[Série] Lip Service

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
titouille

[Série] Lip Service

Message par titouille »

La BBC Three a commandé six épisode d'une nouvelle série "Lip Service", la série se déroulera à Glasgow, elle racontera la vie quotidienne et les amours de lesbiennes agées de la vingtaine. :)

Le casting n'est pas encore fait mais le tournage doit commencer cet automne, à Glasgow. La créatrice de la série n'est pas une inconnue puisque c'est Harriet Braun a qui l'on doit Mistresses.

Elle explique que la série est basée sur sa propre expérience et celle de ses amies. Elle a déclaré "Je voulais écrire une série irrévérencieuse, sexy et drôle qui reflète ce qu'est être une jeune fille homosexuelle dans la Grande-Bretagne contemporaine", "Ce sera aussi drôle qu'émouvant parce que selon mon expérience, c'est comme ça qu'est la vie".

Voilà moi je trouve que c'est une nouvelle qui commence bien ma journée parce que je suis en manque de série maintenant qu'on nous a enlevé L Word.!!!! :)

http://www.univers-l.com/lip_service_accueil.html
Modifié en dernier par Pam le mer. 13 févr. 2013 17:03, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'un lien vers la fiche correspondante, en ligne sur le site.
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Ewie

Re: [Série] Lip Service

Message par Ewie »

J'en profite pour faire remonter le topic même si il n'y a toujours pas de date de diffusion de prévue...
Le LIENde la BBC

Et la VIDEO, j'adore la fin de la vidéo ;)

Donc, vu que je suis chez les british, je surveille mon programme télé :mrgreen:
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

céline

Message par céline »

Et donc la première de lip service, c'était hier sur BBC3. Il me semble qu'on peut revoir l'épisode sur le site de la chaine si on est aux UK.
Trop cool, n'est-ce pas ?
Quelqu'un l'a-t-elle vue ?
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

ruichan

Message par ruichan »

Point encore étant en France, mais j'ai hâte de le voir, j;adore la vidéo. ^^
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

effy

Message par effy »

Je viens de finir de voir l'épisode 1 et franchement j'ai bien aimé...J'avoue avoir eu un peu de mal avec l'accent anglais/écossais mais la récap faite sur le site After Ellen m'a permis de combler ce que je n'avais pas compris.

C'est pas mal du tout, j'aime bien les trois personnages principaux Cat, Frankie et Tess et la série en elle même est assez drôle et émouvante à la fois, il y a de bonne répliques et j'ai trouvé que tous les acteurs jouaient plutôt bien.

Tout le monde essaye plus ou moins de comparer Lip Service à The L word mais même si j'appréciais The L Word je trouve que Lip Service est complètement différent, plus réaliste (même si elle n'évite pas tous les clichés), on voit que c'est une production "européenne", voilà c'est juste mon avis mais je pense que cette série vaut le coup d'être regardée et j'ai hâte de voir l'épisode suivant.
"Sometimes the ones who hide are the ones who want to be found the most"

bourby

Message par bourby »

Oui je suis d'accord : pour moi à part frankie qui ressemble à Shane que je n'aimait pas d'ailleurs (ce qui me gêne un peu d'imaginer que frankie et cat ont pu être ensemble) la comparaison s'arrête là.
Je pense aussi que ce qui fait la différence est que le lieu où se passe l'action est moins clinquant et effectivement cela ajoute un peu plus de réalisme.
J'ai été plutôt intéressée par ce premier épisode mais je dois dire que seulement six épisodes c'est très court pour rentrer dans une série et surtout si il faut attendre un an pour la suite ça n'aide pas à s'investir dans l'histoire.

Ewie

Message par Ewie »

Je l'ai vu hier soir et j'ai plutôt bien aimé !!

Personnellement, je ne le compare pas du tout a the L word. Les personnages sont bien différents(à part Frankie), le pays aussi (d'ailleurs, il n'a plus une seule fois dans cette épisode si je ne m'abuse, moi qui habite en GB, je vous le dit c'est pas normal !)

Sinon, j'ai trouvé que les actrices etaient bien crédibles dans leur rôle et comme l'a remarqué effy, on n'évite pas tous les clichés... Et un truc qui m'a bien fait rire, c'est que quoi qu'il arrive, on trouve des lesbiennes partout ! (même au funerarium... :lol: )

Donc j'attend la suite avec impatience pour mardi prochain... Par contre, comme les séries de la BBC, 6 épisodes je trouve ca trop court !!! Et pour avoir une suite à ça, on ne sera pas rendu...
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.

NorthernLou

sous titres français =)

Message par NorthernLou »

Je suis en Irlande du nord donc j'ai eu moi aussi la chance de voir le premier épisode !

J'aime déjà beaucoup cette série ! C'est beaucoup plus proche de la vie que je mène que "The L-Word" =)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

"Lip Service" était l'une des séries lesbiennes de la rentrée dernière que j'attendais avec impatience. Autant dire qu'à cette rentrée, je ne tenais plus en place. J'avais trop hâte.

Le parallèle avec "The L-Word" a été fait un peu partout et je l'ai repris dans ma dernière news. Pourtant, la série se démarque par de nombreux points. Glasgow est déjà beaucoup moins glamour que Los Angeles. Ensuite, il y a un côté réaliste dans les lieux, les personnages secondaires, les situations qu'il n'y avait pas dans son prédécesseur américain. Enfin, il y a cet humour anglais et ce côté décalé que n'avait pas "The L-Word" qui s'est toujours pris très au sérieux. Tess est l'incarnation même de ce côté décalé et loufoque.

Les personnages sont très réussis et sont complexes à souhait. J'ai une grande passion pour Cat et Tess. Et les seconds rôles masculins sont à la hauteur de ces femmes fortes au caractère trempé.

Frankie est peut-être le personnage sur lequel j'émets le plus de réserve même si je sais que toutes les lesbiennes du monde sont déjà amoureuses d'elle. Elle est un peu trop stylisée, un peu trop excessive, un peu trop intouchable. Et pourtant, l'actrice s'en sort bien. Je pense qu'elle lui donnera plus d'épaisseur encore dans les épisodes à venir.

Une belle relation d'amour/amitié, écoute/compréhension, passion/destruction, confiance/tromperie se dessine entre Frankie et Cat. Je trouve ce côté là très bien amené. J'ai hâte de voir la suite.

Un excellent premier épisode. La réalisation est punchy, la bande son excellente, les actrices à tomber et l'histoire ne demande qu'à se compliquer d'avantage.

Vivement la suite !!!
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

NorthernLou

Message par NorthernLou »

Ah Ah le deuxième épisode est dans moins d'une heure et demi, je trépigne d'impatience!
J'adore ce côté loufoque de Tess et il parait qu'il lui en arrive des vertes et des pas mures dans l'épisode de ce soir.
J'avoue être dans la catégorie "fan de Frankie", mais j'assume =)
Le seul truc un peu dommge c'est que 6 épisodes, ça parait court pour traiter tous ces personnages complexes. En espérant que le succès de la série soit suffisant pour qu'il en fasse d'autres!!

Répondre