Livre en anglais du jour

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
lark

Re: livre en anglais du jour

Message par lark »

Dans la foulée j ai lu 2 autres livres de Jackie Calhoun, quand on aime on compte pas et ce sont des livres qui font environ 200 pages, 50 pages à l'heure et le tour est joué. Le premier Changes paru en 1995 chez NAIAD est le récit d'une vie boulversée en quelques minutes par un accident de vélo. Maggie tombe, les conséquences de cette chute qui lui brise la nuque, sans la tuer, vont boulverser tout son entourage. 200 pages pas forcemment à lire un soir de déprime, mais au moins les personnages sont vrais et c'est bien écrit.
Le second, moins noir que le précédent, est l'histoire d'un couple,Sarah et Fran qui après 5 ans de bonheur vole en éclats quand Sarah du jour au lendemain décide de reprendre sa liberté. Nous suivons l'évolution parallèle des 2 femmes qui petit à petit, après diverses péripéties reprendront leur vie commune.
Les 3 livres que j'ai lu pour l'instant ont la particularité de se dérouler dans la même région chère au coeur de l'auteure, le Wisconsin. Pas beaucoup de stars de cinéma ni de cover-girls mais des girls next door avec une petite originalité quand même........

lark

Message par lark »

Aujourd'hui, un petit bijou de livre, original,bien écrit, délicieux........
Out of time de Paula Martignac publié en 1990 par les éditions Seal Press.
220 pages qui se tournent toutes seules. Susan Van Dine, une éternelle étudiante, 32 ans et des diplomes à revendre, rentre par hazzard dans un magasin d'antiquités et sa vie va en être boulversée. Ce jour-là, elle va être attirée irésistiblement vers un scrapbook datant des années 20 couvert de photos, de cartes postales, d'annotations diverses au sujet d'un groupe de 4 femmes, s'appelant elles-mêmes, le "gang". D'instinct Susan identifie un groupe de lesbiennes et décide d'acheter l'album.
Dans un mouvement irréfléchi, profitant de l'absence de la propriétaire du magasin, elle s'en empare et laisse un chèque de 25$.
A partir de ce jour elle va être hantée par ce groupe de femmes, elle va les identifier et avec l'aide de sa lover, Catherine qui est historienne, elle va reconstituer leurs vies dans les années 20.
Elle va y consacrer une année de sa vie. Le livre raconte cette année là et plus, moi j'ai adoré cette histoire de fantomes et j'espère vous avoir donné envie de le lire.

chamallow35

Message par chamallow35 »

Ce week end, suivant tes bon conseils comme toujours :D j'ai lu "Point of Ignition" d'Erin Dutton, et "Starting from scratch" de Georgia Beers. Je les ai aimés tous les deux, le premier m'a rappelé un peu le genre de Gerri Hill. Quant au deuxième, si j'avais seulement pris en compte le résumé de la 4eme de couverture, je ne l'aurais probablement pas acheté, et j'aurais eu tort! J'ai trouvé l'histoire plus plausible que la plupart des autres romans. Le style était plus terre-à-terre, réel, et rafraichissant. Je ne l'ai pas lâché de l'aprèm, et je regrettais même de l'avoir fini aussi vite. Il y a plus de pages que dans la majorité des autres livres de ce genre, mais j'aurais aimé en avoir encore plus. Là j'attends le premier dans la série des Micky Knight. :)

lark

Message par lark »

Ravie que les livres t'ai plu, tous les livres de Georgia Beers sont bons. Je les ais tous, donc si tu es intéressée, je prête facilement.......

chamallow35

Merci pour la proposition :) je vais me renseigner sur ses autres livres

lark

Message par lark »

Un tout petit mot sur un livre que je n'ai pas aimé du tout: Punishment with kisses de Diane Anderson-Minshall qui est pourtant la rédactrice en chef du mgazine Curve, qui est une référence dans le monde lesbien américain. J'ai détesté ce livre que j'ai trouvé racoleur et malsain. Si je n'avais pas eu le nom de l'auteure j'aurais parié pour un mec ayant perdu un pari. L'histoire ne tient pas debout en plus....si quelqu'un l'a lu, j'aimerai bien avoir un autre avis que le mien. Il est paru aux éditions BSB en 2009.

another me

Message par another me »

c'est quoi l'histoire de celui la qu'il a l'air si mauvais?

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

A voir la couverture et où c'était publié, j'ai évité (en plus le résumé de l'histoire ne m'a pas donné envie)...
C'est gentil, Lark, de nous éviter les mauvaises lectures, il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de mauvais aussi, d'où la nécessité d'une guide dans cette abondance !
C'est pas parce qu'on est pas anglophones qu'on lit n'importe quoi, hé ;) !

lark

Message par lark »

D'habitude j'évite aussi, mais celui-ci est arrivé avec d'autres en cadeau...
Je viens de finir, un petit roman de science-fiction signé Andi Marquette, publié chez Mindancer Press, 184 pages d'action, imaginez ambiance guerre des étoiles avec des trafiquants en tous genres, des soldats de la Coalition, détestés des habitants des planêtes conquises. Une hors la loi sexy,Torri Rendengo et son vaisseau le Far Seek, des opales noires nécessaires pour remplir son dernier contrat et de l'autre coté de la loi, la Capitaine Kai Tinsdale de la Coalition, au coté de qui , Torri a passé ses années de formation en tant que pilote avant que la Coalition passe à l'attaque. Et bien sûr, c'est le grand amour de sa vie.....
C'est à priori le premier d'une série et je vais tout de siute regarder si une suite est parrue ou prévue....

chamallow35

Le livre d'Andi Marquette a l'air tentant, j'aime pas la couverture par contre, mais c'est pas le plus important :)

Répondre