[Film] Io e Lei (2015)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
dana

[Film] Io e Lei (2015)

Message par dana »

Io e lei est un film qui vient de sortir depuis le 2 octobre en Italie.Il a été réalisé par la fille d'Hugo Tognazzi, Maria Sole Tognazzi. Elle voulait avec ce film rendre hommage à la cage aux folles.

Ça raconte l'histoire de Frederica et Marina qui vivent ensemble depuis 5 ans. Marina était actrice mais s'est reconvertie dans la restauration bio. Elle a un caractère expansif et est fière de son homosexualité. Frederica est architecte et vit avec Marina sa 1ere relation homosexuelle. Au contraire de Marina elle est réservée. Elle a été mariée pendant 25 ans à Sergio et a un fils de 24 ans Bernardo.
Marina pense leur couple stable mais une série d'évènements va les déstabiliser. Lors d'une interview pour un magazine Marina mentionne le nom de sa compagne. Frederica qui n'était pas out a donc son homosexualité révélé.

Le rôle de Marina est interprété par Sabrina Ferilli , bien connue en France pour avoir jouer le rôle de Dalida dans une mini série sur France 2.
Frederica est jouée par Margherita Buy , une actrice qu'on voit beaucoup en Italie notamment dans les films de Nanni Moretti.

Voici la Bande Annonce qui est malheureusement en italien. Bon choix de chansons . :)

Bande annonce

La scène du magazine :

Vanity Fair

Au lit avec le chat :

Il copione

Image
Image
Image
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Chrysalide

Re: [Film] Io e Lei (2015)

Message par Chrysalide »

J'adore, ce que je découvre. Merci Dana encore une fois. : )

Sabrina Ferilli j'en garde un très bon souvenir dans "La Grande Bellezza" et là de ce que je vois dans la bande-annonce, elle a un paradoxe qui m'accroche, sans pour autant être sous son charme.

En tout cas, l'esprit de la BA me branche et tu as parlé de musique Dana bien choisie? j'ai trouvé un des morceaux, sur lequel j'ai flashé, grâce à la première phrase " I need someone to take some joy in something I do" et le voici en entier :

https://www.youtube.com/watch?v=_1QJVPmMdV0

ah que je suis sentimentale "She was the one love of my life, she showed me the road".

Bon sinon, je prévois déjà qu'il ne sorte pas autour de chez moi. :p

dana

Message par dana »

C'est bien la chanson à laquelle je pensais. Je l'ai découverte grâce à la bande annonce. Je connaissais Belle and Sebastian mais pas sur cette chanson.L'autre de Peggy Lee est pas mal non plus.
J'aime bien les paroles en plus.
En tout cas j'ai bien envie que ce film sorte en France.
Bizarrement j'aimerais le voir en VO , j'aime bien les entendre en italien.

Un extrait avec la bonne "Rolando" . Effectivement là il y a une bonne référence à la cage aux folles. :)

Rolando
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Bonne nouvelle , le film fait un bon démarrage en Italie. :)
Il a fit 2911 spectateurs de moyenne pour 243 écrans.
On verra si le bouche à oreille suit maintenant.
Si le film fonctionne si bien , ça veut put être dire qu'on aura des sorties dans les pays étrangers.

boom box office
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Tout ce que je peux te dire Dana, c'est qu'il me tarde de le découvrir quel que soit l'endroit, la manière! :p
Comme le dit le seul commentaire sous la BA > divertissant, délicat et d'actualité. C'est ce qui m'attire en plus de retrouver une atmosphère italienne et la complicité des héroïnes. : )
Pour les extraits, je ne regarde pas encore, je préfère le découvrir en entier quand je pourrai. :p

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

La scène dans le magasin de literie me parle bien...du vécu...

AnnJas

Message par AnnJas »

Quelqu'un a eu des retours récents sur le film, ou à pu le visionner déjà ?
Il me tarde de le découvrir, les extraits mettent l'eau à la bouche : on sent la complicité entre les deux actrices.

J'ai une petite préférence pour la brune qui a l'air d'être un sacré numéro !
Need for Fanfic? C'est par ici
“So please... make your own tea“ -Bea Smith
"Good evening. Hello. I have cancer. How are you?" - Tig Notaro
Yumi na teik / Won sonraun au ?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Griottesurlegateau a écrit :La scène dans le magasin de literie me parle bien...du vécu...
Tu sembles très cinéphile Griotte!... vous avez réussi à être d'accord sur le choix du matelas alors? :p

Je fais partie des enthousiastes qui l'attendent. Et donc non je n'ai pas encore pu le voir, et aucun retour encore AnnJas! sniffy snif.

Griottesurlegateau

L'histoire du choix d'un lit est un brin amusant car l'intimité du couple est d'emblée plus ou moins révélée et sans que le vendeur n'exprime rien d'apparent, je me suis demandé ce qu'il se disait en nous voyant.

Cette scène dans le trailer m'a aussi interpellée parce que le choix d'un lit est, pour moi, une démarche symbolique dans la concrétisation du couple, ancrée dans le quotidien.

Le film, comme la photo, comme le dessin, la peinture, la sculpture, la musique, est un moyen fabuleux d'expression. C'est une force.
Et l'émulsion intellectuelle qu'il implique pour en faire quelque chose de cohérent, pour transmettre un message, me fascine.
Mettre son univers intérieur, à l'extérieur, sur une pellicule, par le biais d'acteurs, le donner à voir aux autres, ce doit être une aventure passionnante.

Le film, l'image ont pris une place encore plus conséquente, depuis que j'ai un besoin impérieux de visionner des films dans lesquels je m'identifie, et qui me permet sans doute de rompre un isolement culturel parfois compliqué à vivre (merci le forum).

Je m'autorise, par touche, à parler davantage de ces films autour de moi (au détour, par exemple récemment, d'une actrice que je retrouve dans un film à l'affiche comme c'est le cas actuellement pour Sidse Babett Knudsen qui joue avec Fabrice Luchini dans L'hermine).

Oui. De plus en plus cinéphile.
Je me disais hier soir, en allant voir Marguerite et Julienau Caméo, que j'y passerai bien encore plus de temps...

Griottesurlegateau

Quelqu'une a-t-elle du nouveau sur l'endroit où il serait possible de visionner ce film ?

Répondre