[Film] Loving Annabelle

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
nina

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par nina »

je suis assez ok avec pifpafpouf. Simone est quelqu'un de très réservée dans ses relations, voire coincée (cf. avec son copain elle ne se lâche pas vraiment! si je me souviens bien elle hésite même à danser avec lui parce qu'ils ne sont plus ensemble). Je pense que sa tante la met mal à l'aise, et que la tante en joue peut-être. Il semble évident qu'elle aime contrôler, et contrôler la vie de Simone est encore mieux. Mais je n'y voit aucun geste incestueux. Pas même dans la seule du whisky qui, comme Pif, ne m'a absolument pas dérouté.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Dolphin

Message par Dolphin »

Non, pour la danse avec lui, c'est juste parce qu'Annabelle est dans les parages et qu'elle ne veut pas la rendre jalouse.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Sabrina

Message par Sabrina »

Tout d'abord j'avoue avec honte ne pas avoir lu tous les commentaires...

Je viens de finir le film et je suis vraiment restée figée d'horreur sur la fin!
Le film est vraiment magnifique, et la relation qui se développe entre Simone et Annabelle est vraiment bien scéanrisée...Le suspense est présent tout au long du film... Enfin on sait dès le début qu'elles vont finir ensemble, cependant on ne sait pas "comment " jusqu'au bout...
Mais cette fin!!! :? Franchement j'aurais préféré un happy ending traditionnel...
Bon j'ai pu me consoler un peu avec la fin alternative même si je l'ai pas trouvé super claire et détaillée...
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

lily-tenshi

Message par lily-tenshi »

J'ai acheté le film après avoir lu l'article sur le site. Je ne regrette pas, j'ai passé un bon moment en le regardant. Bien sur, il est bourré de stéréotypes, mais j'ai réussi très facilement à passer outre. Personnellement, la fin m'a frustrée, mais uniquement parce que je suis une adepte des histoires qui finissent bien (genre "et ils/elles vécurent heureux(ses)"), parce que je la trouve tout de même logique. Parce que c'est une histoire entre une prof et son élève, et que donc il ne pouvait pas ne pas y avoir de conséquences de ce genre (bon, elles auraient pu vivre ça en secret, mais elles ont été découvertes). Je trouve donc la fin logique, mais pas super réaliste, à cause des 30 secondes d'intervalle entre le "tu ne me laisse pas le choix" de la tante (si ce n'est pas ça qu'elle dit, sorryy) et l'arrivée des agents (et quels agents...). J'ai vu la fin alternative et j'aime aussi. On peut s'imaginer plein de choses, et comme j'ai une grande imagination, je peux vous dire qu'elle s'est bien mise en route après tout ça :D .
"Nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'enfin nous nous déguisons à nous-mêmes"

cerres

Message par cerres »

La fin était très bien j'ai trouvé ! D'ailleurs c'est bien l'une des seul choses que j'ai trouvée crédible dans ce film et le personnage d'Annabelle (et d'autre truc aussi, mais je ne vais pas m'étendre).

Le personnage de la prof est celui qui ma le plus dessus. Attention je ne dis pas qu'il est mal joué, absolument pas d'ailleurs, mais j'ai trouvé qu'elle était trop fragile et sans aucune conviction, comme si tout le long du film Simone se laissais entrée par le torrent qu'est Annabelle et que celas n'avais aucune importance (en fait elle ma fait penser à une personne suicidaire, d'ailleurs j'ai été surprise qu'elle ne passe pas à l'acte). Enfin bref, tout ça pour dire que je n'ai pas approuvé le fait qu'elle succombe à ces pulsions pour son élevé. C'est vrai quoi ! C'est elle la prof et donc elle l'exemple à suivre et pas l'inverse !

Par contre, le personnage d'Annabelle était super crédible. Une adolescente en mal d'amour suite au délaissement de ces parents, qui fait tout pour ce faire remarquer et qui malheureusement (pour celle qui finit en prison :D ) arrive à ces fins.
Lynxette a écrit :Moi je trouve que la scène où Immaculata boit du Whisky a des tendances incestueuses et elle m'a d'ailleurs mise très mal à l'aise cette scène, je n'osais plus regarder mon écran de télé... et j'avais le rouge aux joues...
Qu'est ce que tu en penses Nina?
Tu l'auras deviné je ne suis pas Nina :o , mais moi aussi j'ai remarqué le malaise constant de Simone pour sa tante et pour moi c'est clair qu'il y a anguille sou roche et pas une petite bette. D'ailleurs je me demande toujours pourquoi Simone se pointe à l'école après en être sorti. Tu me diras c'est peut-être son conté mazo qui la pousse à revenir. Non parce qu'il faut vraiment l'être pour ce tape une suicidaire, puis retourne dans sont anciens pensionnaire pour là se taper un gros nase tout moche et enfin passer un bon séjour à l'ombre pour avoir couché avec une élevé. Ou ne pas avoir de bol, mais la c'est pousser le bouchon un peu trop loin. :D

whynot

Message par whynot »

franchement je vais peut etre parraitre rude ou sans émotion mais bon ce film aurait pu etre largement mieu si on enlève se scénario . parceque les actrice sont super mais alor franchement c'est bidon . vu et revu. c'est un peu un film inutile . en revanche j'admire le jeu des actrices qui est très bon .
Un jour tu me diras de choisir entre toi et ma vie.Et je te dirais ma vie.Tu partiras, alors ,sans comprendre que ma vie c'est toi.

Sabrina

Message par Sabrina »

whynot a écrit :franchement je vais peut etre parraitre rude ou sans émotion mais bon ce film aurait pu etre largement mieu si on enlève se scénario . parceque les actrice sont super mais alor franchement c'est bidon . vu et revu. c'est un peu un film inutile . en revanche j'admire le jeu des actrices qui est très bon .

Ouai la je te trouve un peu dure quand même... :shock:
"Plus tu sais, moins tu comprends" (Le Tao Té King)

manu

Message par manu »

Comment s'étonner que Simone soit mal à l'aise sur le canapé à coté de sa tante :
1 sa tante la saoule à toujours lui tourner autours, pour moi c'est juste une question de contrôle, cette femme à fait un transfert sur nièce quant à savoir pourquoi, des raisons il y en mille sa relation à dieu, son désert affectif, son refoulement émotionnel etc... !
2 elle vient de coucher avec son mec ce qui semble avoir été pour elle un grand moment de solitude, à tel point qu'elle ce barre juste après l'acte, je doute qu'elle ait même pris le temps pour une douche !
3 Au moment ou elle est interpellée par la matriarche ce qu'elle doit avoir dans la tête c'est son ex qui a préféré la fuite définitive à leur amour et la culpabilité d'avoir envie de céder à une élève qui soit dis en passant et loin d'être la victime d'un professeur pervers et asservisseur !
Franchement qui a envie de taper la cosette autours d’un verre après tout ça !
Pour la fin, je préfère la fin alternative ou elle est libérée sans aucunes charges dans la logique des choses Annabelle a dû assister au jugement et plaider en ça faveur en assument sa part de responsabilité dans l’histoire. Je pense également que son périple en voiture jusqu'à la plage c’est pour la retrouver dans sa maison et j’aime bien cette idée !
Et puis je ne veux pas rester sur la fin moralisatrice du professeur qui à pécher devant dieu et devant les hommes et qui doit expier ses fautes en ce retrouvant en tôle !
Un peut de romantisme que diable, à t’on toujours besoin de coller à la réalité vrai, pourquoi le plaisir de s’évader de façon légère un moment ne pourrait-il pas nous suffire, est pour ma part ce pas incompatible avec un quelconque sens critique ou moral ! :D
Manu/Fouzick

Lynxette

Message par Lynxette »

manu a écrit :Comment s'étonner que Simone soit mal à l'aise sur le canapé à coté de sa tante :
1 sa tante la saoule à toujours lui tourner autours, pour moi c'est juste une question de contrôle, cette femme à fait un transfert sur nièce quant à savoir pourquoi, des raisons il y en mille sa relation à dieu, son désert affectif, son refoulement émotionnel etc... !
2 elle vient de coucher avec son mec ce qui semble avoir été pour elle un grand moment de solitude, à tel point qu'elle ce barre juste après l'acte, je doute qu'elle ait même pris le temps pour une douche !
3 Au moment ou elle est interpellée par la matriarche ce qu'elle doit avoir dans la tête c'est son ex qui a préféré la fuite définitive à leur amour et la culpabilité d'avoir envie de céder à une élève qui soit dis en passant et loin d'être la victime d'un professeur pervers et asservisseur !
Franchement qui a envie de taper la cosette autours d’un verre après tout ça !
Pour la fin, je préfère la fin alternative ou elle est libérée sans aucunes charges dans la logique des choses Annabelle a dû assister au jugement et plaider en ça faveur en assument sa part de responsabilité dans l’histoire. Je pense également que son périple en voiture jusqu'à la plage c’est pour la retrouver dans sa maison et j’aime bien cette idée !
Et puis je ne veux pas rester sur la fin moralisatrice du professeur qui à pécher devant dieu et devant les hommes et qui doit expier ses fautes en ce retrouvant en tôle !
Un peut de romantisme que diable, à t’on toujours besoin de coller à la réalité vrai, pourquoi le plaisir de s’évader de façon légère un moment ne pourrait-il pas nous suffire, est pour ma part ce pas incompatible avec un quelconque sens critique ou moral ! :D
Un MEGA + 1.
Vive le romantisme, l'évasion et l'irréel. L'important reste de passer un bon moment devant son écran, ce fût le cas ;)

Inople

Message par Inople »

Vu et re-vu et toujours passé un excellent moment :d

Répondre