[Film] Loving Annabelle

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
arthémis

Re: [Film] Loving Annabelle

Message par arthémis »

houia je n'aime pas la provoc, je trouve ça nul...ou trop marquis de Sade

Rosa barb

Message par Rosa barb »

Loving Anabelle est un film qui est beau, non pas pour le scénario mais pour ses silences qui en disent plus que les paroles. Toute l'histoire avance grâce à eux. J'apprécie ce genre de procédés.
A voir, malgré les clichés
passion de l'âme, tolérance du coeur et humour des mots

Dolphin

Message par Dolphin »

Annabel a écrit :
arthémis a écrit :
Annabel a écrit :J'adore le passage dans l'église, quand Simone fantasme.... lieu peu probable pour avoir de telles idées coquines.... ;)
tu as tord...dans une église ont a de magnifiques vues sur les nuques, sur les profils ou les trois quart...en plus les gens sont souvent bien habillés et ont a le temps de contempler, de penser, et de s'abimer...

L'église même pour de fervents mystiques est un lieu propice à la sensualité...intellectuelle...qui qui peut vite devenir sensuelle tout court.

Mes points de suspensions en disent long justement.... ;)
Je me souviens d'une petite anecdote au Sacré Coeur, un couple de nana qui s'ambrassaient en plein milieu, ma compagne et moi même étions un peu décontenancées car c'était vraiment de la provoc alors que nous, nous avions attendu d'être dans le dôme bien discrètes, la seule qui nous observait était la toure Eiffel !
Avoir envie d'embrasser sa compagne en plein milieu d'une église ce n'est pas de la provocation c'est du désir.
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

arthémis

Message par arthémis »

tout dépend...Anabel semblait dire oui en ce qui la concerne, non en ce qui concernait les deux filles en question.

Et puis le désir peut être provoquant aussi ;)

Annabel

Message par Annabel »

Quand je désire ma compagne je n'ai vraiment pas envie de partager ce sentiment cette pulsion, surtout au Sacré Coeur....Il y a des lieux plus propice aux désires.
Je suis de nature discrète, la provocation n'est pas dans ma nature quand bien même je serai hétéro ce serai la même chose... C'est ma vision personnelle.

Dans loving Annabelle cette scène est une vision d'un fantasme de Simone.

Dolphin

Message par Dolphin »

Annabel a écrit :Quand je désire ma compagne je n'ai vraiment pas envie de partager ce sentiment cette pulsion, surtout au Sacré Coeur....Il y a des lieux plus propice aux désires.
Je suis de nature discrète, la provocation n'est pas dans ma nature quand bien même je serai hétéro ce serai la même chose... C'est ma vision personnelle.

Dans loving Annabelle cette scène est une vision d'un fantasme de Simone.
Certainement pas que de Simone d'ailleurs ;)
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

sakina

Message par sakina »

je croi que je suis amoureuse de se films

sakina

Message par sakina »

a ce que l'une de vous pu me dir comment le télécharge gratuitment et on français svp

lesbionic

Message par lesbionic »

Ahhh :oops: :oops: Loving Annabelle...

Le scénario est facile (pensionnat, amour prof-élève etc). Si on dispose d'un bon budget et de bonnes actrices (ce qui est le cas ici), on ne peut pas louper un tel film. Par ailleurs, le côté réaliste de la fin (arrestation de la prof) clot magnifiquement le film.

En même temps, c'est tellement facile, que l'on pourrait espérer qq chose de plus original (j'attends Bloomington avec impatience). Le seul suspense du film consiste à deviner quelle sera le contenu de la dernière scène (Suicide ? Prison ? Amour ? Séparation ?).

J'avoue qu'ado, j'étais beaucoup moins évoluée et sure de mes choix, que le personnage Annabelle qui, du coup, m'est toujours apparue comme une sorte d'extraterrestre.

Je ne boude pas mon plaisir. Une bonne comédie romantique avec une scène sous la pluie, ça améliore l'ordinaire d'un mois de novembre à Paris
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

yslain

Message par yslain »

Ce film parle clairement de transgression à l'ordre moral, Annabelle étant tout de même un bien joli démon qui y met sacrément du sien pour conquérir "la prof" ce qui n'exclus pas la sincérité du dit "démon". La prof bascule et se laisse séduire malgré les risques et les problèmes qui en découleraient.
Annabelle est une fausse ado, dans le sens que son besoin de transgression n'est pas celle de l'image de "rebelle" qui fait n'importe quoi pour attirer l'attention ou être subversive, elle a des sentiments adultes d'où le choix peut être stéréotypé de la décrire un peu "sombre" et "a part", sa transgression a une raison d'être "elle aime" point à la ligne. Pour ce qui est de la prof, elle même ayant vécu des choses peu amusante dont la perte d'un être aimé, sa vie c'est un peu beaucoup coincée autour de "ça", donc Annabelle vient bousculer cette femme qui en était restée là. Alors parce qu'elle se "sauvent" mutuellement qu'elles s'aiment a moins que ce soit l'inverse, donc peut on condamner une adolescente trop mature de chercher une relation avec une partenaire qui saurait donc répondre a son besoin d'une relation avec un grand R ?

Quand au débat autour de savoir, si c'est "pas bien" qu'une prof cède ? dans la fiction les personnages , leurs vécus, ce qu'elles sont fait qu'on comprend que c'est un exemple d'exception a là règle et qu'on se trouverait tout de même bien connes de les condamner...et pourtant la fin la plus réaliste rappelle que la socièté a du mal a accepter ceux qui marchent pas droit.

Répondre