Venez commenter les news du site

Homophobie, homoparentalité, coming-out, ce qui vous révolte, vous plait, vous marque…
Répondre
lesbionic

Re: Venez commenter les news du site

Message par lesbionic »

Image

C'est dans ces moment là qu'on se rencontre qu'on est complètement nulle en droit ;) . Merci Michelle pour cette explication. Je savais bien au fond de moi que c'était louche d'être d'accord avec Ch. Boutin sur un tel sujet !
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Cokollate

le "gaydar" prouvé scientifiquement

Message par Cokollate »

Une équipe de chercheurs hollandais a mené une étude qui leur a permis d’établir l’existence du gaydar. Le gaydar est cette faculté qui permet de détecter si une personne est gay. Selon les chercheurs les homosexuels attachent plus d’importance aux détails que les hétérosexuels

Pour les besoins de l’étude on présentait aux 42 sujets hommes et femmes des photos de lignes, de carrés et des rectangles remplis de petites formes qu'ils devaient mémoriser.

Interrogés ensuite sur ce qu’ils avaient vu on a remarqué que les hommes et femmes hétérosexuels répondaient plus rapidement que les sujets homosexuels mais avaient un taux d’erreurs plus élevé. Pour leur part les participants gays prenaient plus de temps à répondre mais leurs réponses étaient significativement plus précises

Les chercheurs ont émis la théorie selon laquelle les homosexuels sont plus particulièrement attentifs aux petits indices révélant l'orientation sexuelle de quelqu’un.

Le Dr Lorenza Colzato, qui faisait parti de l’équipe de chercheurs de l'Université de Leiden aux Pays-Bas, a expliqué au quotidien britannique Daily Mail : «C'est la première fois que la preuve scientifique de l'existence d'un mécanisme de gaydar chez les homosexuels a été établie».

«Cette faculté des homosexuels à reconnaître d'autres personnes gaies plus rapidement provient pensons du fait qu'ils sont beaucoup plus analytiques que les hétérosexuels», a-t-il renchéri.

Source: http://www.bisexuelle.qc.ca/actualites/ ... e-vraiment

ok, apres recherche, je vois que le sujet à déjà été amené. désolé.

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Pas de souci, j'ai déplacé ton message au "bon" endroit :ugeek:

Cokollate

Message par Cokollate »

^^ merci.
Le gaydar prouvé scientifiquement, c'est tout de même incroyable. j'ai toujours vu ça comme un mythe.

lesbionic

Message par lesbionic »

Au sujet du gaydar, ma 1ière réaction est "n'importe quoi" et "bof"

1 - A quoi cela sert-il de savoir ça ? Il est clair que les gays ont moins de choix que la population hétéro pour trouver une compagne. Il est clair aussi qu'il n'est toujours pas facile aujourd'hui d'être transparente sur son homosexualité, ce qui fait qu'on aborde les autres avec circonspection et attention. So what ?

2 - Je me méfie toujours de l'utilisation d'argumentations soi-disant scientifiques pour classer, trier les humains par catégories (je suis une parano assumée). Si les nazis avaient eu connaissance de ces tests, on imagine ce qu'ils auraient pu en faire...

3 - La publication est la suivante: Colzato et al., Sexual orientation biases attentional control: a possible gaydar mechanism , Frontiers in Cognition. Le titre est nettement moins affirmatif que les communiqués de presse! L'article est lisible ici lien. En plus ce n'est pas une revue très prestigieuse avec un grand facteur d'impact... Si vous avez un peu de temps et que vous lisez l'anglais, faites-vous votre opinion...

4 - Selon votre gaydar, pensez-vous que Lorenza Colzato soit hétéro ou homo ?
Image

lesbionic

Message par lesbionic »

Avec tout ça, je me rends compte que j'ai oublié de dire que ma réaction au sujet du gaydar après la lecture de cet article est la même qu'avant: "n'importe quoi" et "bof" :roll:

Cokollate

Message par Cokollate »

ils parlent de découverte scientifique, mais celle ci dit en gros que comme les gays ont moins de choix que les hétéros, ils font donc plus attention aux détails. Ce n'est pas un don mais finalement de la logique.
Nous n'avons pas le choix de porter un regard analytique sur une personne pour deviner son appartenance à telle ou telle orientation sexuelle. Avec un minimum de recul, on s'aperçoit que ce n'est qu'une façon d'essayer de trouver chaussure à son pied.
Finalement, le lien que tu proposes ne fait que confirmer que le "gaydar" est simplement une capacité plus profonde en analyse de l'autre vis à vis d'un besoin.
Dans ton lien, ils parlent de la tendance à partager certaines spécificités subtiles. Comme la coiffure, le corps et ses mouvements, les gestes que l'ont est amené à faire, les expressions et même la taille du penis (m'enfin, là, ça deviendrait presque ridicule).

Donc, le gaydar est simplement une capacité analytique forte que développent les gays par le besoin de trouver quelqu'un ayant la même attirance sexuelle.
je n'ai pas réussi à déchiffrer entièrement ton lien. je ne parle pas anglais couramment. mais voila que ce j'en ai compris. Merci pour celui ci.

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

Je suis assez d'accord avec cette vision d'un "gaydar" comme capacité accrue d'observation d'autrui.
Mais pourtant, si on a cette capacité, ça me semble peu pertinent de la limiter à une observation "sexuelle" : si on est attentif à l'autre, c'est dans son entier.

Enfin quoi qu'il en soit, ce genre de perception n'est, à mon avis, pas innée, et s'affine au fil du temps.
Tous les gays ne sont pas des altruistes nés et, heureusement, tous les hétéros ne sont pas des robots bornés qui ne prêtent pas attention aus autres... ;)
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

oxynette

Message par oxynette »

Merci ce forum ......
Je me dis que je ne suis pas la seule à m'être séparée, même après plus de 14 ans de vie commune.. Ca fait MAL, c'est sur mais mais il faut rester en bons termes et c'est ce qu'on a fait ;) ;), mais des fois faut savoir tourner la page... 8-) 8-)
Pour pouvoir avancer, il faut savoir tourner la page......

Arizona

Message par Arizona »

oxynette a écrit :Merci ce forum ......
Je me dis que je ne suis pas la seule à m'être séparée, même après plus de 14 ans de vie commune.. Ca fait MAL, c'est sur mais mais il faut rester en bons termes et c'est ce qu'on a fait ;) ;), mais des fois faut savoir tourner la page... 8-) 8-)
je trouve ça fort que les joueuses de hand se disent pretes à jouer ensemble en tous cas!

Bon courage oxynette, moi après 4 ans de couple j'ai déjà bien du mal alors 14 ans je n'imagine meme pas...
Nantes deviendrait-elle la destination à la mode pour les nouvelles lesbiennes célibataires?Et n'oublions la rencontre ANN/AVN ;)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Répondre