Bon un épisode un peu triste ce soir. Rebecca est en déprime et Marlène essaie de l'aider.
La scène de boxe était sympa mais c'est surtout la scène de la bougie qui m'a plu. J'ai senti cette osmose entre elles surtout dans ce moment difficile.
Tanja est toujours aussi comedy girl. L'histoire de la chaise m'a bien fait rire. Ça sera plus clair quand l’épisode sera sous titré.
Demain sera plus gaie puis qu'elles accueilleront Maximilian au château.
Épisode 4273 : A la recherche de l'amour
Marlène rejoint Rebecca sur le chemin qui mène à Konigsbrünn. Elle est toute gaie et commence à lui raconter ce qu'elle a fait . Mais Rebecca est occupée au téléphone avec Sebastian pour savoir où en sont les recherches
Marlène : Désolée. Marchons un peu et parlons.
Rebecca : Qu'est ce que ça va nous apporter de parler, tu crois que comme ça Papa et Hagen vont revenir!
Mais Marlène est persuadée que ça peut lui faire du bien. Rebecca pense qu'on doit faire quelque chose. Marlène lui explique qu'il faut attendre , les recherches se font.
Rebecca: Justement c'est que je n'arrive pas à faire (attendre) , pourquoi tu ne le comprend pas. Ce n'est pas ton père.
Marlène : Rebecca!!
Rebecca : Je dois travailler.
Rebecca s'en va seule à l'opposé du château.
Marlène décide d'aller voir son amie Tanja. Elle s'assoit pour lui parler de Rebecca et non pas de l'histoire avec Ansgard. Elle lui explique que Rebecca n'est plus elle même depuis la disparition de son père et Hagen. Elle voudrait que Tanja donne une journée de congé à sa petite amie car elle voudrait l'amener vers d'autres pensées. Tanja accepte mais espère bien que Marlène ne parlera de ce qu'elle sait sur Ansgard. Marlène le promet .
Marlène rejoint Rebecca et lui apprend que Tanja lui a laissé la journée libre. La jeune femme brune se doute bien que c'est grâce à Marlène. Elle s'énerve de voir que cette dernière s'immisce dans son travail.
Marlène : Je voulais juste bien faire mais tu as raison je n'aurais pas du m'en mêler.
Rebecca : C'était vraiment une super idée , excuse moi. Mais ce n'est vraiment pas ce que j'ai besoin.
Elle lui dit que c'est son travail qui lui donne l'impression d'être sur les bons rails. Avoir du temps libre lui ferait trop penser à son père et à Hagen. Elle décide de continuer à travailler.
Marlène est au bar de LCL et commande un café. C'est loin d'être son 1er et Emilio si celle ci ne tente pas de faire une expérimentation dans le domaine du café. Du coup Marlène prend un thé. Tanja la rejoint et s'étonne que son amie ne soit pas partie avec Rebecca. Elles observent Rebecca s'énerver sur une robe. Tanja demande à Marlène de faire en sorte que Rebecca passe ses nerfs sur autre chose que des vêtements de la nouvelle collection. Marlène a une idée et remercie Tanja .
Marlène va voir Rebecca qui est entrain de déchirer une robe.
Marlène : Ça suffit maintenant!!
Rebecca : Je dois..
Marlène : Tu ne dois faire qu'une chose: venir avec moi.
Rebecca : Mais je t'ai déjà dit...!
Marlène : Et moi je t'ai dit de venir avec moi!! Fais moi juste confiance .
Rebecca se laisse convaincre et sort avec sa petite amie.
Elles ont dehors et Marlène met des gants de boxe à son amie. Rebecca trouve ça ridicule.
Rebecca: Et Tu penses vraiment qu'avec ça tout ira mieux?
Marlène: Non, je pense juste que tu devrais laisser sortir ta pression interne.
Rebecca: Qu'est-ce qui se passera si je te frappe par erreur?
Marlène: Alors nous aurons un vrai combat.
Rebecca: Je me sens vraiment stupide.
Marlène: De temps en temps ça nous arrive à tous. Et si tu y penses vraiment, il y a même un stupide planète. Mais tu vis ici, alors viens.
Rebecca: Je pense que c'est idiot.
Marlène: Tu sais quoi? Ça ne peut pas être plus stupide. Et c'est pourquoi je suggère que non seulement tu frappes très fort, mais que tu crie également.
Rebecca: Tu es folle.
Marlène : Frappe!
Rebecca: (frappe deux fois) Et maintenant?
Marlène: Ce n'était pas frapper. Et je n'ai pas entendu un cri non plus.
Marlène: (cris) Aaahhhhhh!
Marlène: Allez ... aaaahhhh!
Rebecca se défoule en frappant et après elle avoue se sentir mieux. Elle lui avoue que c'est toute cette incertitude qui la ronge. Pour Marlène le plus important c'est qu'elle reste elle même dans son cœur . Rebecca est honteuse de perdre l'espoir. Marlène lui explique qu'il n'y a pas de règles de bon comportement dans de telle situation. Elles se prennent dans les bras.
Rebecca allume une bougie prés de la fenêtre, elle connait ce rituel par son père. On met une lumière à la fenêtre pour que les gens qu'on aime , même dans le noir trouvent le chemin de la maison.
Rebecca : Peut être que c'est absurde.
Marlène : Peut être pas.
Rebecca En tout cas ce qui n'est pas absurde c'est que nous soyons ensemble. Je suis si heureuse que tu sois là.
Elles se prennent dans les bras puis Rebecca retourne vers la fenêtre . Elle espère que où qu'ils soient, son père et Hagen retrouveront le chemin de la maison.
Episode 4273