Ce long métrage m'a laissé médusée, tant l'émotion y est palpable et malgré les vingt années écoulées, remarquable d'audace. Ses deux héroïnes sont bouleversantes de vérité et j'avoue sans détour que Helen Shaver (la prof) est désarmante d'intensité et de retenue.
Seul bémol, il m'a fallu le visionner en VO et...contrairement au film, mon anglais n'a pas bien vieilli!!
Seulement voilà, se procurer le DVD semble être un vrai parcours du combattant ! Deux DVD circulent, un, sous-titré en français mais visible hors Europe, l'autre est en anglais mais à priori sans sous-titres.
Lasse, j'ai décidé de m'orienter vers le livre de Jane Rule dont le film est extrait, mais... autre parcours du combattant!! Il est épuisé partout, car les éditions ont fermé, et malgré les demandes régulières (dixit les libraires), personne n'a songé à le rééditer!???
Ce forum étant (pour mon plus grand plaisir), une source intarissable d'informations (ce, sans flagornerie aucune), j'ai pensé que l'une (ou l'un...) d'entre vous pourrait m'apporter son aide...
à très vite j'espère, au moins pour me donner votre sentiment quant à ce somptueux long métrage!