[Film] Viola di mare

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
arthémis

Re: [Film] Viola di mare

Message par arthémis »

j'ai juste oublié de dire que c'était une belle histoire d'amour

Brynhild

Message par Brynhild »

arthémis a écrit :j'ai juste oublié de dire que c'était une belle histoire d'amour
Effectivement, il serait dommage de ne pas le mentionner. :)
Car même si le film est un drame, c'est avant tout une vraiment très belle histoire d'amour ! Et c'est d'autant plus fort quand on se dit que le scénario est tiré d'une histoire vraie...

Les deux actrices m'ont subjugué. Ais-je été la seule à m'arrêter sur leur façon de s'embrasser ? Sur le coup, j'avais presque peine à croire qu'il ne s'agissait que d'un simple jeu d'actrice tant j'étais prise dans l'histoire. Je me rends compte qu'en réalité je suis souvent peu convaincue par les baisers que l'on voit dans les films ou séries. Ok je peux m'emballer dans certaines scènes hot lorsqu'elles sont bien jouées mais... je garde quand même les pieds sur terre et je sais que ce ne sont que des actrices qui font semblant.
Mais là dans Viola di mare... 0o Ca peut paraître bête mais c'est la première fois que je suis autant convaincue par un baiser de cinéma ! Avouez, en réalité les deux actrices ont une liaison dans la vraie vie ?

arthémis

Message par arthémis »

je ne sais pas mais elles ont bien fait le spectacle au festival du film de Rome car elles se sont embrassée...comme dans le film à priori. bon on ne voit pas grand chose mais bon !!

Image

une autre pose pour toi !!

Image

C'est marrant aussi car en fin de compte dans le film Angéla souffre moins de la situation que Sara...car celle-ci, contrairement à Angéla qui gagne une vie sociale en abandonnant son identité, est carrément mise au ban de la société, il ne lui reste plus que sa mère et Angéla...les autres la fuit ostensiblement.

cela en dit long sur la condition de la femme ; il vaut mieux être un faux homme qu'une vraie femme...c'est n'importe quoi.

moi j'avoue être tombée sous le charme de Sara, elle a un sourire...fondant. (pourtant je trouve l'actrice en réalité très quelconque)

Brynhild

Message par Brynhild »

Oh un autre bisou ! :mrgreen:
On le voit aussi dans plusieurs vidéo, celle-ci par exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=QoO1DeiVL-Y&feature=fvsr
Elles sont amusantes les actrices.
Et je rejoins ton avis Arthémis sur Sara ; autant elle est super craquante dans le film, autant elle parait jolie mais sans plus, "banale" en vrai. Ca fait un peu bizarre.

Je te rejoins également à propos de la condition de la femme à cette époque. Des deux femmes, c'est effectivement Sara qui m'a le plus impressionné. Alors qu'elle était promise a un avenir des plus correct avec un gars bien, elle a tout abandonné pour vivre avec Angela, le prix à payer étant d'être stigmatisée par tous les habitants de l'île.
Et elle a du lutter contre sa fois, contre sa peur, et contre Angela elle-même lorsqu'elle la surprend porter le parfum d'une autre femme ! Mais elle ne peut rien dire de plus car la femme se tait face à l'homme... (du moins je l'ai interprêté comme ça)

D'ailleurs j'ai trouvé qu'ils étaient passé assez rapidement sur cette partie. Une dispute puis rien, la vie suit son cours comme si de rien n'était, même pas sans scène de réconciliation.
J'ai trouvé certains passages assez condensé ou trop accéléré. Le film aurait bien mérité quelques dizaines de minutes de plus je trouve. Ne pas voir du tout le père et la tante mourir par exemple, ça m'a fait bizarre. Il n'y a même pas eu de répercussion, alors que je m'attendais à ce qu'Angelo ait plus de problème sans son père pour le protéger.

Mais Viola di Mare reste un très bon film ; je crois que je prendrais plaisir à le regarder une seconde fois. Si un DVD sous-titré français ou anglais apparaît, je compte bien me l'offrir en tout cas.
Ce sera un des meilleurs films lesbiens qui m'aura été donné de voir.

Lynxette

Message par Lynxette »

:shock: :oops: :oops: :oops: Dans tes bras :oops: :oops: :oops: :mrgreen: Arthémis je n'ai pas une vision si noire que ça mais je voulais dire que il faut vraiment un grand courage! Maintenant que va t-elle devenir Angela? Je ne pense pas qu'elle retrouvera quelqu'un. Elle fera voeux de célibat et vivra avec leur enfant. C'est triste, elle est si jeune... Et moi aussi je trouve ça ignoble qu'un faux homme vaille plus qu'une vrai femme ;)

arthémis

Message par arthémis »

bah parfois il vaut mieux être seul.

Elle a vécu une belle histoire, un fils en est né ; c'est joli au contraire.

Pour les actrices peut-être savent-elles tout simplement se glisser à merveille dans leur rôle...car j'ai été étonnée de voir comme Valeria Solarino pouvait être féminine (malgré l'étroitesse de ses hanches !), alors que même les cheveux long et en robe elle avait des traits très masculin dans le film.

Peluche

Message par Peluche »

J'ai vu le film il y a peu aussi. Je l'ai trouvé assez sombre et je l'ai bien aimé en général. Particulièrement le fait que ce soit sur une île fort isolée du reste du monde. Ca fait petit jardin secret ou une sorte de huis clos je trouve. Il y a juste un truc qui me tracasse, un changement d'identité alors que tout le monde connait Angela depuis qu'elle est née, je me demande si dans la réalité on serait bluffé ???
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

arthémis

Message par arthémis »

je crois que le poids de la société fait tout...le statut du père, celui du baron...les autres s'écrasent. C'est illustré par la réaction de la mère de Sara.

ah euh ce n'est peut-être pas ce que tu veux dire. je n'ai pas compris ce qui te tracasse :oops:

Nemo

Message par Nemo »

Je l’ai visionné récemment et revisionné il y a quelques heures. Sûrement que d’ici 5 minutes, quand j’aurai fini de taper ma critique, je m’y relaisserai tenter,- ne fusse que pour m’émerveiller de la beauté du personnage de Sarah. Je fonds face à tant d’éclats surtout que pour finir, c’est elle qui subit le plus lourd sacrifice. Elle tourne le dos à ses principes religieux et parvient à faire face aux regards du voisinage alors que la nouvelle situation dans laquelle s’engage Angela lui porte plutôt bénéfices, déjà en vue de l’apaisement de ses rapports avec son père. Puis, c’est Sara qui doit encore supporter d’aborder un ventre rond encombrant qui l’astreint à restreindre ses heures devant sa garde de robe pour les rattraper devant sa lunette. Elle n’a même pas pu découvrir la récompense de tant de supplices (La scénariste devait vraiment avoir une dent contre une rousse…).
Hormis Sarah, j’ai bien aimé le tournant qu’a engendré la transition d’Angéla à Angelo. La jeune fille qui jusque-là repoussée par son père ou beau-père ( ?) apparait soudainement comme la grande protégée de celui-ci, comme vous l’avez précisé. Mais, il n’y a pas seulement le comportement de son père qui fut bouleversé par ce changement, j’ai trouvé que le sien également. Angela se forçait à être homme, à être Angelo jusqu’à en devenir désagréable avec Sara qui se montrait comme soumise. Et pourtant, Sara restait la seule personne qui faisait perdurer l’existence d’Angela et c’était l’un des traits les plus beaux de cette relation, selon moi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’une des scènes que j’ai préférée est celle de la nuit de noces où Sara confirme que ce n’est pas Angelo qu’elle a épousé mais, bien Angela (puis, aussi parce qu'il s'en suit un autre bel échange entre les deux femmes).
Par ailleurs, quand je n’étais pas obnubilée par la présence de Sara, j’ai pu apercevoir les splendeurs des lieux du déroulement du récit. Ca fait rêver un tel endroit paradisiaque en petite communauté, quoique plus c’est étroit, plus les bruits font échos...
Sinon, j’ai regardé certaines interviews des protagonistes et ma parole, Valeria Solarino est méconnaissable. Enfin, si mais elle semble si féminine dans la réalité. Je me suis réellement rendue compte de son talent en observant cette disparité entre le jouant et le joué. Je dis bêtement « Waouh ! » parce que les superlatifs désignant ce génie m’échappent à cette heure-ci…Toutefois, je reste sur Isabella Ragonese, parce que moi, je n’ai aucun souci avec les rousses ^^.
Bref, tant de mots pour me contenter de paraphraser les avis précédents au lieu de déclarer simplement partager vos jugements, tout cela pour occuper les gens qui manquaient de lectures à cet instant.
  • "Mieux vaut souffrir d'avoir trop aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé"

candicegui

Message par candicegui »

Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me dire comment je pourrais voir ce film, avec des sous-titres anglais ou français peut importe :) ? J ai vu la bonne annonce ce matin et quelques vidéos sur youtube et je dois dire que ça me tente vraiment ! Et puis les actrices sont canons !

Répondre