[Soap] Rote Rosen

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
dana

Re: [Soap] Rote Rosen

Message par dana »

Oh dommage Emhotje que tu ai zappé cette histoire. Mais bon je suis aussi à la bourre sur les épisodes sur le forum donc tu vas pouvoir rattraper surtout que maintenant pas mal d’épisodes sont sous titré en français. ;)

T'as raison souvent le meilleur d'une histoire dure un an , après c'est un peu du remplissage pas toujours de la meilleure qualité.
Bon là c'est que 3 mois mais avec une très bonne qualité de bout en bout.
Oui Jasmin et Anni c'est parti en eau de boudin, hélas. Anni est reléguè en second rôle , la "bonne copine" super!!
Pour Jasmin c'est mieux elle est dans une histoire central, le hic c'est que son histoire est très trash.

La fin de Belliane est triste mais bien traitée alors ça fait passer la déception.

Je mettrai l’épisode 2112 demain.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Chrysalide

Message par Chrysalide »

De mon côté, j'en suis à l'épisode 2113, donc ne pas lire la suite si épisode pas vu.

J'ai bcp de mal à être d'accord avec la vision des choses d'Isabelle. Je ne dis pas qu'elle a tort sur tout, mais je trouve son discours oppressant car ça vire à l'obsession son intérêt pour la "scène lesbienne" en parlant d'homosexualité tel un mode de vie. Ca devient un peu trop à mon goût. Mais au final, c'est intéressant de voir le contraste avec Eliane et sa manière à elle d'amener ses arguments grâce à son regard en parlant d'amour universel peu importe l'orientation sexuelle! je trouve son discours à elle plus rafraîchissant et libérateur, enfin personnellement ça me parle plus.
En tout cas, c'est bien amené je trouve, car ça fait réfléchir sur ses propres réactions à la place d'Isabelle et/ou d'Eliane.

dana

Message par dana »

Effectivement Chrysalide, Isabelle a une vision de l'homosexualité qui fait un peu ghetto.Je préfère aussi la vision d’Éliane sur l'amour universel.
Dans le 2112, on a droit à une charmante petite scène dans le local des employés. Éliane est vraiment accro , elle ne peut plus se passer d'Isabelle. :D
La conversation avec Volker montre déjà qu'Isabelle veut vivre d'autres choses. Elle a vécu longtemps sous la coupe de sa mére et là elle sent comme un vent de liberté.
Pauvre Éliane à la fin , Isabelle l'a carrément oublié. :cry:

Épisode 2112 - 04 janvier 2015 : Le voyage

Éliane repasse à la blanchisserie tout en se déhanchant sur de la musique Brésilienne. Isabelle est en admiration devant elle.

Isabelle : Avec un tel tour de hanche, cette dame ( la poupée qu'elle lui a offerte) ne peut pas rivaliser!
Éliane : Ah ah personne ne peut mieux faire.

Isabelle la rejoint et lui met les mains autour de la taille.

Isabelle : Oui.

Elles commencent à s'embrasser mais sont interrompues par Inge qui vient d'entrer.

Inge : Excusez-moi, j'avais juste oublié mes notes pour mon histoire courte. Je ne voulais pas déranger.
Isabelle : De toute façon je dois retourner à l'hôtel (elle embrasse Éliane). Au revoir. (Elle prend sa veste) Au revoir (à Inge).
Inge : Au revoir. (Elle voit la poupée) Jolie poupée elle vous va bien.
Éliane : Merci. C'est un cadeau d'Isabelle, un souvenir d'Hambourg.
Inge : Alors le fait qu'elle soit partie toute une nuit s'est expliqué?
Éliane : Oui elle voulait me donner plus d'espace. Elle ne pouvait pas s'imaginer que je me fasse du souci pour elle.
Inge : C'est surtout les malentendus qui conduisent aux disputes de couple.
Éliane : On s'est expliqué sur tout ça pour que ça ne se reproduise plus. C'est vraiment ce qui est merveilleux dans une relation avec une femme. On se comprend tout de suite, c'est plus facile qu'avec un homme.
Inge : Alors vous connaissez mal Udo. Il déteste les discussions et me donne aussitôt raison.
Éliane : Et ça vous plaît?
Inge : C'est plus facile. (Éliane éclate de rire) Les femmes sont plus compliquées. Pensez à ma sœur Erika ou madame Jansen.
Éliane : Avez-vous eu une relation amoureuse avec madame Jansen?
Inge : Pour l'amour du ciel, non. Mais nous sommes plus ou moins liées de façon littéraire.
Éliane : Mais la comparaison est trompeuse. En tant que couple on veut essayer de se comprendre. En tant que concurrent on cherche surtout des causes de friction.
Inge : Qu'il en soit ainsi.

Inge quitte Éliane en souriant.

Isabelle se sert un jus d'orange dans la salle de repos des employés. Udo met sa veste pour s'en aller.

Isabelle : Vous pourriez aussi avoir besoin d'un peu de vitamines.
Udo : Merci. (Il lui prend le jus d'orange des mains et le boit). Je m'en vais vite. Je passe ma pause avec ma femme.
Isabelle : OK.
Udo : Au revoir.
Isabelle : Au revoir.

Au moment où Udo ouvre la porte Éliane rentre précipitamment.

Éliane : Oh, salut.
Udo : Salut, (Regardant Isabelle) apparemment vous aussi.
Éliane : Au revoir.

Éliane ferme alors la porte à clé.

Éliane : Je viens juste de livrer du linge et j'espérais bien te surprendre ici.

Éliane commence à enlever le foulard d'Isabelle tout en l'embrassant.

Isabelle : Mais tu n'as absolument rien à faire dans la pièce du personnel.
Éliane (continuant à l'embrasser) : Alors on fait quelque chose de très interdit.
Isabelle : On a déjà failli être surprises dans la suite nuptiale. Éliane.. ça pourrait me coûter mon job.

Mais Éliane n'en a que faire et continue à l'embrasser.

Éliane : Mais Mr Flickenschild n'est pas ici. Et en plus j'ai fermé la porte. (Le portable d'Isabelle sonne) Oh non tu es maintenant occupée!
Éliane : C'est certainement Karina. Je dois la remplacer à la réception. Elle doit aller au dentiste. Mais je suis libre cet après-midi. Fais-toi remplacer à la blanchisserie et on continuera là où on s'est arrêté. Ne t'avise pas de me poser un lapin.
Éliane : Je serai là.

Elles s'embrassent de nouveau. Éliane se retrouve devant la porte qu'elle ne peut ouvrir, bien sûr. Elles rient et finissent par quitter la pièce.

Volker vient discuter avec Isabelle à la réception.

Volker : Être de l'autre bord semble te faire beaucoup de bien. Tu as vraiment l'air radieuse.
Isabelle : Oui je me sens comme ça aussi. Malgré une nuit passée à faire la fête. Tu sais, c'est vraiment intéressant le nombre de personnes que j'ai connues depuis mon outing.
Volker : Certainement plus des femmes?
Isabelle : Oui c'est bon. Mais jusqu'à présent je n'ai évolué que dans le monde conservateur des Münzberg. Et tout à coup je découvre d'autres styles de vie.
Volker : « Une fois la réputation ruinée, on peut enfin vivre sans se gêner! » (proverbe allemand)
Isabelle : Volker tu es un petit bourgeois!
Volker : J'évolue encore dans le cercle conservateur.
Isabelle : Alors tu devrais discuter avec cette professeur de « gender studies » (études de genre). J'ai bu un verre hier avec elle. Elle part une fois par an à San Francisco et travaille dans un centre bouddhiste.
Volker : Contre ça, je ne peux pas lutter avec mon arc zen.
Isabelle : Volker tu sais, si je suis honnête, tu n'avais dès le départ aucune chance avec moi. Et en plus je suis trop bien avec les femmes qui ont vécu la même chose.
Volker : Non, non à l'époque pas encore
Isabelle : Oui OK, je ne le savais peut-être pas encore. Mais quelque chose en moi attendait que je vive comme je suis vraiment.

Le portable d'Isabelle sonne.

Isabelle : Excuse-moi. Münzberg, ah la femme professeur! Non Mona n'importe quoi, tu ne me déranges pas.

Volker s'en va discrètement.

A la blanchisserie, Éliane essaie d'appeler la remplaçante au téléphone sans succès. Britta et Lasse arrivent alors.

Britta : Bonjour, alors ça va ? (Lasse est très chargé)
Lasse : Oui!
Britta : Ne me regarde pas comme ça, il voulait porter lui-même tout ce bazar.
Lasse : J'ai porté 30 kg de provisions à travers la Tanzanie!
Britta : Un frimeur.
Lasse : Je devrais y arriver ici aussi.
Éliane : Je n'arrive pas à joindre la remplaçante.
Britta : Et tu as un rendez-vous urgent?
Éliane : Pire encore j'ai un « date » (un rencard).
Britta : Oh mon dieu c'est horrible, avec Isabelle?
Éliane : Oui elle me manque alors que je l'ai vue il y a à peine 2 heures.
Britta : Est-ce que madame Ebinger ne peut pas t'aider?
Éliane : Elle a sa journée de libre aujourd'hui. Vous ne pouvez pas tous les 2 me remplacer?
Britta : Ah ah!!
Éliane : Jusqu'à présent j'ai toujours eu la remplaçante. Isabelle attend certainement déjà.
Lasse : Pourquoi vous ne fermez pas le magasin?
Britta : Tu ne tiens pas un magasin de journaux!! Et qu'en est-il des obligations envers la clientèle?
Lasse : Il y a des obligations qui sont plus importantes. Ça c'est pour mettre sur la porte.
Éliane : « Par pur amour, le magasin est aujourd'hui fermé ». Je dois y aller.
Britta : Nous aussi.
Éliane : Excusez-moi voudriez vous.. (Elle lui tend le papier de fermeture à mettre à la porte).
Lasse : Bien sûr.
Éliane : Merci.
Britta : Et tous ces sacs. Allez donne-moi en un maintenant!

Éliane arrive dans le hall de l'hôtel et ne voit pas Isabelle.

Éliane : Mr Ebinger, avez-vous vu Madame Münzberg? On avait rendez-vous et je suis 10 minutes en retard. Isabelle m'en veut certainement.
Udo : Vous n'êtes pas si en retard que ça.

Éliane voit alors Isabelle discuter avec une femme.

Isabelle (à la femme) : Merci.
Udo : Vous voyez, en vouloir à quelqu'un ça ne ressemble pas à ça.

Isabelle rejoint alors Éliane.

Isabelle : Eh c'était la professeur des « genders studies » dont je t'avais parlée. Elle a un contrat pour travailler à Lüneburg. (Éliane ne lui répond pas) Gender studies, c'est l'étude des genres.
Éliane : Et j'avais mauvaise conscience car j'étais en retard à notre rendez-vous.
Isabelle : Je suis désolée, à cause de la discussion j'avais complétement oublié. Mais c'est une femme si classe!
Éliane : Je dois retourner à la blanchisserie.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Voici des images de l’épisode 2112 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Suite des images de l’épisode 2112 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Dans l’épisode suivant le 2113, On a droit à une Isabelle habillée en motarde. ;)
La scène dans la nature où elles discutent de leurs divergences sur la façon de vivre leur homosexualité est très bien faite. C'est assez rare dans un soap de voir ce genre de conversation. Elles ne voient pas la vie de la même façon et malheureusement ça va expliquer leur future rupture.

La scène de la surprise est trop mimi. J'ai beaucoup aimé quand Isabelle raconte qu'en fait avec les hommes ce n'était pas si bien que ça. Beau jeu de l'actrice chapeau.

Franchement toutes les scènes sont superbes et les actrices ont vraiment une belle alchimie. Dommage que le contrat de Charlotte n'était que de 3 mois.

Épisode 2113 – 07 janvier 2016 : Sentiment paternel

Éliane est à la blanchisserie quand une personne portant un casque de moto entre sans dire un mot.

Éliane : 34,99 euros. Pour laver la veste mais ça durera 3 jours

La personne enlève alors son casque et Éliane très soulagée voit qu'il s'agit d'Isabelle.

Éliane : Dis t'es cinglée ?
Isabelle : Je savais que tu étais forte.
Éliane : Eh j'ai grandi dans les favelas de Rio de Janeiro.
Isabelle : Reconnais que tu étais un peu nerveuse!
Éliane : Alors tu veux rendre le quartier incertain?
Isabelle : Non. J'aimerais faire un tour en moto, avec toi.
Éliane : Eh comment t'es venue là-dessus?
Isabelle : J'ai mauvaise conscience car je t'ai posé un lapin aujourd'hui. A ta place je serais vraiment fâchée.
Éliane : Je le suis aussi. Mais je sais aussi combien ce truc de « gender » est important pour toi.
Isabelle : J'aurais souhaité que ça t'intéresse aussi.
Éliane : Je m'intéresse à toi ça devrait te suffire.
Isabelle : Viens.
Éliane : Je ne peux pas fermer la blanchisserie.

Inge rentre à son tour dans la blanchisserie.

Isabelle : Regarde je me suis occupée de te trouver une remplaçante.
Inge : Ici je peux écrire tranquillement sans que madame Jansen regarde ce que je fais.
Éliane : OK je n'ai plus rien à dire.

Éliane part chercher sa veste et Inge s'installe au comptoir.

Après leur tour en moto, Éliane et Isabelle se promènent dans la nature.

Éliane : Pour moi, tu pourrais avoir plus souvent mauvaise conscience. Je me serais passée à regret de cette excursion.
Isabelle : Je ne te poserai plus de lapin à cause des genders studies, promis!
Éliane : Exact et après tu me poseras encore un lapin à cause d'un autre rendez-vous dans la « scène » (scène lesbienne). Mais je ne m'intéresse pas plus à ça qu'aux genders studies.
Isabelle : Mais le coming out n'a absolument rien déclenché chez toi?
Éliane : Si (elle prend Isabelle par la taille). Beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonheur (elle embrasse plusieurs fois Isabelle).
Isabelle : Oui mais c'est une vie complètement différente. Nous devrons toujours nous expliquer face à l'imagerie populaire.

Pour toute réponse Éliane embrasse de nouveau Isabelle.

Isabelle : Oui oui oui. Qu'est-ce que ça veut dire maintenant?
Éliane : Vous avez vu? Tu vois, personne ne s'est retourné ou nous a montré du doigt. Eh vous avez vu je viens d'embrasser une femme parce que je l'aime !

Un homme qui passe met ses pouces en l'air en signe d'approbation.

Éliane : Tu vois rien n'a changé, c'est exactement comme avant.
Isabelle : Tu te rends les choses faciles.
Éliane : Comment ça ? Ma vie est facile et je l'aime comme ça, je ne la veux pas plus compliquée.
Isabelle : Mais ça ne concerne pas que nous.
Éliane : Si, l'amour est quelque chose de très privé.
Isabelle : Si c'était comme ça les gens n'auraient pas tant de problèmes à s'outer.
Éliane : Ce mot seul « outing »! Eh j'aime une femme, point!
Isabelle : C'est bien que tu vois les choses comme ça. Mais il y a encore tant de gens qui ont des préjugés contre les homosexuels.
Éliane : Comme beaucoup ont des préjugés contre les motards, contre les acteurs, les peintres..
Isabelle : Éliane, tu ne peux absolument pas comparer, l'homosexualité est un sentiment, un mode de vie.
Éliane : Comme conduire une moto.
Isabelle : Mais c'est un monde passionnant et j'aimerais bien le découvrir avec toi. .
Éliane : Et j'aimerais bien explorer ce monde avec toi sur la moto.
Isabelle : Mmh!!

Plus tard Edda vient aussi à la blanchisserie. Éliane fait ses comptes.

Edda : Oh tu es encore studieuse.
Éliane : Oui, le lot des travailleurs indépendants.
Edda : Salutations de Mr Lüder.
Éliane : Merci.
Edda : Il est arrivé sans dommage au Rwanda. Et la rééducation a aussi été un succès. Et là au moins il s'en souvient.
Éliane : Cet homme est vraiment indestructible.
Edda : Mmh, eh regarde. Il m'envoie des photos de l'usine qui traite les eaux usées au Rwanda.
Éliane : Eh!

Éliane regarde les photos sur le téléphone d'Edda.

Edda : J'aurais préféré être là-bas aussi.
Éliane : Et ta formation? Tu as du stress avec ta chef?
Edda : Je ne sais pas. Je lis des bouquets depuis des mois et remplis les pots. Ce n'est pas ce que je voulais faire au départ. Je m'intéresse à l'architecture paysagiste.. à la construction de jardins.
Éliane : Je pensais que les pépinières concevaient aussi des jardins.
Edda : Oui mais trop peu, en hiver pas du tout. Et l'hiver est encore long.
Éliane : Eh je connais ce sentiment. Je me suis aussi sentie d'une certaine façon en tant que femme de chambre sous exploitée. Mais quand on veut arriver à quelque chose on doit..
Edda : S'activer soi-même.
Éliane : Parle à madame Vanlohen. Elle n'aura certainement rien contre si tu veux faire plus.

Éliane est de retour au WG. Isabelle ouvre la porte de la chambre toute surprise de voir déjà sa petite amie.

Isabelle : Qu'est-ce que tu fais déjà ici?
Éliane : Eh je dois repartir?
Isabelle : Oui ça serait bien utile. Je prépare une surprise pour toi.
Éliane : Eh!

Éliane essaie de voir ce qu'a fait Isabelle dans la chambre mais celle-ci l'empêche de passer.

Éliane : Allez! (Elle embrasse Isabelle).
Isabelle : J'aime quand tu es si curieuse, eh bien soit! (Elle ouvre la porte) Tada!
Éliane : Oh wow!
Isabelle : Une soirée agréable (douillette, chaleureuse) à regarder un film au lit.

Éliane s'allonge sur le lit pendant qu'Isabelle prépare un DVD.

Éliane : Un moment, on ne va pas regarder le film que tu as vu au cinéma à Hambourg?
Isabelle : Non.
Éliane : J'ai besoin d'une soirée relaxante.
Isabelle : Bien que tu pourrais regarder une histoire d'amour entre une policière et une voleuse.
Éliane : Mais ça sonne un peu cliché non? (Isabelle soupire) Avec ce sujet on ne sera jamais d'accord. Tu me reprocheras toujours de ne pas m'intéresser à la « Scène » et à tout ce thème.
Isabelle : Oui parce que je n'arrive tout simplement pas à le comprendre. Tu sais par exemple « Fabienne et Tonja » c'était le 1er film d'amour que j'ai regardé dans lequel je ne me suis pas sentie déconcertée. J'ai pu vraiment m'identifier avec les personnages féminins.
Éliane : Tu ne pouvais pas le faire quand tu regardais un film d'amour?
Isabelle : Non, j'ai toujours regardé gentiment, après je commençais à m'ennuyer et à la fin je n'en n'avais rien à faire si les personnages finissaient ensemble ou pas. Oh mon dieu, j'aurais dû comprendre bien avant que je n'étais pas attirée par les hommes. Mes relations amoureuses n'ont pas duré longtemps aussi et … oui et au lit ça ne se passait pas très bien non plus. Je n'avais tout simplement pas de plaisir.
Éliane : Eh c'est OK. Tu es merveilleuse. Il est important que tu saches ce que tu signifies pour moi.
Isabelle : Alors montre le moi.

Elles commencent à s'embrasser passionnément et s'allongent sur le lit.

Isabelle est au magasin de fleurs de Merle.

Isabelle : Celles-ci vont très bien?
Edda : Parfaite.

Volker rentre à son tour et il a l'air fatigué.

Edda : Eh!
Volker : Edda savez-vous où se trouve Merle?
Edda : Ou elle vient juste d'apporter le bébé au lit.
Volker : Merci. (Voyant Isabelle) Eh!
Isabelle : Eh !
Volker : Pour Éliane?
Isabelle Mmh!
Volker : Qu'est-ce que tu as fait ?
Isabelle : En tout cas je ne l'ai pas laissée seule avec mon bébé toute la matinée!
Volker : OK!
Isabelle : Non tout est OK entre Éliane et moi, en fait.
Volker : En fait?
Isabelle : Nous avons une façon différente de vivre notre outing. Pour moi ça a été une totale libération.
Volker : Ça se voit, ça te va très bien.
Isabelle : Eh je suis déjà avec quelqu'un. Alors qu’Eliane a totalement d'autres centres d'intérêts que moi.
Volker : Mais ce n'est pas un problème.
Isabelle : Si c'est un problème. Je suis souvent dans la « scène » et je vois des femmes..
Volker : OK et sans Éliane?
Isabelle : Oui sans Éliane. La dernière je lui ai posé un lapin à cause de ça.
Volker : C'est pourquoi les fleurs, pour te faire pardonner. C'est très masculin. Toutes les femmes n'apprécient pas.
Isabelle : Eh je me suis déjà excusée, les fleurs c'est juste pour la garniture.
Volker : Tu as vraiment changé. Tu sais ça! Je dois retrouver Merle sinon plus aucune fleur ne me sera utile.
Isabelle : Eh salue la pour moi, au revoir.

Éliane finit de servir une cliente quand Isabelle arrive avec un bouquet de fleurs à la main.

Éliane : Qu'est-ce que tu as fait comme bêtise encore?
Isabelle : Pourquoi tout le monde pense que l'on veut se faire pardonner seulement parce qu'on apporte des fleurs.
Éliane : L'expérience de la vie? (Elle embrasse Isabelle) Merci beaucoup.
Isabelle : J'aime te surprendre sans fondement.
Éliane : Et moi je t'aime. (Le téléphone d'Isabelle sonne) Réponds, comme ça s'arrêtera plus vite. C'est peut-être une de ces dames que tu as connues à Hambourg.
Isabelle : C'est Giovanni.
Éliane : Qui est Giovanni?
Isabelle : Oui c'est un ancien collègue. Ça fait longtemps que je n'ai plus entendu parler de lui. « Eh Giovanni, comment ça va? Qu'est-ce que tu fais? Ah ah et tu as pensé à moi? C'est un peu inattendu. Non non non je me réjouis. Oui OK, mmh. Je te contacterai, t'es un amour. A bientôt, au revoir. »
Éliane : Alors c'était bien que tu répondes tout de suite ?
Isabelle : Oui Giovanni m'a proposé un job, vraiment un job de rêve.
Éliane : Vraiment?
Isabelle : Assistante du directeur dans le superior Pacific. C'est un hôtel à Singapour.
Éliane : A Singapour ?

Éliane est triste quand elle pense qu'Isabelle pourrait partir si loin.
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

dana

Message par dana »

Voici les photos de l’épisode 2113, enfin la 1ere partie. ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tu m'es venu
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu