Attends attends, je suis encore là...! Le truc c'est juste que j'ai eu deux semaines très très chargées et que je n'avais pas le temps de passer par ici. Donc voilà, bien sûr j'ai regardé le premier épisode de True Blood et je dois dire que dans l'ensemble, je l'ai bien aimé.
Mais avant de commencer par ce que j'ai trouvé intéressant et bien fait, je vais vous parler de ce que je n'ai pas aimé. Ce que je n'ai pas aimé, c'est avant tout, tout ce qui tourne autour de Tara. Non mais là trop c'est trop, je crois qu'à force de la voir pleurer et tenter désespérément de lever les sourcils sans y parvenir (regardez bien ses sourcils quand elle pleure, je vous promets c'est assez étrange...

), je vais finir par jeter mon ordi par la fenêtre ! Raaa mais sans rire, je veux que cette storyline évolue, car c'est vraiment ce qui a été le gros point faible de la saison 2, donc si ça continue... Ah oui et vous aussi vous n'en pouvez plus de l'entendre crier à chaque fois au lieu de parler ? Donc je n'ai pas du tout accroché avec cette histoire ; du coup tous les personnages qui évoluaient autour d'elle, et surtout sa mère m'ont fait bailler aux corneilles également. Même Lafayette, un de mes personnages préférés, me faisait pitié, car il semblait englué dans cette histoire sans pouvoir s'en dépêtrer...! Bon je leur accorde le bénéfice du doute, on va dire que ça va s'arranger dans le prochain épisode !
Bon mis à part ce GROS point faible, j'ai trouvé l'épisode plutôt bon dans l'ensemble. J'ai absolument adoré retrouver la Sookie forte, indépendante et déterminé de la série de bouquins ! Vas-y Sookie ! Je la préfère tellement comme ça qu'en nunuche avec le sourire jusqu'aux oreilles ! J'espère qu'ils vont continuer à exploiter son personnage de cette manière !
En ce qui concerne les scènes Reine/Eric (oui tu as raison Pam, c'est l'un de mes persos préférés !!!), j'ai trouvé leur interaction super intéressante. La Reine a de super mimiques et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer. Pour celles qui se poseraient la question, en fait, oui, même si elle est Reine de Louisiane, elle n'est pas à l'abri de la loi des vampires et peut même être condamnée très durement (dans l'un des tomes, on voit des jugements de vampires et de personnalités haut-placées, eh bien croyez-moi je n'aimerais pas être à leur place). Elle est en tout cas toujours aussi effrayante, il ne faut pas la mettre en colère dites donc. Et elle est très manipulatrice aussi.
Autre chose que j'ai adorée, le rêve de Sam au sujet de Bill ! Ahahahahahahah ! J'ai trop ri ! J'attendais vraiment une scène de ce genre (Lindsay, ton voeu a été exaucé !) et j'ai trouvé ça très très drôle ! Ben oui quoi, pourquoi est-ce que ce serait que Sookie qui ferait des rêves de ce genre après les échanges de sang hein ?
Pam était absolument géniale elle aussi dans ses nombreuses petites scènes ! Toujours aussi pince-sans-rire et avec ses petites réflexions dans lesquelles on peut voir une légère connotation lesbienne...! J'ai adoré le petit regard qu'elle jette sur la nouvelle danseuse alors qu'elle est très occupée avec Eric.
Et l'autre point que j'ai préféré, c'est encore et toujours Jessica. J'ai bien aimé le début de cette storyline ; la fin de saison dernière laissait présager pourquoi pas l'arrivée d'une Bad Jessica, eh bien non, certes elle a tué quelqu'un mais c'était très intéressant de la voir si démunie et tenter de cacher sa bêtise pendant tout l'épisode...! Ca m'a fait penser à cette image de la bande-annonce dont je vous avais fait une capture la dernière fois : une jeune fille innocente et totalement dépassée par la situation.
En bref un épisode plutôt bon, drôle et surprenant, il va sans dire que je vais poursuivre le visionnage de la saison ! D'autant que maintenant les loups-garous sont dans la place ! Oulalah ça ne rigole plus...!
Ah j'allais oublier, c'était un épisode très très gayfriendly, entre les réflexions de Pam, de la Reine, la scène Sam/Bill, etc. Bon après toutes les scènes à connotation lesbiennes n'étaient pas forcément de la super visibilité lesbienne, comme cette scène entre les deux copines qui s'embrassent pour faire plaisir à Jason...
Et vous, vous en avez pensé quoi ? Pam, tu n'as pas donné ton avis d'ailleurs, tu es d'accord avec moi ? Tu as un avis différent ?
edit : je me suis fait griller par Lindsay qui a posté plus vite !! Je vois en tout cas qu'on en a eu le même avis : un super épisode avec des storylines (sauf celle de Tara) qui promettent !!
PS : pour Bill, c'est un vrai pot de colle malheureusement, on ne s'en débarrasse jamais...