[Film] La Favorite

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
XNB

[Film] La Favorite

Message par XNB »

L'amour d'une vie entre la reine et sa favorite, soumis à rude épreuve entre intrigues politiques et autres jalousies:
à la cour d'Angleterre, amour et pouvoir ne font pas toujours bon ménage...

Image
Image

Lawey

Re: La Favorite

Message par Lawey »

J'ai adoré ce film !! J'essaierai de revenir plus tard donner un avis plus construit !

Arthemis

Message par Arthemis »

J'ai regardé la bande-annonce... et ah ouais ça a l'air très marrant.
Rien que les interaction entre les trois personnages principaux.

Je note.

Atta
Modérateur

Message par Atta »

J'ai regardé la favorite aujourd'hui. Je m'attendais à un film un peu à la gentleman jack côté humour . Et bien ce n'était pas vraiment ça :lol:

J'ai aimé
Cependant j'ai été un peu plus déstabilisé par
Mais bon c'est un style de film qui change! A voir quand même.

Ah oui et puis Rachel Weisz en tenue de la cour. Ça fait toujours plaisir à voir (pour moi :D )
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Be-yourself

Message par Be-yourself »

Atta a écrit :Ah oui et puis Rachel Weisz en tenue de la cour. Ça fait toujours plaisir à voir (pour moi :D )

Bien que les points de débats soient nombreux sur ce film, on ne peut nier que Rachel Weisz était magnifique :) Je suis bien d'accord avec toi :D
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

Arthemis

Re: [Film] La Favorite

Message par Arthemis »

Je n'ai pas aimé.

Si, j'ai aimé les décors, les costumes. Et à peu près la première partie du film.

Ensuite, je n'aime pas du tout le portrait qui est brossé de la Reine. Un mélange de pathétique, d'abrutie, de gamine colérique, d'amoureuse possessive, d'amie infidèle, de cruche, de monstre naïf et d'impotente à moitié folle.

C'est dérangeant. Elle incarne la farce.
Alors qu'elle n'est pas si ridicule. 17 enfants. 17 morts... houa. Cruel destin.

Rachel Weisz et son personnage m'ont beaucoup plu.

La cousine et Emma Stone, j'ai coincé. Aussi bien sur le personnage que sur l'actrice.

Ensuite, je me suis terriblement ennuyé. J'ai cru que je n'arriverai jamais à la fin.

J'ai trouvé aussi le contexte historique très obscur, pas en ce qui concerne la guerre avec les Français mais en ce qui concerne les différentes factions qui s'opposent à la cour.

Je connais très mal cette période de l'histoire anglaise. Je suis donc allée me cultiver un peu.

Ah... j'ai mieux compris ce qui m'avait chiffonné dans ce film. le côté ragots.

Le film est entièrement basé sur les mémoires de la Duchesse Sarah... Après des années auprès de la Reine. Elle a été écartée de la cour pour divergences politiques et elle l'a très mal vécu.
Du coup, à travers ses mémoires elle a tracé un portrait horrifique de la reine Anne.

Un film donc très orienté. D'après ce que j'ai ailleurs la Reine Anne ne méritait pas cela. Et je ne crois pas que Sarah Churchill l'eut tant aimé si elle avait été aussi stupide qu'on nous le montre dans le film.

Déçue, je suis.

Mira2012

Re: [Film] La Favorite

Message par Mira2012 »

J'ai tenu 10 minutes... Je me suis ennuyée d'emblée. :shock:

Répondre