PuceAccueilcarre PuceForumcarre PucePrésentationcarre PuceAnalyses/Dossiers carre PuceInterviews carre PuceVidéoscarrePuceListe Citationscarre PuceHumour carre PuceEquipe & Contact

Banderole

 

 

 

 

Here

Citation de la semaine


« Quelle merveilleuse harmonie règne dans l'univers. Bien que pris dans le détail ça fasse un fameux merdier... » (René Barjavel)


South Of Nowhere est une série américaine toujours en production créée par Tom Lynch en 2005. Tom Lynch est un vétéran du paysage audiovisuel américain puisqu'il est à l'origine de séries telles que Romeo !, Scout's Safari ou Caitlin's Way. Trois shows très populaires auprès des jeunes adolescents. On retrouve également en tant que co-productrice exécutive et co-scénariste Nancylee Myatt, connue du public lesbien pour sa participation au film Wave Babes et sa série non retenue Nikki & Nora. Le pilote et quelques épisodes ont été réalisés par Rose Troche, une femme ouvertement homosexuelle qui a réalisé Go Fish et travaille aujourd'hui régulièrement sur la série The L-Word.

L'histoire se concentre sur Spencer Carlin, une jeune femme de 16 ans qui vient de quitter l'Ohio avec sa famille pour emménager à Los Angeles. Spence à deux frères, Glen, 17 ans, un sportif imbu de lui-même et star du basket-ball et Clay, un adolescent noir de 17 ans également très intelligent qui a été adopté à l'âge de huit ans. Arthur, le père de famille est travailleur social alors que Paula, la maman est médecin. C'est d'ailleurs parce qu'un travail très intéressant en clinique a été proposé à la jeune femme que toute la famille a déménagée.

Au lycée, Spencer fait la connaissance d'Ashley, une jeune lesbienne de son âge très sûre d'elle et extravertie. Les deux adolescentes deviennent amies et au contact d'Ash, Spencer commence à s'interroger sur sa propre sexualité, ses désirs et son identité.

Glen, de son côté, devient rapidement la vedette du lycée en tant que joueur fétiche de l'équipe de basket-ball. Il séduit la capitaine des pom-poms girls, Madison, l'ex-petite amie d'Aiden, également joueur de basket. Pour trouver sa place de l'équipe, Glen s'oppose régulièrement à Aiden et leurs relations deviennent très tendues. Concentré sur sa popularité, les filles et son jeu, l'avenir de Glen est cependant remis en question par une sérieuse blessure qui compromet ses chances de rejouer un jour.

Clay, en tant qu'adolescent noir dans une famille blanche, s'interroge sur sa place dans la société. Conscient de sa différence et du racisme qui règne en Amérique, il se rapproche de Sean, un voyou intelligent et très impliqué politiquement. Toujours à la recherche de son identité, il partira en quête de ses origines et retrouvera sa mère biologique.

Les parents ne sont pas épargnés puisque le couple formé par Arthur et Paula montre des signes d'essoufflement. En effet, Paula semble s'intéresser à son patron, un ami de la faculté de médecine qu'elle n'a pas oublié et Arthur ne sait comment réagir. Très proche de ses enfants, il prend leur défense contre Paula à plusieurs reprises, au grand dam de celle-ci.

Pour résumer South Of Nowhere en quelques mots, il suffit de se dire que la série traite des problèmes de l'adolescence et de cette question cruciale qui nous a tous obnubilée un jour « Qui suis-je ? » S'y rajoute d'autres interrogations du type « Où vais-je ? En quoi puis-je croire ? Quelle est ma place dans la famille ? Dans la société ?... »

 

" South Of Nowhere ce n'est pas où vous êtes mais où vous allez ! "

 

Isabelle B. Price (Juin 2006)

 

image south of nowhere presentation

 

Retour à l'Accueil South Of Nowhere


Retour à L'Accueil