HarasOnirem a écrit :
Kit est un vent de fraîcheur et finalement d'originalité parmi toutes ces lesbiennes, mais également de tolérance et d'amour, elle apporte un regard objectif mais qui ne juge pas et accepte, elle est plutôt le contraire de sa soeur, je dirais.
Oui, pour ce que tu dis de ce personnage, je suis d'accord, je trouve que si l'on regarde bien, c'est le personnage le plus ouvert, celui qui met le moins de barrières et qui ouvrent à plusieurs reprises les yeux de ses potes lesbiennes face à leurs réactions un peu bcp fermées des fois, rejetant des schémas et principes qui ne leur conviennent pas. Et c'est un personnage qui est hétéro. C'est ce que j'ai trouvé fort et que j'ai aimé dans The L Word, c'est qu'en un personnage hétéro, on avait plus de tolérance et d'ouverture d'esprit, qu'en plusieurs héroïnes lesbiennes, cloisonnées dans leur idées recues et petit monde. Je ne pourrais donc pas dire que cette série semblait hétérophobe comme je l'ai lu plus haut.
La relation que j'ai préféré, du côté de Kit, c'est celle qu'elle avait avec Angus, j'adorais Angus.
Pour les autres questions posées, je te suis.
Mais pour Bette et Jodi, couple que j'ai trouvé intéressant, ou du moins les questions qui se posaient, je ne pense pas que Jodi n'acceptait pas qui était Bette, justement elle l'acceptait comme elle était, mais aussi elle lui rappelait qui elle pouvait être, ce qui pouvait faire du bien car Bette a tendance à l'oublier, ou se voiler la face de temps à autre face à ses propres réactions. Kit aussi le fait avec Bette, la remettre en question, c'est un relationnel que j'aime plutôt, ce qui n'est pas le cas avec Tina, qui elle est plus dans le discours de "Bette est comme-ci, je me la ferme et j'agis comme je veux d'un autre côté".
Au final, j'ai tendance à préférer la personnalité de Jodi à celle de Tina qui me paraît plus directe et franche, mais j'ai bcp aimé la présentation d'un lien fort entre Tina et Bette sans pour autant être entièrement fan de leur couple... dur de trouver un juste milieu.
Sasha a écrit :En fait je ne trouve pas le personnage de Dana caricatural ( non ça, je le réserve à Shane, pur traitement de faveur : p ). Comme je l'ai expliqué dans mes posts précédents, je le trouve (son personnage) menteur, opportuniste et lâche.
Pareil, je dirais que je n'ai pas du tout aimé le personnage de Dana quand j'ai découvert la série. La première scène qui me l'a fait dire c'est quand elle sort à Shane de se fringuer autrement parce que tout ce qu'elle porte est signé "gouine" pour résumer avec mes mots, et que donc elle ne voudrait pas se faire pister "gouine" en trainant avec elle, toujours pour résumer avec mes mots, et puis plein de réflexions du genre ce sont enchaînées avec Dana, je n'ai pas adhéré, du tout, malgré son manque de confiance.
Mais Shane non plus pour toute l'exagération autour de ce personnage, je n'ai pas pu accrocher.
Première scène où on la voit les cheveux sur le visage qui tire la gueule, puis Marina qui dit que Shane ne cause pas avant son premier café du matin, qu'ensuite après son premier café elle fini par lâcher un mot à une nana qui lui court après, quelle générosité

, puis qu'on comprend que c'est la nana irrésistible quoiqu'elle fasse tout en se foutant de la gueule du monde parce qu'elle a des excuses, j'ai juste trouvé que c'était trop, juste absurde, à la fois risible, horripilant et lassant.
Mais au final, si je fais le listing de tous les personnages, suite au premier visionnage de la série, j'ai accroché avec très peu d'héroïnes.
J'ai juste flashé sur Jenny directement, dès la première apparition, mais parce qu'au fond c'est un personnage qui m'a parlé et ramené à des souvenirs, bref, et très rapidement j'ai accroché avec la complexité et la personnalité contrastée de Bette qui n'est pas toujours facile à vivre.
J'ai trouvé ces deux personnages intenses et captivants, loin d'être parfaits, mais qui avaient des messages intéressants à communiquer à mon goût, en tout cas j'avais envie de connaître la suite, savoir ce qu'il allait leur arriver. C'est pour cette raison que je me suis laissée inviter à mater la vie du groupe.
Puis les actrices pour moi jouaient à merveilles toute l'évolution de leur personnage, ne serait-ce qu'à travers leur regard: quand Bette veut tout contrôler mais que soudainement toute sa vulnérabilité dans ses yeux apparaît, ou Jenny, même quand elle est considérée comme une sacré bitch vers la fin, qu'elle s'enferme dans son excentricité et son jemenfoutisme et que soudainement quand elle est émue ou bouleversée, se dessine toute sa solitude et sa détresse en un rien de temps, puis qui s'efface en un rien de temps également, ce sont des regards qui me marquent personnellement et ne me laissent pas indifférente.
Mais aussi ya Alice que j'ai pu apprécier de temps en temps, disons qu'elle a pu me faire rire, malgré son côté potins et je ne sais pas me taire, elle me paraissait être la plus entière finalement, elle ne jouait pas un rôle il me semblait ou disait ce que les autres n'avaient pas le cran de dire... en même temps des fois c'était quand même bif bof. Bref, Alice, j'étais mitigée, je l'aimais bien des fois moins... <_<
Maintenant, ce qui change aussi mon regard sur le groupe, c'est vraiment de revisionner, il faut en avoir envie c'est sûr, mais je remarque que revisionner rend mon regard plus large, des aspects m'intéressent aujourd'hui et ne m'intéressaient pas ya quelques années avant, ou me parlaient moins peut-être à l'époque de la découverte.
Aujourd'hui, je me sens plus attachée à ce qui est montré, à la critique à faire aussi sans dire que c'est génialissme ou tout pourri.
Je crois que maintenant je regarde The L Word en me disant qu'on a tous de temps à autre un caractère à la con et des fois moins à la con et qu'évoluer en communauté, ce n'est pas toujours évident, mais il y a quand même des choses enrichissantes à en retirer.
Et autre détail, je ne peux pas remater toutes les saisons d'un coup, j'en prends une suivant une humeur et en mate une autre peut-être quelques mois ou semaines plus tard, enfin bref, passons, mais en gros, The L Word, ne me lasse pas

C'est l'une des rares séries que j'ai pu suivre. Enfin, il me manque la saison 6, je vais peut-être m'y mettre pour voir ce que j'ai loupé et qui a tué Jenny chérie

même si je crois que c'est tout simplement Ilene qui l'a tuée et qu'il ne faut pas voir plus loin à mon avis plus que de vouloir démarrer une partie de Cluedo. Oh d'ailleurs, peut-être qu'un Cluedo L wordien est en vente??

... ou sinon c'est son toutou qui s'est vengé, il en avait ras le cul de se cogner des kiki et wistiti à la noix de toutes les couleurs. WAF la vengeance de Spencer
Par contre, je voudrais lancer un appel. Plus je lis "je n'ai pas supporté Jenny", plus je me demande si je suis un cas rare sur ce site, en sous-entendant : suis-je la seule à avoir aimé Jenny ici sur ce site

à l'avoir supportée en tout cas