Une équipe de chercheurs hollandais a mené une étude qui leur a permis d’établir l’existence du gaydar. Le gaydar est cette faculté qui permet de détecter si une personne est gay. Selon les chercheurs les homosexuels attachent plus d’importance aux détails que les hétérosexuels
Pour les besoins de l’étude on présentait aux 42 sujets hommes et femmes des photos de lignes, de carrés et des rectangles remplis de petites formes qu'ils devaient mémoriser.
Interrogés ensuite sur ce qu’ils avaient vu on a remarqué que les hommes et femmes hétérosexuels répondaient plus rapidement que les sujets homosexuels mais avaient un taux d’erreurs plus élevé. Pour leur part les participants gays prenaient plus de temps à répondre mais leurs réponses étaient significativement plus précises
Les chercheurs ont émis la théorie selon laquelle les homosexuels sont plus particulièrement attentifs aux petits indices révélant l'orientation sexuelle de quelqu’un.
Le Dr Lorenza Colzato, qui faisait parti de l’équipe de chercheurs de l'Université de Leiden aux Pays-Bas, a expliqué au quotidien britannique Daily Mail : «C'est la première fois que la preuve scientifique de l'existence d'un mécanisme de gaydar chez les homosexuels a été établie».
«Cette faculté des homosexuels à reconnaître d'autres personnes gaies plus rapidement provient pensons du fait qu'ils sont beaucoup plus analytiques que les hétérosexuels», a-t-il renchéri.
Source: http://www.bisexuelle.qc.ca/actualites/ ... e-vraiment
ok, apres recherche, je vois que le sujet à déjà été amené. désolé.