Je pense que vous y êtes allées avec une certaine attente sur la qualité alors que c'est une websérie qui ne s'est pas trop pris la tête (ni au niveau de l'intrigue, ni au niveau de la façon de filmer), et qui s'est retrouvée toute étonnée que ça marche autant. Le tout est vraiment axé sur l'humour (cf les montages photoshop pourris) et les situations cocasses, et si d'entrée de jeu ça ne colle pas pour vous, alors ne vous acharnez pas.
La caméra n'est pas sensée être un personnage mais son projet d'histoire qu'elle débute au premier épisode, et qui finit par devenir une enquête mise en ligne pour que les étudiants (donc nous) l'aident à avancer sur l'intrigue (disparition de Betty et 'qui est Carmilla'). Peut-être que tu percevrais les scènes différemment avec cette information, Matorie. Ou pasmatorie a écrit :Puis aussi le fait que Laura nous parle comme si nous étions un personnage, comme je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire comme je disais plus haut, ben du coup je ne me sens pas concernée et je ne peux pas avoir ce rôle qu'elle essaye de me donner...
Comme je disais pour le jeu d'Elise, c'est soit tu aimes, soit tu n'aimes pas. Je n'ai pas du tout été dérangée par sa façon de ne pas spécialement se retourner vers ses interlocuteurs pour leur parler (peut-être parce que je m'identifie), et j'ai mis ça sur le compte du personnage, plus que sur le jeu. (Contrairement à Mrs Labelled, 2e websérie de la chaîne, où le placement des acteurs dans la pièce m'a vraiment fait ressentir que c'était réfléchi. Et je n'ai pas accroché. Comme quoi, je comprends votre point de vue !)
Pour information, d'après ce que j'ai compris concernant le tournage de la 2e saison, la caméra ne sera plus fixe. Leur budget a certainement augmenté grâce aux produits dérivés et leur a permis de travailler dans de meilleures conditions. A voir ce que ça donne.