Veganyful a écrit :
A la base avant que les producteurs n'inventent ce genre de concepts, il n'y avait pas de demande car ça n'existait pas. Un producteur (hollandais je crois de la boite Endemol) a été assez malsain dans sa tête pour pondre un concept de loft ou des inconnus seraient enfermés dans un appart à glander et à devoir s'éliminer les uns les autres toutes les semaines.
Malsain ? Malin plutôt... tout le monde sait que les bonnes choses ne font pas vendre (t'as déjà vu un journal tv avec que des bonnes nouvelles ?), que le voyeurisme est inhérent à la majorité de la population donc le légitimer (ben oui sont consentants les candidats) c'est permettre le voyeurisme sans la connotation péjorative.
C'est un peu comme les magasines poeple pour moi. y a pas d'acheteurs, pas de paparazzi
Maintenant il est impossible d'échapper aux influences (tv, les potes qui regardent l'émission donc faut regarder..etc) donc je ne condamne personne non plus. Je trouve juste ça déplorable
Autre point à préciser, il y a différentes sortes de tv réalité comme Veganyful l'a dit, et tout n'est pas à mettre dans le même panier