Sportive ?

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
Liklaugh

Re: Sportive ?

Message par Liklaugh »

Hum le problème de la distance est que l'on court en boucle dans un parc, il faudrait que je demande aux autres ce que représente un tour.

Oui j'ai un cardio, testé pour la première fois hier ! J'ai eu un petit souci de réglage donc il ne m'a pas vraiment servi mais ça sera bon pour demain soir ;) En revanche on a pas encore évalué notre VMA, et mise à part savoir à combien de pulsations je suis, je vois pas très bien l'utilité de la chose.

Et concernant la température, l'avantage de la 'chaleur' (on ne court pas au zénith, non plus) est qu'on a pas froid en se refroidissant ! Mais bon, tout est une question d'équipement.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

elleUwant

Message par elleUwant »

Fleming : tu peux retenter le coup, pour le judo. La "voie de la souplesse". J'avais pratiqué de mes 7 à mes 14 ans, et ça s'est considérablement ressenti. Physiquement déjà, forcément. Mentalement, aussi.
Et puis, un très bon sport de combat de défense ;) Si tu te retrouves en corps à corps avec un assaillant, il y a de fortes chances que tu prennes le dessus, et je parle en connaissance de cause.
Puis, le judo nous donne des appuis assez incroyables. Les pieds comme cloués au sol.

Et tout simplement : les chutes. Quand j'étais gamine, j'étais carrément casse-cou, je me suis mangée des gamelles mémorables. J'ai aussi fait 7 ans de rugby, donc là aussi, des vols planés mémorables ( :mrgreen: ), mais je ne me suis jamais rien cassée. Je suis persuadée que c'est, en partie, grâce au judo m'a apprit comment chuter.
Fin bref, je conseille à quiconque recherche un sport de combat, le judo. Chaque partie du corps travaille, tu te dépenses, beaucoup de valeurs, de la souplesse, de la technique, du dynamisme et de la force.

Sinon, le reste, je ne connais que de nom... :? j'avais fait un peu de Ju Jitsu, aussi, mais je m'en rappelle plus trop...

Sinon, le Muay Thaï, c'est coooooooooool !
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

13

Message par 13 »

Ah ok, j'ai eu le même problème, à savoir que la plupart du temps, je cours également en boucle dans un parc.
Pour le cardio, je me suis fait la même réflexion, à part de constater quand je suis à l'agonie, quoi qu'il est possible de s'en rendre compte par soi même :lol: Mais c'est effectivement utile quand la VMA entre en compte. Je n'ai pas encore acquis les compétences de la gestion de ce matériel :roll:

Pour la température, je dois dire que je cours jusqu'à chez moi donc je m'étire directement là et je ne reste pas au froid. Après les courses, je me couvre. Évidemment, nous avons tous une manière différente d'appréhender les choses ;)
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

Fleming

Message par Fleming »

ce sont justement les chutes que j´aime moins :roll: et qui me font réfléchir... pour tout le reste, je suis partante, mais je n´aime pas tomber.
Alors pour le comble, j´avais commencé un entrainement d´aikido aussi, :D pour les chutes c´est pire encore que le souvenir que j´avais du judo :o
pour répondre à Liklaugh:
Liklaugh a écrit :
Quant aux sports de combat, vous connaissez l'aïkido ? J'ai assisté à une séance quand j'avais l'intention de m'inscrire, c'est assez sympa et sans doute le moins violent des arts martiaux. J'aime beaucoup le principe d'utiliser la force de l'adversaire contre lui, sans porter de coup soi-même, et en les voyant répéter les mouvements je trouvais ça très esthétique.
l´art martial le moins violent je crois, c´est le tai-chi, c´est l´art martial que j´ai pratiqué en dernier.
Le reproche que je fais à l´aikido c´est justement qu´il est très... esthétique, dansant, chorégraphique... mais dans une vraie situation de lutte hors du dojo, je ne suis pas sûre que les techniques de l´aikido soient les plus efficaces. Après ca vient peut-être des profs et leur facon d´enseigner? :roll:
Le tai-chi est en tout point de vue... je dirais... parfait en terme de non-violence 8-) :? j´avoue que le corps à corps musclé me manquait 8-) :lol:
L´idée du tai-chi est de n´offrir aucune résistance à l´adversaire, si on lui résiste on lui sert d´appui d´une part et on lui indique où l´on se situe. En laissant toujours tomber la résistance, on lui échappe, c´est incroyable, jusqu´à ce qu´il perde lui-même l´équilibre, ou bien on peut "frapper" aussi, mais en fait, quand on frappe en tai-chi, là encore ce n´est que l´art d´utiliser de facon très précise la force de gravité, on "s´encre" soi-même dans un maximum de "décontraction intérieure", et à cause de l´angle et de l´intention qu´on utilise en touchant l´autre, il est "expulsé", c´est physique... ca m´a toujours bluffée :shock:

pour te répondre 13, en ce moment je ne vais à aucun cours de sport, mais je fais beaucoup de vélo, et de natation et de temps en temps de l´escalade sans corde ni baudrier, je ne sais pas comment ca s´appelle en francais, en allemand on dit "buldern". Je sais que c´est un art d´escalade né en forêt de Fontainebleau, alors il doit bien y avoir un mot francais pour le désigner ;)
Et le semi-marathon de Berlin je le fais en rollers... un bain de foule très jouissif :D et j´adore avoir ce sentiment que la ville, les rues, ces grandes avenues............. ne sont rien qu´à nous :ugeek:

Fleming

Message par Fleming »

je suis allée voir chez notre ami Google ce qu´est le Muay Thai,
je rapporte cette photo super belle à mon goût 8-)

Image

et... elleUwant, tu l´a pratiqué?

ca me rappelle un film que j´avais bien aimé... :? :roll: il y a même eu une suite... lalala 2. Quelqu´une "voit" de quel film je parle? :lol:

Fleming

Message par Fleming »

pour le plaisir des yeux :ugeek:

Image

ca y est, j´ai trouvé le titre du film: Ong-Bak.

Lucky

Message par Lucky »

J'ai pratiqué pendants 10 ans le tennis, aujourd'hui je ne joue que pour le plaisir, fini les compètes !!!
Je me suis rabattue sur les sports d'hivers, le footing (je ne suis pas fan, je m'ennuis en le pratiquant seule) mais aussi et surtout sur la rando que je trouve très physique, surtout par chez moi :lol: (montagnes), elle me permet d'apprécier les différents paysages, la faune et la flore mais aussi est surtout de réfléchir et de trouver la paix !!!
Ecrire, c'est hurler en silence...

Kyx

Message par Kyx »

Pour répondre à 13: avant oui mais en ce moment je me suis relâchée, je m'y remet dès demain sous la pluie !
Image

CharlieEsther

Message par CharlieEsther »

oui toujours, j'ai fait énormément de danse (classique, jazz, contemporain, caractère, moderne...) qui m'a laissée une certaine souplesse :lol: mais beaucoup de douleurs dorsales (dues à la cambrure)
et après j'ai enchaîné avec l'équitation, un sport aussi très complet et très physique (les chutes laissent des traces :mrgreen: mais jamais rien cassé ouf, quelques séances chez l'ostéo...) mais quel plaisir de partager une complicité avec un cheval :D
l'année dernière, j'ai fait de la salsa et là j'ai attaqué la zumba (très très physique point de vue cardio) mais sur une musique aussi entraînante, c'est le pied ;)

ouioui

Message par ouioui »

Moi j'ai fait du basket pendant 13 ans!! Je reste passionnée par ce sport co! Mais maintenant je fais du badminton en loisir. L'ambiance y est très sympathique, ça motive. Sinon, je fais un peu de natation et de footing! J'aime le sport en général!
Souris à la vie et la vie te sourira.
Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité.

Répondre