Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
arthémis

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par arthémis »

depuis des années on me tanne pour que je lise Dune, je me souviens même au restau U d'un maitre es littérature délirer dessus (en fait nous essayions de convaincre une de ses collègue que la SF peut être de la grande littérature)...Bon j'ai lu le tome 1...quant au 2 ce que je peux trainer...C'est nul en fait.
L'histoire de Dune, ses déserts, ses vers, oui c'est un cadre plutôt alléchant...mais il faut bien avouer que l'auteur n'a aucun style, et puis derrière l'histoire il n'y a rien, c'est creux...bouh je suis super déçue !!

claire15

Message par claire15 »

En ce moment je lis Mondo et autres nouvelles de J-M LE CLEZIO
C'est très poétique, très relaxant...je le conseille
et sinon j'ai aussi commencée une biographie d'Harvey Milk par Randy Shilts j'en suis qu'au début mais je la trouve très intéressante ..
"Tirer des traits, vivre les sacrifices de si près Je sais à quoi tu songes en secret, à notre âge déja les traits tirés .."

another me

Message par another me »

level 26 d'Anthony Zuiker (créateur de la série les experts)
originalité pour ce bouquin. il y a des videos a aller voir sur le net pour suivre le bouquin.
juste commencé mais pour le moment c'est plutot bien! :)

aino-kaisa

Message par aino-kaisa »

Je suis en train de lire " les ecureilles de central park sont triste le lundi" et pour linstant, je le conseil ! :D

kanaflore

Message par kanaflore »

je suis en train de lire le livre "bubble gum" de lolita pille.pas mal pour le moment!
"Si une balle devait traverser mon cerveau, laissez-la briser aussi toutes les portes de placard" Harvey Milk

Pam

Message par Pam »

another me a écrit :level 26 d'Anthony Zuiker (créateur de la série les experts)
originalité pour ce bouquin. il y a des videos a aller voir sur le net pour suivre le bouquin.
juste commencé mais pour le moment c'est plutot bien! :)
J'ai bien aimé le principe de mettre des vidéos en ligne pour illustrer certaines parties du livre. L'histoire aussi est sympa, mais j'ai été terriblement frustrée par la fin...
En ce moment je suis en thérapie avec Mes mauvaises pensées, de Nina Bouraoui, bizarre à lire puisqu'en une seule partie, non chapitrée.

Dolphin

Message par Dolphin »

No et moi de Delphine de Vigan

Il n'est pas nouveau mais je viens seulement de le découvrir suite à sa réédition. Quelques heures suffisent pour en connaitre la fin car l'écriture de Vigan est fluide et sans artifice. Mais cela peut remettre parfois en question celles qui se demandent s'ils ont une mission à accomplir durant leur vie. Ou pour celles qui croient à la magie de certaines rencontres, de celles qui changent le cours d'une vie.

Lou, treize ans, intellectuellement précoce, est une élève brillante et isolée. Fille unique délaissée par une mère tombée en dépression après la mort d'un bébé et incomprise d'un père aimant mais prisonnier de son impuissance. En classe, les autres élèves l'appellent 'le cerveau'. Pour Lucas et 'son air de bagarre' - les mauvais garçons au sourire d'enfant, ça a toujours fasciné les fortes en thème -, elle est 'pépite'. Dans le cours de l'exigeant monsieur Marin, elle a proposé de faire un exposé sur les sans-abri et d'interviewer une jeune femme SDF. A la gare d'Austerlitz où elle vient régulièrement regarder les gens et les trains partir, elle rencontre No. Mais la connaître, tenter de devenir son amie, ne suffit pas ; l'adolescente se met en tête de la sortir de là, comme on dit, et, avec Lucas, ils lèvent une armée du salut à deux combattants pour une opération de sauvetage, trop grande pour eux.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

tikiwy

Message par tikiwy »

Il est prenant ce bouquin mais j'ai moyen adhéré à la fin si je me souviens bien...

Sinon là j'oscille entre Fred Vargas (Pars vite et reviens tard, Sous les vents de Neptune...) et Harlan Coben (les Miron Bolitar, Sans un mot...)
*Baloo attitude* Il en faut peu pour être heureuse!

Dolphin

Message par Dolphin »

tikiwy a écrit :Il est prenant ce bouquin mais j'ai moyen adhéré à la fin si je me souviens bien...

Sinon là j'oscille entre Fred Vargas (Pars vite et reviens tard, Sous les vents de Neptune...) et Harlan Coben (les Miron Bolitar, Sans un mot...)
Je suis d'accord avec toi on reste sur sa faim. Mais ce qui compte c'est la "transformation" de Lou.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

leinah

Message par leinah »

j'adore no et moi, mais je l'ai dévoré bien trop vite a mon gout, dans le genre roman très facile a lire, il y a Dis oui Ninon de Maud Lethielleux, c'est une histoire d'amour.Celle d'une petite fille pour son papa et celle d'un homme pour la liberté. Plein d'humour, le livre est écrit comme la petite fille pourrait parler, c'est raffraichissant.
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

Répondre