[Série] Kick (série australienne)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Galou

[Série] Kick (série australienne)

Message par Galou »

Bonjour à tous!
Je n'ai pas remis les pieds ici depuis la fermeture du forum pour problèmes techniques, enfin, je continuais à lire le forum quotidiennement mais je n'avais pas vraiment eu le temps d'écrire....

Je reviens pour vous parler d'une série australienne qui s'appelle "KICK".
Comme je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum, je me permets d'ouvrir un topic dessus au cas où certaines d'entre vous ne connaitraient pas...

Voici le topo:
Le personnage principal est Miki Mavros, une jeune femme australienne d'origine grecque proche des 30 ans un peu déjantée. Après avoir essayé de percer dans le monde du showbiz sans succès elle est obligée de retourner vivre chez ses parents et de se trouver un boulot.

Mais la série s'intéresse également aux voisins de Miki et notamment à la famille Salim, d'origine libanaise. Et c'est là que cela commence à devenir intéressant pour nous... La fille de la famille Salim, Layla est fiancée avec Sharif, un jeune d'origine libanaise dont les parents ont arrangé un mariage avec les siens. Mais tout semble s'écrouler pour Layla lorsqu'elle se rend compte qu'elle est de plus en plus attirée par Jackie, une fille de son cours d'escrime... Layla doit alors faire face à sa famille et à sa culture et faire des choix qui ne sont pas des plus faciles...

Juste pour vous donner un aperçu, voilà une photo du couple:
Image

Pour plus d'info, un lien wikipedia (en anglais, dsl):
http://en.wikipedia.org/wiki/Kick_(TV_series)

Alors, maintenant, pourquoi j'ai aimé cette série:
C'est assez rare au cinéma et encore plus à la télévision de voir une série où est impliqué une jeune femme du Moyen orient qui lorsqu'elle rencontre des doutes sur sa sexualité doit faire face au poids de sa culture et à la pression familiale.

On peut trouver certains passages de la série niais, j'avoue que cela reste un soap, mais je revendique mon côté romantico-niaisou et c'est donc sans honte que j'avoue avoir aimé cette série.

Pour voir les scènes de Layla et Jackie, ca commence ici : http://fr.youtube.com/watch?v=bXhxrbslLoY
J'avais pour ma part regardé la série dans son intégralité mais je ne me souviens plus où...

La série étant australienne, l'accent n'est pas toujours évident à comprendre (et à ma connaissance il n'y a pas de sous titres français existants)... mais étant donné que tout le monde s'est mis à l'espagnol pour pouvoir voir certaines vidéos, je ne pense pas que cela représentera un réel obstacle pour vous ;)
Et si vous voulez une motivation supplémentaire, il suffit de regarder l'actrice qui joue Layla, elle est tout simplement sublime...

J'attends vos commentaires sur la série....
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

manousmile

Re: Kick (série australienne)

Message par manousmile »

merci du conseil effectivement j'en avais jamais entendu parler je part immédiatement découvrir tous ça!!!! ;)

Edit : bon je l'ai vue et ça ma beaucoup plus!!!
encore merci de cette découverte!!!! :D
j'ai tellement apprécié que je me demande si il existe une suite à l'épisode 113 et si oui ou pourrai-je la trouver ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Galou

Message par Galou »

Contente de savoir que ça t'a plu! :D

Et bien non, il n'y a pas pour le moment de suite à l'épisode 13...
Un porte parole de la chaine SBS sur laquelle la série est diffusée en Australie a dit qu'il réfléchissait à une deuxième saison car la série avait assez bien marché pour pouvoir envisager une suite. Dans une interview du 8 octobre 2007 ce même porte parole parle d'une éventuelle diffusion d'une saison 2 d'ici 8 à 12 mois, si saison 2 il y a ça ne sera donc pas pour tout de suite...

Pour ma part j'espère qu'il y aura une deuxième saison car je trouvais le personnage de Layla de plus en plus intéressant (beaucoup de choses restes sans réponse : va-t-elle le révéler à sa famille, comment va réagir Sharif si il apprend pourquoi Layla le quitte vraiment....)

Bref largement de quoi faire une saison 2 enfin en ce qui concerne Layla et Jackie tout du moins... ;)
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Virginie
Modérateur

Message par Virginie »

merci Galou, j'avais vu quelques extraits de cette série mais je n'avais pas poussé mon investigation très loin. Les informations que tu donnes me permettent d'apaiser ma curiosité sur ce sujet, merci et bon retour parmi nous.

PS : je pense qu'effectivement Layla est une raison suffissante pour jeter un oeil à cette série.

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Virginie m'avait parlé de la série et je voulais en parler. Je crois que j'ai juste oublié.

Je me suis perdue entre la nouveauté documentée et la recherche inassouvie.

Bref merci pour les infos.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

AllegrA

Re: [Série] Kick (série australienne)

Message par AllegrA »

Merci merci pour cette belle découverte !
Je n'ai pas encore fini la série mais ça ne devrait pas tarder, elle est très rafraichissante, aucune prétention et des actrices magnifiques.
Wow, je sais plus ou regarder en dehors de Layla qui est magnifique, je suis complètement fan de Miki :) .

Ce que j'aime dans cette série c'est la diversité culturelle, les personnages viennent de partout, c'est un vrai métissage culturel, Melting pot.
ça me rappelle complètement le Canada pour ça, les gens viennent de partout, grecs, philipinos, italien, moyen-orient etc... et tous ces gens partagent une vie de quartier très sympathique.

J'ai bien aimé la place que prend l'équipe de football dans la série aussi j'ai trouvé ça très réaliste aussi (oui moi aussi j'ai monté mon équipe de football étant plus jeune dans mon quartier :lol: )

C'est une série super amusante, l'accent australien a un charme bien à lui ;) , seul bémol autant les actrices féminines rivalisent de beauté autant les mecs j'ai un peu de mal ils sont super moches... lol

Ah et Lyla et Jackie, leur histoire est assez classique mais elle est bien représentée, elles sont mignonnes, je n'ai pas encore vu la fin mais j'ai hâte de voir l'avancement de leur relation.

Encore merci Galou pour la découverte de cette série.
Home is where I plug-in my laptop

caty

Message par caty »

Je ne suis pas vraiment une amateure de séries en général, mais je dois dire que j'ai apprécié celle-ci.
Notamment pour les raisons citées par certaines : la diversité culturelle. Le plus c'est que cette diversité n'est pas mise lourdinguement en avant pour faire genre, elle semble toute naturelle.
On se croirait parfois dans nos propres banlieues (quand tout va bien), pour ceux qui connaissent.

Côté ambiance et rythme, c'est très vif, mais pas hyper-excité comme Skins, donc moins fatiguant à la longue.

Un peu trop léger sans doute, même si le thème de l'immigration clandestine est abordé.

Quant à la relation entre les deux jeunes femmes dont l'une est issue d'une famille musulmane, du début à la fin, elle est traitée de manière nettement plus réaliste et donc crédible que dans "I can't think straight", par exemple.
C'est sobre et tendre, même si cette histoire particulière est trop peu développée dans le tout.

Je ne sais pas si lors de sa sortie, cette série australienne avait été diffusée en première partie de soirée, ni si ça avait fait scandale...
.
Image

Peluche

Message par Peluche »

Galou a écrit :On peut trouver certains passages de la série niais, j'avoue que cela reste un soap, mais je revendique mon côté romantico-niaisou et c'est donc sans honte que j'avoue avoir aimé cette série.
Bien dit :mrgreen:

Image

J'ai revisioné ces passages de la série et je trouve que c'est vraiment agréable de voir cette relation abordée avec fraîcheur, romantisme et le sourire aux lèvres pour la plupart du temps. Ca donne du peps et c'est toujours chouette de regarder ce genre de série lorsqu'il pleut de par chez nous avec tout le monde qui se stress pour la fin l'année scolaire :P
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Totalement d'accord avec toi Peluche et avec Galou. J'ai aimé le côté romantique joli et doux de cette relation. C'est plutôt bien abordé pour un soap opera et j'ai adoré certains passages où les jeunes filles ne sont que toutes les deux.

Et j'avoue, comme tout le monde ici et comme l'a souligné Caty, la diversité culturelle est très intéressante et réellement bien mise en valeur. On a l'impression de ne pas être pris, en tant que téléspectateur, pour un imbécile. On n'essaie pas de nous faire comprendre à grand coup de marteau dans la tête ou de scènes déchirantes et larmoyantes l'importance de ce qui se passe entre les deux héroïnes. C'est plus subtile et ça n'en est que plus intéressant et agréable.

Si je n'ai qu'un regret c'est la fin. J'ai eu le sentiment que ça aurait pu explorer beaucoup plus profondément dans une seconde saison qui n'a malheureusement jamais vu le jour. Dommage. Si les scénaristes avaient été dans cette direction ça aurait pu être très intéressant...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Répondre