ce sont justement les chutes que j´aime moins

et qui me font réfléchir... pour tout le reste, je suis partante, mais je n´aime pas tomber.
Alors pour le comble, j´avais commencé un entrainement d´aikido aussi,

pour les chutes c´est pire encore que le souvenir que j´avais du judo
pour répondre à Liklaugh:
Liklaugh a écrit :
Quant aux sports de combat, vous connaissez l'aïkido ? J'ai assisté à une séance quand j'avais l'intention de m'inscrire, c'est assez sympa et sans doute le moins violent des arts martiaux. J'aime beaucoup le principe d'utiliser la force de l'adversaire contre lui, sans porter de coup soi-même, et en les voyant répéter les mouvements je trouvais ça très esthétique.
l´art martial le moins violent je crois, c´est le tai-chi, c´est l´art martial que j´ai pratiqué en dernier.
Le reproche que je fais à l´aikido c´est justement qu´il est très... esthétique, dansant, chorégraphique... mais dans une vraie situation de lutte hors du dojo, je ne suis pas sûre que les techniques de l´aikido soient les plus efficaces. Après ca vient peut-être des profs et leur facon d´enseigner?
Le tai-chi est en tout point de vue... je dirais... parfait en terme de non-violence

j´avoue que le corps à corps musclé me manquait
L´idée du tai-chi est de n´offrir aucune résistance à l´adversaire, si on lui résiste on lui sert d´appui d´une part et on lui indique où l´on se situe. En laissant toujours tomber la résistance, on lui échappe, c´est incroyable, jusqu´à ce qu´il perde lui-même l´équilibre, ou bien on peut "frapper" aussi, mais en fait, quand on frappe en tai-chi, là encore ce n´est que l´art d´utiliser de facon très précise la force de gravité, on "s´encre" soi-même dans un maximum de "décontraction intérieure", et à cause de l´angle et de l´intention qu´on utilise en touchant l´autre, il est "expulsé", c´est physique... ca m´a toujours bluffée
pour te répondre 13, en ce moment je ne vais à aucun cours de sport, mais je fais beaucoup de vélo, et de natation et de temps en temps de l´escalade sans corde ni baudrier, je ne sais pas comment ca s´appelle en francais, en allemand on dit "buldern". Je sais que c´est un art d´escalade né en forêt de Fontainebleau, alors il doit bien y avoir un mot francais pour le désigner
Et le semi-marathon de Berlin je le fais en rollers... un bain de foule très jouissif

et j´adore avoir ce sentiment que la ville, les rues, ces grandes avenues............. ne sont rien qu´à nous