[Série] United State of Tara

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Avatar du membre
kyddo
Messages : 67
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 16:11

Re: [Série] United State of Tara

Message par kyddo »

Je sais pas où vous en êtes du visionnage mais moi j'en suis au 2x05 et là série prend un tournant assez bizarre... Tara peut parler a ses alters... La fin de l'épisode m'a troublé, son alter psy et Max en train de discuter et Tara assiste a la conversation... Il me semble qu'avant Tara ne voyait pas ce que ces alter faisaient non?
Je sens que cette saison va étre assez dramatique

chamallow35

Re: [Série] United State of Tara

Message par chamallow35 »

Oui moi aussi ca me perturbe, qu'elle puisse voir ce qu'ils font alors que d'habitude elle ne s'en souvient même pas. Bizarre bizarre....

Avatar du membre
Inople
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 22:45
Localisation : Bruxelles

Re: [Série] United State of Tara

Message par Inople »

J'aaiiiiime! Au moins c'est une série où on peut s'attendre à tout ;)

chamallow35

Re: [Série] United State of Tara

Message par chamallow35 »

Bon alors "mauvaise" nouvelle: résumé de l'épisode 11
"Tara and Charmaine pay a woman who appeared in Tara's memories a visit, while Kate tries to change herself for her new and much older boyfriend." Apparemment, la possible anguille sous roche entre Kate et Lynda, ne vas pas arriver
=)
Sinon pour une fois, j'ai trouvé l'épisode 6 trop court, il m'a vraiment laissé sur ma faim. J'ai cru que Charmaine allait craquer et balancer ce qu'elle cache, mais non. La suite la semaine prochaine :)

Avatar du membre
Redflower
Messages : 1276
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 15:09

Re: [Série] United State of Tara

Message par Redflower »

Alors là, je suis absolument fan de cette série, et je pèse mes mots !! Je suis accro depuis le tout début de la diffusion de la saison 1 l'année dernière. C'est Fifi qui m'avait conseillé de la regarder, que j'allais aimer, ben elle ne savait pas si bien dire !! D'autant que si la saison 1 était excellente, je trouve la saison 2 bien meilleure et carrément surprenante (sauf pour Kate).

Ce que j'apprécie dans cette série, tout comme vous, c'est tout d'abord Toni Colette. Elle est absolument époustouflante, et franchement j'ai rarement vu une actrice aussi bien jouer dans une série, c'est un truc de dingue. Elle parvient à passer d'une émotion à une autre rien qu'en fermant les yeux, et surtout, elle a réussi à faire en sorte qu'on reconnaisse ses alters en un clin d'oeil, et de deux manières, ce qui est très fort : 1/de par l'attitude qu'elle adopte (aucun de ses alters ne se ressemble et bouge de la même manière, idem pour Tara), mais aussi 2/ dans la voix (tous les alters ont une voix et des intonations différentes !! On les reconnaît les yeux fermés !!!).

D'ailleurs pas mal ta question sur les alters préférés. On pourrait mettre un sondage non ? Si ça vous intéresse, j'en crée un !! Mais avant je les récapitule :
- Alice : la femme au foyer parfaite ; toujours bien apprêtée, en train de cuisiner de bons petits plats, etc, etc.

- Buck : vétéran de la guerre du Vietnam ; il passe son temps à s'enfiler cigarettes et bières et à draguer les femmes qui rencontrent son chemin ; cependant il n'aura sa première véritable histoire que dans la saison 2 avec Pammy.

- T : une jeune ado de 16 ans obsédée par les garçons et qui passe son temps à mâcher du chewing-gum et à faire les magasins quand elle n'essaye pas de se faire tatouer...!

- Gimme : apparaît en cours de saison 1 ; une sorte de manifestation de colère, ou animale, on a du mal à voir ce que c'est en fait...! On la reconnaît car elle émet des sons étranges et est revêtue d'un poncho rouge.

- Shoshana : la thérapeute de Tara ; je crois que c'est mon alter préféré ; le mieux écrit et le plus intéressant ; elle pousse tara à se poser les bonnes questions et elles ont ensemble une interaction bien plus intéressante que Tara vis à vis des autres alters.

Image
Là on voit plusieurs alters, de gauche à droite : Buck, Alice, Tara et T.

Depuis le départ, j'ai une petite théorie quant à ces différentes personnalités. Pour moi, mises ensemble, elles forment une personnalité complète. Ils ont tous une particularité et un trait de caractère différent qui sont complémentaires les uns des autres. Vous voyez ? C'est comme si, pour se protéger, Tara s'était "divisée" si je puis dire, comme si elle avait caché un peu d'elle même dans chacun de ces alters qu'elle a créés. On dirait aussi que ce sont des personnalités créées pour se protéger ; je m'explique. C'est comme si Alice était là pour réconforter Tara, pour lui donner de cet amour maternel dont sa mère semblait assez avare. Buck semble représenter le côté "j'ai besoin de faire n'importe quoi", genre je fume, je bois et laissez-moi tranquille. Et T est en quelque sorte comme l'ado qu'elle n'a pas été (rappelez-vous dans la saison 1 elle explique qu'elle ne se souvient pas de son enfance, elle a un énorme black out, c'est comme si là elle avait besoin de revivre tout cela au travers de T).

Autre chose intéressante vis à vis des alters, c'est qu'ils apparaissent en fonction de l'état émotionnel de Tara. Si elle est triste, déprimée ou en colère, alors quasi assurément un alter va prendre possession de son corps ; encore une fois ça donne l'impression de protection, comme si Tara avait besoin de se protéger, de se cacher derrière quelqu'un.

Ensuite pour ce qui est de l'énigme du pourquoi du comment elle a bien pu devenir comme ça, ça m'intrigue, et pas qu'un peu ; du coup j'échafaude des théories toutes plus dingues les unes que les autres pour tenter de trouver la solution et je trouve ça génial ! D'ailleurs dans la saison 2, on commence à voir de plus près de quoi il retourne, ça a bien un lien avec son enfance (on s'en doutait depuis l'épisode du pipi sur le papa (à mourir de rire, je suis complètement d'accord avec vous !!)). Mais des questions restent en suspens : qu'est-ce qui lie Charmaine et Tara ? Quel est ce secret ? Qui est cette Mimi ? (qui ressemble étrangement à Alice non ?).

Ce que j'adore dans cette saison, c'est que j'ai l'impression, malgré les apparences, que l'état de Tara s'améliore. Certes un nouvel alter a fait son apparition, mais c'est un alter dont elle ressent les émotions, et surtout c'est un alter qui l'aide à fouiller au fond d'elle même, à se poser des questions pour tenter de comprendre l'origine de sa maladie. Je crois, comme elle le dit à un moment donné, qu'il y a de l'espoir, il y a de la lumière au bout du tunnel. Tara semble enfin prête à affronter la réalité et je trouve que c'est un pas de géant !

Pour en revenir à la série en général, j'adore comment une famille ordinaire tente de gérer tant bien que mal cette mère extraordinaire et qui se soutiennent tous quoi qu'il arrive. J'adore cet amour qu'on ressent entre Max et Tara ; ils sont là l'un pour l'autre et partagent tout. L'évolution des enfants et leurs réactions sont aussi très intéressantes. J'adore aussi vraiment cette relation de respect qui s'est instaurée entre Max et les alters de Tara.

Après pour en revenir à vos remarques, je suis quasi certaine (j'en mettrais mon petit doigt) que Kate n'aura pas de storyline lesbienne. La relation qui la lie à Lynda est plutôt une relation de fascination. Pour la première fois de sa vie, elle a devant elle un exemple de femme forte et indépendante (différent de sa mère dépendante des médocs et dont la personnalité et les humeurs changent à tout va). Par contre, après avoir vu l'épisode 6, je me demande où on va aller avec Kate, car bon je commence à en avoir assez de la voir se balader en princesse et nous rabâcher toujours la même chose, on tourne en rond et c'est pas très constructif...

Pour ce qui est de la relation Buck/Pammy, je suis tout à fait d'accord avec Douanelle, ce n'est pas du tout une relation lesbienne, car Buck est un homme !! Quand Tara se transforme en Buck, elle 'nest plus une femme, mais un homme qui a fait la guerre du Vietnam ! Et d'ailleurs Pammy le dit elle-même à Max, ce n'est pas avec Tara qu'elle a eu une histoire, mais avec Buck, c'est totalement différent !

Pour le côté gay de la série donc, il faut regarder du côté de Marshall. La manière dont il a annoncé son homosexualité à son père, alors que tout le monde le savait déjà, j'ai adoré, et j'ai encore plus adoré la réaction du père (il lui aurait dit qu'il venait de s'acheter un cd que ça aurait été pareil !). Ce que je trouve intéressant, c'est que cette année, il commence à se poser la question de la visibilité. Est-ce que parce qu'il est homosexuel il doit le crier sur tous les toits ? Est-ce que du coup il doit s'habiller de telle manière qu'on puisse le qualifier de gay aussitôt ? Est-ce que du coup il doit traîner forcément qu'avec des gays ? Tout plein de questions dont j'ai hâte de voir où elles vont nous amener...!

Oulalah mais j'ai écrit une maxi tartine !! Bon alors dernière chose : j'adore le générique, il est super joli et en même temps il décrit très bien la situation.

PS : Vous aviez réfléchi au titre de la série ? United states of Tara : en gros ça montre la manière dont elle est divisée entre ses différentes personnalités ! Héhé.

PS bis : je ne lirai pas ton spoiler Cham, je préfère découvrir les épisodes au fur et à mesure de leur sortie !!

Avatar du membre
kyddo
Messages : 67
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 16:11

Re: [Série] United State of Tara

Message par kyddo »

J'ai pris énormément plaisir à te lire redflower ^^
Je trouve ton approche de la série parfait, tu es dans ma tête ou quoi ? lol

Un sondage sur les alters serait parfait ! Même si je voterai qu'a la fin de la saison 2 pour bien découvrir son alter psy qui m'intéresse énormément.

J'adore aussi le générique, musique et image sont divinement bien choisi pour représenter la série ainsi que le nom de la série.

Je n'ai pas encore vu le 2x06 ^^

Avatar du membre
Inople
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 22:45
Localisation : Bruxelles

Re: [Série] United State of Tara

Message par Inople »

Alors là! J'suis scotchée aussi! J'aime beaucoup ce que tu as écrit sur la série! Je suis totalement d'accord, ce qui me frustre... J'aurai bien aimé rajouté mon tit grain de sel mais je vois pas trop ce que je pourrais compléter.

J'aime surtout la petit analyse sur le titre et les possibles causes de sa maladie! Par ailleurs, je me demandais: est ce que cette maladie existe? C'est une sorte de schizophrénie sans en être une réellement...

Bizzz

Avatar du membre
Berry
Messages : 77
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 21:50
Localisation : Lyon

Re: [Série] United State of Tara

Message par Berry »

J'aime beaucoup beaucoup cette série. Toni Collette est juste formidable je crois que je la regarderais dans n'importe quoi (lol).
If you're willing to change the world let LOVE be your energy.

Répondre