Melsam23

Vous êtes nouvelle, n’hésitez pas à vous présenter ici.
Melsam23

Re: Melsam23

Message par Melsam23 »

Aumai77 a écrit :J'en ai fait mais actuellement, même si je fais partie d'une compagnie d'Arc, je ne pratique plus, à cause d'un souci récurrent avec une épaule. Mais mon fils et son père en font tous les deux.
Ah mince désolée que tu es dû arrêtée à cause de ton épaule!
Rien de trop grave j'espère..mais c'est bien que ton fils "perpétue la tradition"! :D
dana a écrit :J'ai vu l’épisode 9 où il se passe pas mal de choses. Avec le vaisseau qui explose et l'arrivée d'Heda la chef des natifs. Apparemment il va y avoir une guerre entre les 2 clans. C'est pas mal comme série . Un début un peu poussif mais là l'intrigue se met bien en place.
Non je n'aime pas la VO car ça m’énerve de lire les sous titres.

T'as de la chance de faire plus jeune.
Ah je ne te dirais rien sur la suite, si guerre ou pas! Motus.
Oui j'avais pas trop ressenti le début poussif, mais là tu vas commencer je pense à la trouver bien meilleure.
Les sous-titres c'est une habitude à prendre, et puis ça permet de rester concentrée sur l'écran,
tout en regardant les images, des fois on loupe des petits détails, mais ça vaut le coup, parce que la traduction du doublage est souvent bancale, et surtout,surtout pour pouvoir apprécier la vraie voix des acteurs(trices). 8-)
... May We Meet Again ...

AK

Message par AK »

Bienvenue Melsam23, même si nous nous sommes déjà croisées sur le topic de The 100 ! Alors je te dis juste à très bientôt :) .

Melsam23

Message par Melsam23 »

AK a écrit :Bienvenue Melsam23, même si nous nous sommes déjà croisées sur le topic de The 100 ! Alors je te dis juste à très bientôt :) .
Merci AK ! Enchantée !
Oui il semblerait que nous nous soyons déjà croisées quelque part! :lol:
A très très vite !!

dana

Message par dana »

ça vaut le coup, parce que la traduction du doublage est souvent bancale, et surtout,surtout pour pouvoir apprécier la vraie voix des acteurs(trices).
Je m'en doute que la vo est mieux pour ça. J’espère que là the 100 est bien traduit. C'est vrai que c'est un coup à prendre mais bon en regardant en français on est plus dans l'histoire je trouve.
A mon avis il va y avoir la guerre. ;)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

Aumai77

Message par Aumai77 »

Melsam23 a écrit : Ah mince désolée que tu es dû arrêtée à cause de ton épaule!
Rien de trop grave j'espère..mais c'est bien que ton fils "perpétue la tradition"! :D
Non, tendinite... Oui, mon reprend le flambeau.
Melsam23 a écrit :
dana a écrit :.../...Non je n'aime pas la VO car ça m’énerve de lire les sous titres.
Faut retirer les sous titres dans ce cas :roll: :lol:
Melsam23 a écrit :Ah je ne te dirais rien sur la suite, si guerre ou pas! Motus.
Oui j'avais pas trop ressenti le début poussif, mais là tu vas commencer je pense à la trouver bien meilleure.
Le meilleur effectivement... prend ton temps pour savourer 8-)
Melsam23 a écrit :Les sous-titres c'est une habitude à prendre, et puis ça permet de rester concentrée sur l'écran,
tout en regardant les images, des fois on loupe des petits détails, mais ça vaut le coup, parce que la traduction du doublage est souvent bancale, et surtout,surtout pour pouvoir apprécier la vraie voix des acteurs(trices). 8-)
Apprécier la musique de la langue... c'est important dans un film ou série, y compris en anglais. Car l'écriture, le montage des images suit cette mélodie. C'est, à mon avis, le + des versions en VO.

Melsam23

Message par Melsam23 »

dana a écrit :
ça vaut le coup, parce que la traduction du doublage est souvent bancale, et surtout,surtout pour pouvoir apprécier la vraie voix des acteurs(trices).
Je m'en doute que la vo est mieux pour ça. J’espère que là the 100 est bien traduit. C'est vrai que c'est un coup à prendre mais bon en regardant en français on est plus dans l'histoire je trouve.
A mon avis il va y avoir la guerre. ;)
Bon si tu insistes, je vais te le dire
Aumai77 a écrit :
Melsam23 a écrit : Ah mince désolée que tu es dû arrêtée à cause de ton épaule!
Non, tendinite... Oui, mon reprend le flambeau.

Ah mince, c'est douloureux quand même.
Aumai77 a écrit :
Melsam23 a écrit :Les sous-titres c'est une habitude à prendre, et puis ça permet de rester concentrée sur l'écran,
Apprécier la musique de la langue... c'est important dans un film ou série, y compris en anglais. Car l'écriture, le montage des images suit cette mélodie. C'est, à mon avis, le + des versions en VO.
Oui c'est un gros + la VO!
En plus, à force, je fais de plus en plus gaffe aux accents, les différencier, c'est super intéressant, et aussi de voir leur traduction de certains mots. Par exemple aux Etats Unis, j'ai remarqué qu'il y a pas mal de différences entre côte ouest et côte est sur certaines tournures de phrases, et apprécier le fait que l'on retrouve pas mal de mots français mine de rien, et avec leurs accents ça change tout! :D

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Melsam23 a écrit : Peut-être un mot sur qui je suis ...
Trentenaire, mais plus jeune dans ma tête, lesbienne(depuis toujours), timide et réservée, bricoleuse, fan de séries télé, de livres, de déco, de cuisine ... Rêveuse, trop même, et aimant la nature, les paysages, l'astronomie, le tir à l'arc, la Suède ...
Et amoureuse secrètement d' Audrey Fleurot, entre autres! :p

J'adore le tir à l'arc au passage. : )

Et pour le bricolage, je pense à un truc soudainement, si tu veux raconter tes aventures, il y a un sujet ici peut-être qui pourrait t'intéresser :

http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... f=10&t=648

qui se trouve page 3 dans discu générale.

Je te souhaite la bienvenue. : )

Melsam23

Message par Melsam23 »

Chrysalide a écrit :
Melsam23 a écrit : Peut-être un mot sur qui je suis ...
Trentenaire, mais plus jeune dans ma tête, lesbienne(depuis toujours), timide et réservée, bricoleuse, fan de séries télé, de livres, de déco, de cuisine ... Rêveuse, trop même, et aimant la nature, les paysages, l'astronomie, le tir à l'arc, la Suède ...
Et amoureuse secrètement d' Audrey Fleurot, entre autres! :p

J'adore le tir à l'arc au passage. : )

Et pour le bricolage, je pense à un truc soudainement, si tu veux raconter tes aventures, il y a un sujet ici peut-être qui pourrait t'intéresser :

http://www.univers-l.com/forum2/viewtop ... f=10&t=648

qui se trouve page 3 dans discu générale.

Je te souhaite la bienvenue. : )
Ah ah génial, je crois que tu m'as bien cernée Chrysalide! Et encore plus pour le "entre autres" ! :lol:

Super ! :D .Tu en fais du tir à l'arc ?

Ok ça marche, merci beaucoup pour le lien, je vais aller voir ça !

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Melsam23 a écrit :
Super ! :D .Tu en fais du tir à l'arc ?
J'ai pu en faire plus jeune, des stages, puis en vacances au bord de la plage, il y avait un club où je pouvais aimer y aller, mais maintenant non il y a longtemps que je n'en ai pas fait.
Par contre, je peux aimer en regarder, quand l'occasion se présente. J'ai quand aussi tendance à aimer les sports de tir, de précisions, sauf les fléchettes et la pétanque par exemple, même si ça peut être amusant comme ça pour s'amuser avec d'autres, mais ça me procure clairement moins de sensations fortes. :p

Tu en fais toi du tir à l'arc?

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Un peu tardivement, bienvenue Melsam ;) ,

Ton pseudo a attiré mon attention...j'aime également l'astronomie et cette lune à demi-cachée évoque l'alliance du clair et de l'obscur...
Tu fais partie d'un club d'astronomie ?

Répondre