

Merci ;)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Mira2012

Message par Mira2012 »

moi aussi. Il a l'air d'aborder délicatement les choses et d'être super bien joué !

matorie

Message par matorie »

Ça donne envie de le voir! Merci pour l' info! ;)

Festayre33

Message par Festayre33 »

Ouai, moi aussi je me laisserai bien tenter pour aller voir ce film.
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

matorie

Re: [Film] A trois on y va

Message par matorie »

Y a-t-il quelqu'un qui l'a vu et qui aurait des impressions, sentiments à faire partager ?

Solweig

Message par Solweig »

ATTENTION CE POST CONTIENT DES PETITS SPOILERS

Alors alors je suis allée voir le film hier et j'ai été agréablement surprise. La bande annonce bien que assez aguichante laissait présager les éternelles diatribes très théâtraux des dialogues français (que Anais Desmoustier semble devoir se coltiner dans tous ses films la pauvre) mais en fait remis dans la continuité des échanges, les dialogues passent mieux.
Le jeu des acteurs est bon, le sur-jeu d'AD dans Une nouvelle amie s'est amélioré et on la sent plus vraie, plus fraiche, plus attendrissante (surtout la scène de danse à la fin). Par contre l'ayant rencontrer en vrai à ma fac je suis toujours un peu gênée de la voir nue...et dieu sait qu'on la voit nu !
Pour résumer bon film, à voir. Même si on peut passer à côté du thème, l'humour et la légèreté du film nous font passer un bon moment !
Got it all figured out? Thing again
Me encanta dar mi dinero al estado
I wish it wouldn't always rain on me, it would be easier to set me free and leave the world behind
MVB <3

ASK

Message par ASK »

Voilà, un avis qui donne envie :) Merci Solweig et S2 !
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com

matorie

Message par matorie »

Merci pour le retour Solweig! Il faut vraiment que j'aille le voir alors! ;)

matorie

Message par matorie »

Alors finalement j'y suis allée cet après-midi et j'avoue avoir été plutôt déçue...
Le film en lui-même n'était pas mal, le jeu des acteurs plutôt bon, certaines scènes étaient émouvantes, d'autres carrément drôles, mais la fin...je n'ai vraiment pas aimé la fin...
Du coup il me reste un goût amer en bouche, comme si j'avais eu le choix entre deux aliments, un que j'adore et un que je déteste, et que j'avais fait le mauvais choix...
Par contre les yeux de Sophie Verbeeck sont juste "wahou!" et les regards qu'elle lance parfois... :?
Alors j'aurais peut-être dû attendre un peu pour vous faire part de mes réactions "à froid", mais j'avais peur d'oublier des trucs...
En résumé, un film drôle avec une jolie fille, de bons acteurs mais un scénario à approfondir et une fin décevante.

Festayre33

Message par Festayre33 »

J'ai aussi vu le film cet aprem, comme de par hasard !

Alors, je rejoins Matorie sur certains points, et notamment sur les yeux de Sophie Verbeeck ! (sincèrement, ça devrait être interdit par la loi ^^). Sinon, je trouve l'histoire plutôt banale dans le sens où, même s'il y a des situations cocasses qui m'ont bien fait rire, je trouve qu'on passe trop rapidement du coq à l'âne... Et pour ce qui est du jeu des acteurs... Certains moments sonnaient trop faux à mon goût...
Par contre, j'ai trouvé que le film avait été hyper bien réalisé. Le fait qu'il y est très peu de musique qui accompagne les scène donne, je trouve, un côté assez intimiste à la réalisation que j'ai bien aimé.
Enfin, bref, comme Matorie, je suis restée sur ma fin...
La défaite ce n'est pas de tomber mais de ne jamais se relever

Répondre