Je comprends ce que tu veux dire
j'ai integré une école qui avait une section graphisme OU illustration... ( ce qui n'existe plus ... m**** suis une vieille v_v) et il y avait une vrai dissociation entre les deux métiers.
du fait les graphistes etaient souvent pas vraiment bons en dessin
voir vraiment minables.. on leur demandait d'ailleurs d'etre doué, mais uniquement dans leur branche..
quand a nous, on apprenait l'illustration mais aussi le graphisme. Car pour manger, faut savoir se servir de l'ordi
mais a savoir ce qui se fait maintenant dans les écoles.. suis pas prof..
Gary a écrit :Et les très bon graphiste sont généralement graphiste avant d'entrer dans l'école, et ont un coup de crayon remarquable, que l'on ne développe pas, ou peu, une fois dans l'école. Enfin après je ne sais pas comment cela se passe dans les autres établissement tu me diras.
Au jour d' aujourd'hui on pense qu'un ordi fait tout.. hors la base ca reste le papier et le crayon, l'ordi est un outil, comme un crayon .. Sans la main, ca ne fait trop rien. Et il y a pour moi une difference entre "graphiste" et "dessinateur" et tout un tas de metier qu'on a tendance a mettre ensemble

bon je vais pas faire trop long non plus car y aurait de quoi dire
Gary a écrit :Mais tout ca pour dire, que Maly Siri à un talent certain absolument remarquable
je partage ton avis. et j'espere qu'au meme titre qu'une Wendling, elle va pouvoir etre de plus en plus diffusée et connue \o/
c'est ce qui arrive, quand on est doué
et j'ai pourri mon propre post, je suis bonne pour le bucher des petites femmes en vert qui trainent sur le fofo'