[Série] The L-Word

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
elleUwant

Re: [Série] The L-Word

Message par elleUwant »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellent

Image

(rien à voir avec la façon dont je m'imaginais le dire, mais... bref)

Donc, je disais : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aime pas Shane, non plus. J'ai voulu lui laisser une chance, je crois qu'il y a une saison (ou quelques épisodes) lors desquels je l'ai apprécié, mais ça s'arrête là.

Mais bon, j'ai aimé très peu de personnages... Bette, je l'appréciais une fois sur 2 (la grosse bobo, comme vous le savez très bien)... mais vu qu'elle est...hum...jolie, ça ne m'embetait pas outre mesure.

Helena : elle évolue, mais... comment ? Pourquoi ? Une saison, c'est une sal..., la saison suivante, sans explication, c'est devenue une fille ultra cool et naïve ?

Bon, j'vais paas faire tous les personnages (et ça fait longtemps que je n'ai pas regardé), mais v'là...hein ! La flemme de continuer :lol:

Sinon, je ne me remettrai jamais du départ BRUTAL de... zut... Marina ! Ca m'avait brisé le coeur :(

Et c'te série semblait hétérophobe, c'était agaçant.

Mais, bon... le casting n'est pas dégueulasse, quoi 8-)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

petitegazelle

Message par petitegazelle »

Bonsoir,

Je voudrais réagir à ce que tu as dit, Sasha, par rapport à Dana. Je trouve que par rapport à Shane, le personnage de Dana est justement moins caricatural. En outre, n'est-ce pas le seul personnage de la série qui n'ose pas trop s'assumer? (avec Tasha, mais ça c'est encore autre chose, femme et lesbienne à l'armée :roll: et ça, je trouve ça pas mal, qu'il y ait au moins une qui n'ose pas se montrer, ça fait plus réaliste.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Bonjour petitegazelle ( et bienvenue à toi : ),

En fait je ne trouve pas le personnage de Dana caricatural ( non ça, je le réserve à Shane, pur traitement de faveur : p ). Comme je l'ai expliqué dans mes posts précédents, je le trouve (son personnage) menteur, opportuniste et lâche. Pas parce qu'elle n'ose pas faire son coming-out, mais pour les raisons évoquées précédemment à savoir :

- elle regarde toujours si l'herbe est plus verte chez la voisine et n'hésite pas à se barrer, sans aucun respect en plus.
- elle ment, à tout le monde.
- elle porte des jugements sur autrui constamment, quand elle est loin d'être la mieux placée pour le faire.
- elle est lâche et n'assume pas ses actes (et je ne parle pas ici de son homosexualité mais bien de ses actes de manière générale).

Je ne lui ai trouvé aucune qualité, peut-être sa maladresse qui pouvait faire rire de temps en temps mais malheureusement, pour moi, vite effacée par ces vilains défauts décrits juste avant.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

petitegazelle

Merci Sasha pour l'accueil ;)
D'accord, je comprends mieux ce que tu veux dire.
En fait, moi, ce qui m'a gênée le plus dans cette série, ce ne sont pas les défauts des personnages mais l'intrigue mince, voire squelettique :roll:

petitegazelle

Tibette

Quelques vidéos sur le couple Tina et Bette ;)

Sur Halo de Beyonce (ma préférée :D )

http://www.youtube.com/watch?v=Uy8VQHh9aKg

Sur Hero d'Enrique Iglesias

http://www.youtube.com/watch?v=kv9h2GARgj4

Sur Hurt de Christina Aguilera

http://www.youtube.com/watch?v=wmUWsBmiuVk

lesbionic

Message par lesbionic »

Oui mais c'est parce que tu as des standards élevés. Dans le contexte, 1ier tournage fin 2003, j'en reviens toujours à me dire que la diffusion de TLW est en soi un succès. Décidément, j'ai du mal à en dire du mal, même avec du recul :D Question de principe ;)
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Pupuce

Message par Pupuce »

Cette série ne m'attire pas trop, j'ai du voir qu'un seul épisode en entier (mais je connais les idylles merci la souris pour accélérer et youtube). Il y a surtout un personnage que je ne supporte pas, trop nianniante, (c'est surtout le doublage qui fait ça) c'est Jenny :roll:

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

:( Je viens d’écrire un paragraphe parti en fumée … je vais tentée de le réécrire :evil:

Je me lance à mon tour. J’aime beaucoup cette série, mais je crois ne pas pouvoir être objective parce qu’elle a été pour moi un déclencheur. C’est ma soeur cadette lesbienne a qui j'avais offert les deux premières saisons qui m'a incitée à les regarder (peut-être l'a-t-elle regretté après :lol: ) y a quatre ans de ça, et il se trouve que j'ai regardé cette série au moment où j'en avait le plus besoin et elle m'a aidé à ce que je me dise à moi-même "mais bien sûr que je suis lesbienne".

Enfin, je vais quand même tentée de parler de la série en elle-même.
Alors, au début, j'ai adoré Marina, mais je n'ai pas eu le temps de la regretter parce que j'ai aussitôt adoré Betty (ok c'est tout à fait le genre de femme que j'aime mais bon...). Bizarrement,
.
J'adore le personnage d'Alice, qui incarne l'humour, parfois malgré elle, mais aussi cette vérité que l'on juge les autres toujours trop vite et sans avoir toutes les cartes en main pour comprendre pourquoi cette personne agit de la sorte, je pense que par rapport à ça et par rapport au fait que l'on aime savoir ce qui se passe chez les voisins/nos amis mais lorsque ça ne nous convient pas on tourne le dos, on peut y voir une forme de réalité.
A travers Dana, on découvre pourquoi et quelles conséquences peut avoir le fait de ne pas sortir du placard, elle a évidemment peurs des réactions de sa famille et de son entourage professionnel, mais en fait n'est-elle pas la première à ne pas l'accepter et à vivre cela comme s'il s'agissait d'une chose qu'il faudrait occulter à tout prix?
Pour moi, Shane qui représente la liberté est un contraste, parce qu'en réalité, elle est prisonnière de ce qu'elle est, elle agit en fonction de son passé, de son image et de ses peurs, elle n'est pas maître de son destin et par conséquent n'est pas tout à fait libre.
Jenny, Jenny, Jenny, comment dire à quel point je hais ce personnage et en même temps, sans elle la série ne serait pas ce qu'elle est et bizarrement je la comprenais tout en voulant lui foutre des baffes. De plus, toutes les relations qu'elle a eu, je les ai presque autant détesté qu'elle,
Kit est un vent de fraîcheur et finalement d'originalité parmi toutes ces lesbiennes, mais également de tolérance et d'amour, elle apporte un regard objectif mais qui ne juge pas et accepte, elle est plutôt le contraire de sa soeur, je dirais.
Avec Carmen, on voit bien
que vouloir changer une personne est une mission perdue d'avance, de plus, on voit la détresse face à une famille qui ne veut pas voir la réalité,
!
Je trouve que ça rejoint Jodi sur le fait de vouloir modeler une personne,
Avec Tasha, d'autres questions se sont posées, jusqu'où peut-on se comprendre dans un couple, jusqu'où va la tolérance? Est-ce qu'elle a décidé de se battre par amour ou est-ce que l'amour a déclenché chez elle le combat, celui de vouloir être ce qu'elle est en toute circonstance?

Euh voilà, pas évident de réécrire, je pense que j'ai résumé mon premier paragraphe perdu :|

Juste un mot sur la fin de la série, je m'attendais à du grandiose et j'ai été déçue, je suis restée sur ma fin.
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

ZKXNLZLKNRLEKZ

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

HarasOnirem a écrit : Kit est un vent de fraîcheur et finalement d'originalité parmi toutes ces lesbiennes, mais également de tolérance et d'amour, elle apporte un regard objectif mais qui ne juge pas et accepte, elle est plutôt le contraire de sa soeur, je dirais.
Oui, pour ce que tu dis de ce personnage, je suis d'accord, je trouve que si l'on regarde bien, c'est le personnage le plus ouvert, celui qui met le moins de barrières et qui ouvrent à plusieurs reprises les yeux de ses potes lesbiennes face à leurs réactions un peu bcp fermées des fois, rejetant des schémas et principes qui ne leur conviennent pas. Et c'est un personnage qui est hétéro. C'est ce que j'ai trouvé fort et que j'ai aimé dans The L Word, c'est qu'en un personnage hétéro, on avait plus de tolérance et d'ouverture d'esprit, qu'en plusieurs héroïnes lesbiennes, cloisonnées dans leur idées recues et petit monde. Je ne pourrais donc pas dire que cette série semblait hétérophobe comme je l'ai lu plus haut.
La relation que j'ai préféré, du côté de Kit, c'est celle qu'elle avait avec Angus, j'adorais Angus. :|

Pour les autres questions posées, je te suis.
Mais pour Bette et Jodi, couple que j'ai trouvé intéressant, ou du moins les questions qui se posaient, je ne pense pas que Jodi n'acceptait pas qui était Bette, justement elle l'acceptait comme elle était, mais aussi elle lui rappelait qui elle pouvait être, ce qui pouvait faire du bien car Bette a tendance à l'oublier, ou se voiler la face de temps à autre face à ses propres réactions. Kit aussi le fait avec Bette, la remettre en question, c'est un relationnel que j'aime plutôt, ce qui n'est pas le cas avec Tina, qui elle est plus dans le discours de "Bette est comme-ci, je me la ferme et j'agis comme je veux d'un autre côté".
Au final, j'ai tendance à préférer la personnalité de Jodi à celle de Tina qui me paraît plus directe et franche, mais j'ai bcp aimé la présentation d'un lien fort entre Tina et Bette sans pour autant être entièrement fan de leur couple... dur de trouver un juste milieu. :roll:
Sasha a écrit :En fait je ne trouve pas le personnage de Dana caricatural ( non ça, je le réserve à Shane, pur traitement de faveur : p ). Comme je l'ai expliqué dans mes posts précédents, je le trouve (son personnage) menteur, opportuniste et lâche.
Pareil, je dirais que je n'ai pas du tout aimé le personnage de Dana quand j'ai découvert la série. La première scène qui me l'a fait dire c'est quand elle sort à Shane de se fringuer autrement parce que tout ce qu'elle porte est signé "gouine" pour résumer avec mes mots, et que donc elle ne voudrait pas se faire pister "gouine" en trainant avec elle, toujours pour résumer avec mes mots, et puis plein de réflexions du genre ce sont enchaînées avec Dana, je n'ai pas adhéré, du tout, malgré son manque de confiance.
Mais Shane non plus pour toute l'exagération autour de ce personnage, je n'ai pas pu accrocher.
Première scène où on la voit les cheveux sur le visage qui tire la gueule, puis Marina qui dit que Shane ne cause pas avant son premier café du matin, qu'ensuite après son premier café elle fini par lâcher un mot à une nana qui lui court après, quelle générosité :!: , puis qu'on comprend que c'est la nana irrésistible quoiqu'elle fasse tout en se foutant de la gueule du monde parce qu'elle a des excuses, j'ai juste trouvé que c'était trop, juste absurde, à la fois risible, horripilant et lassant.

Mais au final, si je fais le listing de tous les personnages, suite au premier visionnage de la série, j'ai accroché avec très peu d'héroïnes.
J'ai juste flashé sur Jenny directement, dès la première apparition, mais parce qu'au fond c'est un personnage qui m'a parlé et ramené à des souvenirs, bref, et très rapidement j'ai accroché avec la complexité et la personnalité contrastée de Bette qui n'est pas toujours facile à vivre.
J'ai trouvé ces deux personnages intenses et captivants, loin d'être parfaits, mais qui avaient des messages intéressants à communiquer à mon goût, en tout cas j'avais envie de connaître la suite, savoir ce qu'il allait leur arriver. C'est pour cette raison que je me suis laissée inviter à mater la vie du groupe.
Puis les actrices pour moi jouaient à merveilles toute l'évolution de leur personnage, ne serait-ce qu'à travers leur regard: quand Bette veut tout contrôler mais que soudainement toute sa vulnérabilité dans ses yeux apparaît, ou Jenny, même quand elle est considérée comme une sacré bitch vers la fin, qu'elle s'enferme dans son excentricité et son jemenfoutisme et que soudainement quand elle est émue ou bouleversée, se dessine toute sa solitude et sa détresse en un rien de temps, puis qui s'efface en un rien de temps également, ce sont des regards qui me marquent personnellement et ne me laissent pas indifférente.
Mais aussi ya Alice que j'ai pu apprécier de temps en temps, disons qu'elle a pu me faire rire, malgré son côté potins et je ne sais pas me taire, elle me paraissait être la plus entière finalement, elle ne jouait pas un rôle il me semblait ou disait ce que les autres n'avaient pas le cran de dire... en même temps des fois c'était quand même bif bof. Bref, Alice, j'étais mitigée, je l'aimais bien des fois moins... <_<

Maintenant, ce qui change aussi mon regard sur le groupe, c'est vraiment de revisionner, il faut en avoir envie c'est sûr, mais je remarque que revisionner rend mon regard plus large, des aspects m'intéressent aujourd'hui et ne m'intéressaient pas ya quelques années avant, ou me parlaient moins peut-être à l'époque de la découverte.
Aujourd'hui, je me sens plus attachée à ce qui est montré, à la critique à faire aussi sans dire que c'est génialissme ou tout pourri.
Je crois que maintenant je regarde The L Word en me disant qu'on a tous de temps à autre un caractère à la con et des fois moins à la con et qu'évoluer en communauté, ce n'est pas toujours évident, mais il y a quand même des choses enrichissantes à en retirer.

Et autre détail, je ne peux pas remater toutes les saisons d'un coup, j'en prends une suivant une humeur et en mate une autre peut-être quelques mois ou semaines plus tard, enfin bref, passons, mais en gros, The L Word, ne me lasse pas :!: C'est l'une des rares séries que j'ai pu suivre. Enfin, il me manque la saison 6, je vais peut-être m'y mettre pour voir ce que j'ai loupé et qui a tué Jenny chérie :lol: même si je crois que c'est tout simplement Ilene qui l'a tuée et qu'il ne faut pas voir plus loin à mon avis plus que de vouloir démarrer une partie de Cluedo. Oh d'ailleurs, peut-être qu'un Cluedo L wordien est en vente?? :lol: ... ou sinon c'est son toutou qui s'est vengé, il en avait ras le cul de se cogner des kiki et wistiti à la noix de toutes les couleurs. WAF la vengeance de Spencer :!: :lol:

Par contre, je voudrais lancer un appel. Plus je lis "je n'ai pas supporté Jenny", plus je me demande si je suis un cas rare sur ce site, en sous-entendant : suis-je la seule à avoir aimé Jenny ici sur ce site :?: à l'avoir supportée en tout cas :!: :|

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

Quelque part, on a tous supporté Jenny puisqu'on a continué à regarder la série. Moi j'arrivais à la comprendre parfois, surtout dans la première saison, mais en gros, c'est quand même un personnage qui m'agaçait. J'avais l'impression qu'elle changeait constamment, tantôt douce, tantôt peste, tantôt fragile, etc. Un personnage qui ne sait pas ce qu'il veut vraiment, qui ne respecte pas beaucoup ceux qui l'entourent, et en même temps sa grande force c'est que quand elle voulait quelque chose, elle y allait à fond, mais c'était aussi sa grande faiblesse parce que du coup elle se mettait à dos tout le monde.
Je te rejoins également sur le jeu des actrices, d'ailleurs j'ai l'impression de ressentir une profonde détresse tout au long de la série concernant betty, comme si elle se battait contre sa fragilité, mais qu'elle était arrivée à un moment où elle n'en pouvait plus, alors l'actrice doit vraiment jouée sur ce registre de femme forte mais vulnérable du coup.
Et peut-être que ce qui nous a fait détesté le personnage de Jenny, c'est bien que l'actrice joue merveilleusement bien le personnage fragile et perdu qui va se transformer en vraie petite peste.

Et pour parler dans le détail, y a vraiment des scènes qui m'ont particulièrement touchées ou interpellées parce que y a justement une intensité dans le jeu qui vous envahie et c'est là la force de cette série également je pense.
Y en a certainement plein d'autres, mais déjà celles-ci m'ont pas mal marqué.
Ce que j'ai également adoré dans cette série, c'est la construction de l'épisode avec comme un incipit au début avant le générique.

Ensuite, le fait qu'elle soit très communautariste, qu'elles aient pour la plupart un bon travail et donc de l'argent et du pouvoir, qu'elles se retrouvent toutes au même endroit avec les mêmes personnes presque tous les jours matin et soir, tout ce qui paraît un peu surfait et loin de nos réalités ne m'a pas dérangé outre mesure parce que ce que j'aime dans la fiction des séries, c'est justement que ce soit de la fiction, j'aime que ce soit de belles femmes, avec de belles maisons dans des villes qui font rêver, avec un job et le salaire dont on rêverait tous. Tout ça c'est l'apparence, et après tout, c'est plutôt agréable à regarder, après ce qui est important à mon sens c'est plus ce qui touche tout le monde que l'on soit favorisé ou non, c'est à dire tous les problèmes que posent les relations amoureuses, amicales, la remise en question de sa propre vie, de son couple, les problèmes que posent évidemment l'homosexualité dans le cas de The L World avec évidemment le cas de Angelika, la bisexualité d'Alice et de Tina, le côté butch de Shane, la coming-out de Dana, puis d'autres personnages par la suite plus ou moins vieux, les choix de vie Marina
, Kit qui est ouverte à l'amour quel qu’il soit, Moira/Max qui se sent homme mais qui est devant un choix compliqué. La vision du couple aussi qui est vu de diverses façons selon les personnages, pour certains la monogamie n'est pas automatique, comme pour Shane ou Jodi et pour d'autres la question ne se pose même pas tellement l'évidence du couple, c'est d'être deux et de ne pas partager cela avec d'autres comme Tasha.
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Répondre