[Film] Elena Undone
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
[Film] Elena Undone
"Elena Undone" est la nouvelle création de Nicole Conn. Le film fait en ce moment le tour des festivals et il a été présenté à Cineffable. Pour une fois, j'avoue, j'ai eu l'occasion d'assister à une projection à Cineffable. Mais, par curiosité, j'aimerai savoir si d'autres personnes ont vu le film et ce qu'elles en ont pensé.
Pour résumé l'histoire c'est Elena, une femme mariée à un pasteur et mère de famille qui tombe amoureuse de Peyton, une romancière à succès qui a une grande maison avec une piscine. Elles résistent pendant un long moment avant de succomber.
C'est filmé avec de gros sabots et vous avez le droit à tous les gros plans possibles et imaginables pour bien comprendre, à travers les regards inexpressifs des actrices, qu'elles se désirent. Du cinéma lesbien lourd, nul et ennuyeux à mon avis.
Mais votre avis à vous, c'est quoi ?
Pour résumé l'histoire c'est Elena, une femme mariée à un pasteur et mère de famille qui tombe amoureuse de Peyton, une romancière à succès qui a une grande maison avec une piscine. Elles résistent pendant un long moment avant de succomber.
C'est filmé avec de gros sabots et vous avez le droit à tous les gros plans possibles et imaginables pour bien comprendre, à travers les regards inexpressifs des actrices, qu'elles se désirent. Du cinéma lesbien lourd, nul et ennuyeux à mon avis.
Mais votre avis à vous, c'est quoi ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
-
lesbionic
Re: [Film] Elena Undone
Dis comme cela, ça ne donne pas vraiment envie de le voir ! D'autant que son précédent court-métrage Cynara blabla était assez aussi ch... quand même 
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
"Cynara" n'était pas effectivement le court-moyen-métrage du siècle. C'est chiant les films lesbiens quand ça veut avoir l'air intelligent alors qu'il n'y a pas de fond ou que c'est ridicule. Ca fait rire au final.
Ah et parce que je viens tout juste de trouver l'info et que j'hésite à faire une news en première page du site maintenant, le film "Elena Undone" sera disponible en dvd aux USA en Février 2011 pour celles que cela intéresse. Evidemment sans sous-titre français mais au vu de la qualité du film, je vous assure que vous pouvez vous en passer...
Ah et parce que je viens tout juste de trouver l'info et que j'hésite à faire une news en première page du site maintenant, le film "Elena Undone" sera disponible en dvd aux USA en Février 2011 pour celles que cela intéresse. Evidemment sans sous-titre français mais au vu de la qualité du film, je vous assure que vous pouvez vous en passer...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- Gary
Effectivement cela ne donne pas vraiment envi de voir le film. ^^
Voici un avant gout de ce que nous ne manquons pas :
http://www.youtube.com/watch?v=Qp9ulJ39qhQ
Si déjà le trailer ne donne pas envi, je crois que c'est plutôt mal partie pour voir le film en entier.
Voici un avant gout de ce que nous ne manquons pas :
http://www.youtube.com/watch?v=Qp9ulJ39qhQ
Si déjà le trailer ne donne pas envi, je crois que c'est plutôt mal partie pour voir le film en entier.
Y a-t-il dans le regard de l'autre ce que l'on y voit ou ce que l'on y met...
-
lesbionic
C'est marrant je trouve au contraire que la bande annonce est réussie et que ces 2 actrices brunes donnent envie d'aller y voir de plus près. Comme quoi, la bande annonce c'est un métier 
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
- Charlie
Je vais le voir ce dimanche, il passe au festival de film Gay et Lesbien (LGBTIQ) de Genève. J'avoue que la bande annonce ne m'a pas spécialement plu mais on sait jamais. Je me fais pas trop d'illusion mais je suis curieuse de voir ce que ça donne.
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk
- Redflower
Oulalah mais quelle horreur ce film !!! Moi aussi je l'ai vu à Cineffable et franchement c'était un tel nanar que j'étais morte de rire !!
Non franchement déjà avant d'entrer dans la salle, on s'attendait au pire. Non car dans le pitch du film, ça expliquait qu'une femme mariée (à un révérend ultra conservateur comme de comme par hasard) tombe amoureuse d'une lesbienne libérée (écrivaine et voulant un bébé comme de comme par hasard !). C'est juste après cela qu'Isa nous a expliqué que c'était dans ce film que se trouvait le plus long baiser lesbien jamais filmé, mais que dans les plus de 3 minutes de baiser, elles se contentaient de garder les lèvres scellées...! Là j'avoue je me suis demandé s'il ne valait pas mieux fuir. Mais j'ai été courageuse, et au final je ne regrette pas car j'ai vraiment bien ri !!
Non car on a droit genre toutes les 20 minutes à des apartés d'un type qui nous parle de l'âme soeur ; autant la première fois ça va, autant au bout de la 5ème fois on a carrément envie de la frapper ! Et ensuite on a droit à tous les stéréotypes possibles et imaginables sur les lesbiennes (c'est rare d'en voir autant de réunis en un seul film quand même) : la lesbienne libre et assumée elle est forcément écrivaine et elle essaye d'adopter un enfant ; la femme qu'elle fait craquer, elle est forcément mariée à un type conservateur et elle ne cesse de se lamenter et de se poser des questions ; il y a forcément une fille dans sa paroisse qui est jalouse et qui cherche à tout prix à la dénoncer ; le fils de 15 ans pique forcément une crise (assez mémorable d'ailleurs ^^) car sa mère a trompé son père avec une femme, etc etc.
Et comme le disait Isa, les actrices sont fausses comme rarement. En même temps c'était plutôt drôle de les voir tenter de mimer la tristesse ou la colère.
En gros un film (trop long d'ailleurs, presque 2 heures !!!!!) qui se révèle au final presque comique tellement c'est mal joué et mal filmé...! Ne le regardez surtout pas en vous attendant à un chef d'oeuvre, car pour vous donner une idée, le film a été limite sifflé à la fin de la séance, on était une bonne partie de la salle à être mortes de rire et pas mal de personnes se sont enfuies dépitées au milieu de la séance...!!
Non il vaut mieux le regarder au second degré. D'ailleurs je propose un jeu : chercher à calculer le nombre de stéréotypes (situations et dialogues), ou alors une variante : le nombre de minutes (quand on colle tous les moments bout à bout) où on a droit à un visage inexpressif d'un des acteurs.
PS : je suis la seule à avoir failli m'étouffer en voyant la bague véritablement AFFREUSE que bidule offre à machine ?
PS bis : le film était tellement mémorable que j'ai oublié le prénom des personnages, zut alors !
Non franchement déjà avant d'entrer dans la salle, on s'attendait au pire. Non car dans le pitch du film, ça expliquait qu'une femme mariée (à un révérend ultra conservateur comme de comme par hasard) tombe amoureuse d'une lesbienne libérée (écrivaine et voulant un bébé comme de comme par hasard !). C'est juste après cela qu'Isa nous a expliqué que c'était dans ce film que se trouvait le plus long baiser lesbien jamais filmé, mais que dans les plus de 3 minutes de baiser, elles se contentaient de garder les lèvres scellées...! Là j'avoue je me suis demandé s'il ne valait pas mieux fuir. Mais j'ai été courageuse, et au final je ne regrette pas car j'ai vraiment bien ri !!
Non car on a droit genre toutes les 20 minutes à des apartés d'un type qui nous parle de l'âme soeur ; autant la première fois ça va, autant au bout de la 5ème fois on a carrément envie de la frapper ! Et ensuite on a droit à tous les stéréotypes possibles et imaginables sur les lesbiennes (c'est rare d'en voir autant de réunis en un seul film quand même) : la lesbienne libre et assumée elle est forcément écrivaine et elle essaye d'adopter un enfant ; la femme qu'elle fait craquer, elle est forcément mariée à un type conservateur et elle ne cesse de se lamenter et de se poser des questions ; il y a forcément une fille dans sa paroisse qui est jalouse et qui cherche à tout prix à la dénoncer ; le fils de 15 ans pique forcément une crise (assez mémorable d'ailleurs ^^) car sa mère a trompé son père avec une femme, etc etc.
Et comme le disait Isa, les actrices sont fausses comme rarement. En même temps c'était plutôt drôle de les voir tenter de mimer la tristesse ou la colère.
En gros un film (trop long d'ailleurs, presque 2 heures !!!!!) qui se révèle au final presque comique tellement c'est mal joué et mal filmé...! Ne le regardez surtout pas en vous attendant à un chef d'oeuvre, car pour vous donner une idée, le film a été limite sifflé à la fin de la séance, on était une bonne partie de la salle à être mortes de rire et pas mal de personnes se sont enfuies dépitées au milieu de la séance...!!
Non il vaut mieux le regarder au second degré. D'ailleurs je propose un jeu : chercher à calculer le nombre de stéréotypes (situations et dialogues), ou alors une variante : le nombre de minutes (quand on colle tous les moments bout à bout) où on a droit à un visage inexpressif d'un des acteurs.
PS : je suis la seule à avoir failli m'étouffer en voyant la bague véritablement AFFREUSE que bidule offre à machine ?
PS bis : le film était tellement mémorable que j'ai oublié le prénom des personnages, zut alors !
- Gary
MDR Red !
Là tu me donnes juste envi de voir ce film avec quelques grammes de martini dans le sang et une bonne paire de copines pour compléter le délire. ^^
C'est mauvais à ce point alors...
Là tu me donnes juste envi de voir ce film avec quelques grammes de martini dans le sang et une bonne paire de copines pour compléter le délire. ^^
Y a-t-il dans le regard de l'autre ce que l'on y voit ou ce que l'on y met...
-
maritia
Ouep bon bin ca donne pas envie enfin j'irai le voir en janvier(dâte prévue en belgique) ne fut ce que pour voir ce fameux baiser.. .aux lèvres scellées
.
-
Michelle Paris
Gary a écrit :MDR Red !
Même au whisky ça ne passe pas, et je n allais pas sacrifier l'Armagnac centenaire pour arriver à finir le film (trés long, trés trééééééés long, au moins 24h tellement on s 'ennuie !)
Rappel des faits : Aprés avoir vu le film dans un célèbre festival que nous aimons :
Dieu (qui n'est pas tombé sur la tête) avait délégué la tâche à ses sbires
déja on sent pas le truc louche, c'est comme si Dieu poussait délicatement un truc-étron lesbien hors de la piste cyclable, avec son 46 fillette, genre zavez rien vu, non ! c' est même pas sorti ! zavez rien vu !
Quand Dieu fait silence radio sur un truc avec 3 secondes lesbiennes dedans, ça sent le paté (immangeable), alors un film entier, ça sent la gastro, l'intox, la catastrophe naturelle !
Bee (pourtant adepte du navet au jus carrément recuit et du fil qui se machouille) gardait un silence prudent, voire suspicieux
pas tombée de la dernière averse lesbienne, je m'étais dit que c'était vraiment-vraiment louche, "si même Bee n'y arrive pas, je mets mon gilet de sauvetage pour surnager dans le pathos", parce que Bee tout de même, c'est une référence du navet-lover, que dis-je LA référence de la navéitude, de la navétologie, du lesbian-navet-industry mondial
Galou avait constaté de visu au festival que le baiser 3 minutes, d'accord, mais sans la langue ça compte pas (faut dire qu'hispanophone habituée au caliente, elle avait vite vu qu'il y a plus d' "ambiente" dans 1 minute d'une webserie espagnole que dans 2 heures du pensum de la mère Conn, sont futées ces djeunzs polyglottes, on a pas idée)
confiante dans le bon goût de la jeune génération branchée tapas lesbiennes, je m'étais dit que ça allait pas être de la torta, ni même de la tortilla, st'affaire
Red ayant vu le machin et pleine d'un sens du devoir qui l'honore, avait souligné ici-même le potentiel hypnotique du regard bovin, et le coté grinçage de dents de la voix off, sans parler du reste, c'est à dire de tout, ce qui n'est pas rien !
ce qui acheva de me convaincre que pour une critique, ça allait être bétonné, du gros-oeuvre, du lourd, de l'indigeste, de la confiture-qui-passe-par-les-trous-de-la-tartine
Gary, dernière arrivée, et digne adepte du demi-déesses-martini-club, se demandait si...... dans une soirée bien arrosée... et avec de bonnes copines.... ça pouvait le faire
Alors je vous dis de suite : non ça le fait pas, même arrosé, même flambé au cognac, même bourrée et bien accompagnée, c 'est tellement "rien" comme film, comment on peut se louper comme ça j'en reste pantoise...
Tout est naze dans ce film : le scénario, les dialogues, les actrices, même la caméra s'ennuie à mourir, le public n'en parlons pas...
Il va me falloir des heures de bons cinéma pour sortir tout ça de ma tête
Le plus insupportable c'est la suffisance et la prétention de Nicole Conn, qui insulte carrément tous/tes les amateurs/bénévoles qui promeuvent et supportent le cinéma gay et lesbien, en disant que si son film est à petit budget, c'est que les lesbiennes ne vont pas au cinéma ! hé ben m..... alors ! les autres (bons) films à petit budget apprécieront !