Sarah Waters

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Melicerte

Re: Sarah Waters

Message par Melicerte »

Je viens de finir L'indésirable. Je vais être honnête. Je suis fan de Sarah Waters, mais si vous ne l'avez jamais lue, ne commencez pas par L'indésirable. Personnellement, je suis allée jusqu'au bout sans difficulté, mais peut-être justement parce que je suis une inconditionnelle de Sarah Waters. Alors, L'indésirable n'est pas mauvais, loin de là, mais quand on connaît l'auteur et ses capacités, on se rend compte que le roman est en deçà de ce qu'elle peut faire. Je situerai L'indésirable au même niveau que Affinités, c'est-à-dire que pris indépendamment, cela reste un roman intéressant mais comparé à Ronde de nuit et Du bout des doigts (qui sont à mon goût, ses deux meilleurs), il est forcément moins bon.

L'histoire est celle du docteur Faraday qui est appelé au domaine de Hundreds pour soigner une domestique et qui peu à peu va se lier à la famille Ayres (ancienne grande famille sur le déclin) et découvrir qu'il se passe des choses étrange dans cette vieille demeure. Mais alors, y a-t-il un fantôme ou quelqu'un est-il décidé à détruire la famille Ayres?

Sarah Waters est l'une des reines de la description et de l'ambiance. On voit très bien cette vieille maison qui tombe en décrépitude, on y est dans cette Angleterre d'après-guerre. Avec ce roman, Sarah Waters m'a fait penser à Hitchcock au sens où elle sait instiller le doute à n'importe quel moment sur n'importe quel personnage. Le problème principal c'est que l'intrigue se dilue dans l'histoire des personnages, personnages qui sont inégaux.
Alors pour conclure, je dirai que L'indésirable est avant tout un roman pour les fan de Sarah Waters.
¿' Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents.

Anawae

Message par Anawae »

Melicerte a écrit : Sarah Waters m'a fait penser à Hitchcock au sens où elle sait instiller le doute à n'importe quel moment sur n'importe quel personnage.
Très bien décrit !!!
Je n'ai pas lu ce roman mais on retrouve ce talent dans "Du Bout des doigts".

Sandrita

Message par Sandrita »

ahhh "Carresser le velours"... c"est un livre que je n'oublierai pas... il est érotique et fascinant. On tourne les pages avec envie, chaque rencontre est intéressante, on découvre, on apprend, Londres fin 19ème, le music hall...

Sandrita

Message par Sandrita »

BonjourPhylias : toi qui est fan de Sarah Waters, me conseilles tu un autre titre dans le genre Caresser le Velours ?
j'ai eu du mal avec "Affinités"...
merciiii m'dame ;)

Dolphin

Message par Dolphin »

Il est très rare que j'abandonne la lecture d'un livre. Si cela m'arrive ce n'est que temporaire car j'y reviens toujours plus tard même si c'est beaucoup plus tard (parfois pour de mauvaises raisons : parce que je n'ai plus rien d'autres à lire). Mais pour "Affinités", il n'y a rien à faire. Je n'avance pas. Je m'ennuie et dans l'histoire et dans l'écriture.
Faut il que j'insiste ?
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Sandrita

Message par Sandrita »

Dolphin : je ne l'ai pas lu jusqu'au bout non plus ;) ... par contre je te conseille Caresser le velours... vraiment :)

Dolphin

Message par Dolphin »

Sandrita a écrit :Dolphin : je ne l'ai pas lu jusqu'au bout non plus ;) ... par contre je te conseille Caresser le velours... vraiment :)
J'ai aimé "Ronde nuit". Je tenterai donc "Caresser le velours"
Dois je choisir entre regrets et remords ? il n'y a ni remords ni regrets lorsqu'on est en paix avec soi même

Sandrita

Message par Sandrita »

Dolphin : tu ne seras pas déçue !!! les 15 premières pages plantent le décor et ensuite wowowowowo ça s'enchaine, c'est captivant...
tu me tiendras au courant !!!

naomiegay

Message par naomiegay »

je viens de voir sur le site de la fnac un nouveau de livre de sarah waters "L'indésirable" paru en aout 2010 mais bon il est a 23€ je vais attendre la version poche ou essayer de le trouver en occasion.
"the hardest thing in this world is to live in it" buffy the vampire slayer.

WEST_INDIES972

Message par WEST_INDIES972 »

Salut à toutes,
je suis nouvelle sur ce forum, j'aime la lecture et je n'ai pas d'autres ambitions que d'enrichir ma bibliothèque avec des livres intéressants , qui m'ouvrent de nouveaux horizons.

J'ai découvert sarah waters en regardant mon premier film lesbien "Du bout des doigts".
J'ai vraiment aimé l'atmosphère qui s'en dégage. On est non seulement plongé dans une époque, mais aussi dans un romantisme frais, à la limite de la candeur.

C'est sûr je lirai très bientôt ce roman !

Quand à ses autres romans je les dévorerai
Bienvenue à la Martinique, Mme Waters !

Si vous avez d'autres Sarah Waters n'hésitez pas à m'en faire part
Merci d'avance
Ce n'est pas égoïste de vivre pour soi-même. Une personne qui n'a pas l'amour de soi ne peut donner de l'amour aux autres.

Répondre