[WebSérie] Out With Dad

Le web permet maintenant de découvrir de nombreuses séries. Venez donner votre avis sur ces dernières ou faire partager votre dernière découverte...
Répondre
Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: [WebSerie] Out with Dad

Message par Isabelle B. Price »

Ok, j'avoue, l'idée de la prof de sport c'était juste pour changer de toutes ces profs de lettres. Mais aussi banal que ce soit, j'aimerai que Rose rentre une fille avec qui elle puisse parler de tout cela, de tout ce qu'elle ressent. Une fille qui l'attire comme Vanessa l'attire mais avec qui elle pourrait aller plus loin.
Ou alors il faudrait que Vanessa ait le courage d'affronter sa mère et surtout ses sentiments. Parce que visiblement, dans l'avant dernier épisode, elle a eu l'air d'aimer embrasser Rose.

Il n'empêche que ce qui est beau dans cette webserie, comme tu l'as si bien dit Lesbionic, c'est la relation père-fille. Rose va parler à son père et ce qui va être intéressant à découvrir ensuite c'est la manière dont lui va réagir pour la protéger du monde dans lequel on vit.

Parce que j'avoue, j'ai totalement craqué sur le personnage du père. Je trouve l'acteur excellent et très juste et j'aime l'écriture de ce personnage. Il est doux, tendre, fort en même temps et oui, il a le droit au bonheur. Il faudrait qu'il tombe amoureux à son insu le papa.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Mirabelle

Re: [WebSérie] Out With Dad

Message par Mirabelle »

Comme annoncé ailleurs, j'ai regardé le dernier épisode d'Out with Dad. Les autres aussi certes, mais ce dernier est à mes yeux le meilleur.
Même si ce n'est pas la première web série que je regarde, je suis étonnée de voir à quel point on peut plus creuser les relations en quelques minutes qu'en une série de 7 saison et 8 épisodes se passant dans un hôpital ( :P ).

Mais là c'est le pompon.
- Le baiser de la meilleure amie qui est dans une zone de floue, mais qui ne semble pas sorti de nulle part.
- Sa mère qui en quelques gestes nous fait comprendre les problèmes à venir, mais aussi que sa fille ne cherche peut-être qu'à s'émanciper plutôt que de s'avouer homo. (Les joies de l'adolescence... Pas la peine de hurler mesdames, c'est une possibilité réelle.)
- Le coming out et la mise en scène qui va avec, le travail sur le son, les effets spéciaux tout sauf gratuits. Autant l'épisode du cinéma est sympathique, autant celle là pourrait se passer de dialogue tant on comprend tout par la gestuelle ou la mise en scène.
- N'oublions pas que Rose est sur son petit nuage du même nom est c'est normal : premier baiser reçu suivi d'un accueil positif de la part de son ami. La réaction du meilleur ami, la complicité nouvelle est un grand moment aussi. C'est lui qui est le plus enthousiaste des deux, au point ou ça en devient communicatif. On parle souvent des gens qui n'acceptent pas, si on fait le panorama complet évoquons aussi ceux qui nous donnent de la force.
- Enfin l'entrainement avec la photo du père. Le voir réduit à une image figée, si petit lui qui est si un grand bonhomme pour elle est un charmant décalage. Il renvoie aussi au jeune age de Rose.

Un grand merci à l'équipe pour le sous-titrage, ça en vaut la peine. ;)

lesbionic

Message par lesbionic »

J'avais posé cette question ailleurs
lesbionic a écrit :Je m'interroge depuis un bout de temps sur le modèle économique qui permet aux créateurs de certaines webseries qu'on retrouve sur youtube (donc gratuitement) et en temps réel (par exemple Out with Dad) de vivre de leur travail ? Comment cela fonctionne t-il ?
Juste pour info, même si c'est beaucoup plus général que le topic sur Out With Dad ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Ah oui, je me souviens de cette question. Je voulais y répondre mais bon, j'ai oublié entre temps.

"Out With Dad" comme pour la plupart des webseries, sont financées à partir des deniers propres de leurs réalisateur, producteur et souvent aussi scénariste. Là en l'occurrence par Jason Leaver qui a créé la webserie.
Ce n'est pas pour rien, d'ailleurs, que certains sites officiels des webseries invitent les internetspectateurs à faire un don pour permettre de tourner de nouveaux épisodes. Je pense notamment à "Anyone But Me" et "Out With Dad".

Et c'est justement parce qu'il n'y a pas de financement qu'Univers-L a décidé de proposer de sous-titrer bénévolement et gratuitement certaines webseries.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

La saison 2 est enfin là !

Rappelez vous de la News du 09/06 :

Si vous avez peur de manquer de séries lesbiennes à visionner cet été, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Le créateur de la websérie Out With Dad, Jason Leaver a annoncé que la saison 2 de ce petit bijou du net serait disponible à partir du 7 juillet sur nos écrans d’ordinateurs ! L’annonce a été faite suite à un pari dont les règles étaient simples : si la websérie atteignait un million de visionnages il devait annoncer la date de lancement de la deuxième saison. L’objectif étant atteint, c’est avec plaisir que nous pourrons retrouver dans moins d’un mois, Rose, son père, Vanessa et Kenny. Rose finira-t-elle par confier à son père un peu trop prévenant qu’elle est homosexuelle ? Nathan (le père), réussira-t-il à trouver l’amour et à laisser une place à une autre femme que Rose dans sa vie ? Toutes les réponses à ces questions dans quelques semaines…
Grand changement, les épisodes de cette deuxième saison seront plus longs. Malheureusement, ils seront donc diffusés tous les mois et non toutes les deux semaines comme c’était le cas la saison dernière. Pour nous faire patienter, des « minisodes » seront diffusés entre chaque véritable épisode.
Pour celles qui ne connaissent toujours pas Out with Dad, il n’est pas trop tard pour découvrir cette superbe websérie tout en finesse et en douceur qui a gagné de très nombreuses récompenses.
Les huit épisodes de la saison 1 sous-titrés en français par Univers-L sont toujours disponibles sur le site.
Et pour les impatientes, en attendant le 7 juillet, voici le teaser de la saison 2 :

Bande annonce OWD saison 2

Et le premier épisode quasiment en temps réel sur le site !

News du 08/07

C’est aujourd’hui (depuis environ 2h du matin) que vous pouvez découvrir le premier épisode de la saison 2 de la webserie Out with Dad.
Souvenez-vous, l’année dernière l’équipe d’Univers-L tombait complètement sous le charme de cette histoire écrite et réalisée par Jason Leaver qui racontait la difficile prise de conscience de son homosexualité par une adolescente de quinze ans, Rose (Kate Conway). Cette dernière succombait en effet au charme de sa meilleure amie, Vanessa (Lindsey Middleton). Mais en plus de cette relation, il y avait surtout celle, très belle et forte, entre Nathan (Will Conlon), le père veuf de Rose et sa fille qui sentait que celle-ci lui cachait des choses…

Comme l’année précédente, les sous-titres français seront réalisés par l’équipe d’Univers-L, en particulier par Gaëlle Carrion, Céline Avnet et Michelle Paris et devraient être disponible la semaine prochaine si tout se passe bien.

Mais pour celles qui ne peuvent pas attendre, bon visionnage sur le site officiel de Out with Dad!

fofolle

Message par fofolle »

épisode vu 8-)

toujours aussi géniale cette série.
j'ai hâte de voir la suite :D

on sent qu'il y a un peu plus de moyens qu'auparavant, vous ne trouvez pas?

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Des épisodes plus longs, plus rares (1 par mois), mais vraiment mieux, avec le temps de développer de vraies scénarios, la saison 2 tient toutes les promesses, dès le premier épisode...
On y a cru dès le début, trop de talent dans tout ça !

Et devinez qui fait les sous-titrages français ?

J'adore le papa debout sur les freins "pas pendant que je conduis" !

fofolle

Message par fofolle »

ai vu pour les subtitles ;) thanks

by the way, j'ai trouvé chouette qu'ils aient intégré les sous-titres sur les vidéos avec le CC

viii très marrant!!

Isabelle B. Price
Administrateur du site

J'étais impatiente de voir la seconde saison d'"Out With Dad" pour plusieurs raisons. Déjà je voulais connaître la suite, ensuite Jason Leaver nous avait promis des épisodes plus longs enfin, je voulais savoir la suite !

J'ai trouvé intéressant de commencer le premier épisode sur la toute fin du second. Comme si une année ne s'était pas passée. Parce que du coup ça nous met dans un immédiat, dans une continuité du questionnement qui rend assez réaliste cette impression que toute notre vie tourne autour de ce sujet principal "je suis homosexuelle et maintenant".

Je ne sais pas comment vous avez trouvé la déclaration de Rose à son père. Moi j'ai été touchée par la réalisation et l'insistance sur des petits gestes anodins. Le père qui se lave les mains avant de cuisiner en écoutant son répondeur, Rose qui pose sa cuillère à côté de son assiette après avoir pris sa décision. Finalement j'ai été plus séduite par cela que par les effets spéciaux des doubles qui pensent qu'on avait déjà vu dans la saison précédente.

La réaction du père est maladroite mais touchante et c'est très amusant de le voir énumérer les différentes phases qu'il est censé traverser d'après ce qu'il a appris sur Internet.

Mais ma scène préférée c'est définitivement la discussion en voiture sur le chemin de l'école. Parce que ça rend la révélation de l'homosexualité pas si exceptionnelle, parce qu'ils sont trop mignons, parce que Rose lui dit qu'elle a embrassé quelqu'un pour la première fois et que son père ne s'y attendait pas, parce qu'on comprend les angoisses de l'un et de l'autre.

Autant certaines webseries donnent la sensation d'avoir de bonnes idées mais semblent incapables de gérer avec efficacité ce format court autant "Out With Dad" est une réussite en terme d'épisodes courts. Parce que l'épisode se suffit à lui-même et qu'il se termine sur un petit cliffhanger. On sent que le réalisateur nous entraîne là où il veut aller et ça, c'est très fort !

Un épisode très prometteur qui porte bien son titre. J'ai hâte de découvrir la suite. Parce que je me demande ce que va devenir Vanessa...

mcr20200

Message par mcr20200 »

Je viens de découvrir ce nouvel épisode et j'ai été très touchée par les émotions qui traversent chacun des personnages et celles qu'ils partagent. J'ai trouvé cela très juste, j'aime beaucoup cette série depuis le début, et je suis contente de voir qu'elle continue aussi bien en cette deuxième saison.

Répondre