[Film] Chloé
- snapshot
Re: [Film] Chloé
Red,
nos avis se rejoignent
si tu peux ramener mon post sur Chloé qui se trouve en section "les films à l'affiche" en page 16 à cette section que tu viens de créer ce serait super...
merci d'avance !
nos avis se rejoignent
si tu peux ramener mon post sur Chloé qui se trouve en section "les films à l'affiche" en page 16 à cette section que tu viens de créer ce serait super...
merci d'avance !
"Wey, no te confundas, aquí la lencha soy yo"
(Hé, ne te méprends pas, la lesbienne ici c'est moi")
Las Aparicio, Mariana à Julia
http://snapshot.yagg.com/
- Redflower
Et voilà Snapshot c'est réuni, même que maintenant c'est comme si tu avais créé le sujet !
En ce qui concerne nos avis, en effet ils sont similaires, je crois qu'avec cette petite phrase tu as tout résumé :
Alors donc à la fin Chloé devient un super pot de colle et s'incruste jusque dans la maison de Julianne Moore en draguant son fils. Elle couche même avec lui dans le lit de ses parents ! Puis Julianne Moore les surprend et se dispute avec Chloé, qui va finir par se laisser tomber du second étage au cours de la bataille. Elle meurt bien sûr (ben oui c'est une méchante lesbienne fourbe et psychotique). Et cette histoire aura renforcé l'amour entre Julianne Moore et son mari, mais aussi amélioré sa relation avec son fils.
En ce qui concerne nos avis, en effet ils sont similaires, je crois qu'avec cette petite phrase tu as tout résumé :
Et Naomiegay, j'avoue que je n'aime pas raconter la fin des films comme ça ; je vais donc le faire, mais en caché, comem ça si certaines ne veulent pas être spoilées, elles ne le liront pas ! Pour lire, il suffit de surligner le paragraphe suivant :snapshot a écrit :Il me reste une sensation d'inachevé, un peu comme un plat joliment présenté mais auquel il manque des épices...
Alors donc à la fin Chloé devient un super pot de colle et s'incruste jusque dans la maison de Julianne Moore en draguant son fils. Elle couche même avec lui dans le lit de ses parents ! Puis Julianne Moore les surprend et se dispute avec Chloé, qui va finir par se laisser tomber du second étage au cours de la bataille. Elle meurt bien sûr (ben oui c'est une méchante lesbienne fourbe et psychotique). Et cette histoire aura renforcé l'amour entre Julianne Moore et son mari, mais aussi amélioré sa relation avec son fils.
- snapshot
Merci Red
Tu n'es pas une fleur rouge mais plutot un ange !!!!
Alors, la fin que tu as mise en typo blanche pour ne pas "spoiler-iser"...
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Dans une certaine mesure, oui, cela a rapproché les 3 composantes de la famille (mari-femme-fils) mais un léger détail nous montre que ce que le perso de Julianne Moore a vécu avec Chloé n'était pas si anodin que cela...
Tu n'es pas une fleur rouge mais plutot un ange !!!!
Alors, la fin que tu as mise en typo blanche pour ne pas "spoiler-iser"...
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Dans une certaine mesure, oui, cela a rapproché les 3 composantes de la famille (mari-femme-fils) mais un léger détail nous montre que ce que le perso de Julianne Moore a vécu avec Chloé n'était pas si anodin que cela...
- Redflower
Mais de rien Snapshot...!
En ce qui concerne le fait que l'histoire Chloé ne soit pas si anodine (je vois tout à fait de quel détail tu parles), certes cela n'aura pas été qu'une passade, mais je continue de penser qu'elle aura été un facteur de rassemblement, de réconciliation. Avec du recul, les membres de la famille verront cette historie comme une épreuve qui les aura rapprochés. Et pour Julianne Moore, bien plus cela aura été également une manière de se réconcilier avec elle-même, avec ce corps vieillissant qu'elle n'aimait plus autant qu'avant, etc.
Pour toi, en quoi cela n'a pas été anodin ?
En ce qui concerne le fait que l'histoire Chloé ne soit pas si anodine (je vois tout à fait de quel détail tu parles), certes cela n'aura pas été qu'une passade, mais je continue de penser qu'elle aura été un facteur de rassemblement, de réconciliation. Avec du recul, les membres de la famille verront cette historie comme une épreuve qui les aura rapprochés. Et pour Julianne Moore, bien plus cela aura été également une manière de se réconcilier avec elle-même, avec ce corps vieillissant qu'elle n'aimait plus autant qu'avant, etc.
Pour toi, en quoi cela n'a pas été anodin ?
- Calian
Un léger sentiment d'inachevé pour moi aussi. Et surtout une sérieuse envie d'aller voir l'original, pour comparer (surtout la fin...)
Mais sinon j'ai bien aimé... jusqu'à la scène finale où je me suis dit qu'il manquait quelque chose.
Et puis, les actrices sont quand même super bien. Faut dire que Julianne Moore est toujours (toujours) géniale. Même dans Evolution et Jurassic Park (le deuxième ?) elle est bien.
Mais sinon j'ai bien aimé... jusqu'à la scène finale où je me suis dit qu'il manquait quelque chose.
Et puis, les actrices sont quand même super bien. Faut dire que Julianne Moore est toujours (toujours) géniale. Même dans Evolution et Jurassic Park (le deuxième ?) elle est bien.
"L'hétérosexualité n'a rien de normal, elle est juste courante." Dorothy Parker.
- snapshot
Red,
Oui je pense, comme toi, que cette histoire avec Chloé aura été un
Le mari et la femme se sont balancés au visage tout ce qu'ils ne se disaient plus depuis des lustres, un peu comme une révision des 10 000 kms, ils repartent à neuf jusqu'à la prochaine révision (ou panne...).
Le père et le fils qui avaient une relation complice et qui parlaient beaucoup, vont sans doute déchanter : le père n'a rien pigé, le fils s'est tapé la meuf de sa mère....
Quant à la mère et au fils : ils ont eu la même maîtresse. Le fils va sans doute être beaucoup plus intrigué par sa mère qu'il ignorait jusque là copieusement...
Chloé/La mère (désolée j'ai déjà oublié son prénom...) n'a pas été anodin. La partie émergée est le fameux détail à la fin, mais de façon plus profonde : comment ne pas garder de traces d'avoir été l'objet d'une telle "dévotion", d'avoir été autant attirée par cette jeune femme, comment vivre avec le souvenir de son sacrifice (ça y ressemblait beaucoup...) qui magnifie leur relation... J'imagine bien le perso de Julianne Moore se retourner le coeur battant sur les jeunes femmes lui rappelant Chloé...
Sinon Red, je ne me l'étais pas formulé de cette façon
Oui je pense, comme toi, que cette histoire avec Chloé aura été un
. Cependant, j'imagine plus cela comme un recalibrage de leurs relations mari/femme, père/fils et mère/fils.facteur de rassemblement
Le mari et la femme se sont balancés au visage tout ce qu'ils ne se disaient plus depuis des lustres, un peu comme une révision des 10 000 kms, ils repartent à neuf jusqu'à la prochaine révision (ou panne...).
Le père et le fils qui avaient une relation complice et qui parlaient beaucoup, vont sans doute déchanter : le père n'a rien pigé, le fils s'est tapé la meuf de sa mère....
Quant à la mère et au fils : ils ont eu la même maîtresse. Le fils va sans doute être beaucoup plus intrigué par sa mère qu'il ignorait jusque là copieusement...
Chloé/La mère (désolée j'ai déjà oublié son prénom...) n'a pas été anodin. La partie émergée est le fameux détail à la fin, mais de façon plus profonde : comment ne pas garder de traces d'avoir été l'objet d'une telle "dévotion", d'avoir été autant attirée par cette jeune femme, comment vivre avec le souvenir de son sacrifice (ça y ressemblait beaucoup...) qui magnifie leur relation... J'imagine bien le perso de Julianne Moore se retourner le coeur battant sur les jeunes femmes lui rappelant Chloé...
Sinon Red, je ne me l'étais pas formulé de cette façon
mais tu as assurément raisonbien plus cela aura été également une manière de se réconcilier avec elle-même, avec ce corps vieillissant qu'elle n'aimait plus autant qu'avant
- snapshot
- kyddo
Quand j'ai lu le résumé ça m'a pas trop fait envie...
Par contre Affiche du film....... Amanda Seyfried !!!! Là je dis youpi, je l'aime je l'adooooore je la surkifff !!!
Je dois me procurer ce film, je vous en parle apres

Par contre Affiche du film....... Amanda Seyfried !!!! Là je dis youpi, je l'aime je l'adooooore je la surkifff !!!
Je dois me procurer ce film, je vous en parle apres
- nina
Bon, je sens que je vais donner mon avis pour remonter un peu la côte de ce film (au risque de me faire huer par vous!)... allez je lâche le mot : j'ai adoré!
Vraiment, j'étais à fond dedans durant tout le film, j'ai carrément accroché à l'histoire, à la façon d'être filmé, aux actrices (ah Julianne
). Le scénario me semble bien ficellé et évoque de vrais problèmes, surtout féminins : la difficulté de vieillir, d'accepter son corps, d'avoir peur de ne plus être désirable, de perdre son mari pour une plus jeune, de se perdre soi même parce qu'on a plus confiance, etc. Ce film reflète bien la féminité et pour moi, c'est quelque chose d'important. J'ai aussi aimé le fait qu'on puisse ressentir ce que vivent les personnages : la tension, le doute, le désir, le trouble, la peur, le stress, l'incompréhension, etc. On vit et découvre en même temps qu'eux et ça, je trouve que ce n'est pas forcément visible dans tous les films. Bien souvent, ça tourne à l'éxagération, à l'emphase et là ce n'est pas le cas. Je ne peux pas ne pas parler de la scène d'amour entre les deux femmes que j'ai vraiment trouvée sublime. Bon, certes, Catherine n'est pas plus perturbée que ça d'avoir passé une nuit avec une femme pour la première fois, ok, mais ça n'empêche que cette scène est affreusement sensuelle. Et puis le fait que Catherine ne devienne pas une lesbienne pure et dure mais que cette histoire avec une femme lui redonne confiance en elle et en son corps à un autre intéret que le scénario classique de l'hétéro en couple qui finit avec une femme.
Voilà, j'espère vous avoir convaincu de regarder le film... et il y a surement d'autres choses à dire (positives bien sur! allez un effort mesdames!
)
Vraiment, j'étais à fond dedans durant tout le film, j'ai carrément accroché à l'histoire, à la façon d'être filmé, aux actrices (ah Julianne
Voilà, j'espère vous avoir convaincu de regarder le film... et il y a surement d'autres choses à dire (positives bien sur! allez un effort mesdames!
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
-
arthémis
j'avoue que ton enthousiasme est toujours très persuasif...transportant même