[Film] Butterfly
- titidark
Re: [Film] Butterfly
J'ai vu ce film X fois ( comprenez beaucoup de fois lol ), et j'ai vraiment accroché. Ce film traite en effet d'un sujet banal, "une femme marié tombe amoureuse d'une femme", cependant il ne faut pas oublier que c'est un film chinois, et que les acteurs tournant pour ce genre de films mettent probablement leur carrière en jeu ou du moins ne l'aidera pas a s'améliorer.... d'autant que l'actrice pincipale est une actrice reconnu dans son pays.
J'ai trouvé le parallèle entre sa première histoire passé et celle du présent assez interessant et nous aide à comprendre les hésitations de l'héroine quand a revivre une histoire d'amour avec une femme et sa peur de l'affronter aux yeux des autres.
Sinon ya quand meme un bémol, les chinois sont trop pudique, les baisers du film on y croit pas du tout, on dirait qu'elles s'embrassent comme des mamies lol
Mais très beau film cependant, peut etre parce que la jeune fille de 23ans me fait complètement craquer :p
J'ai trouvé le parallèle entre sa première histoire passé et celle du présent assez interessant et nous aide à comprendre les hésitations de l'héroine quand a revivre une histoire d'amour avec une femme et sa peur de l'affronter aux yeux des autres.
Sinon ya quand meme un bémol, les chinois sont trop pudique, les baisers du film on y croit pas du tout, on dirait qu'elles s'embrassent comme des mamies lol
Mais très beau film cependant, peut etre parce que la jeune fille de 23ans me fait complètement craquer :p
Tu m'apportes tellement plus que ce que tu ne crois...
https://www.wattpad.com/user/titidark
- sassy
Tian yuan
Ca a été mon gros coup de coeur pendant un moment .
N'as-tu pas senti qu'un moment,Ivre de ses angoisses vaines,
Mon âme allait éperdument, Vers tes chères lèvres lointaines ?
Et comment jamais retrouver, L'identique extase farouche,
T'oublier, revivre et rêver , Comme j'ai rêvé sur ta bouche ?
- titidark
elle est magnifiquesassy a écrit :Tian yuanCa a été mon gros coup de coeur pendant un moment .
-
maritia
Oui magnifique et quant à la pudeur chinoise ..il ne faut pas oublier dans quelles conditions ces films sont réalisés ...je ne pense pas que le régime voit d'un très bon oeil ..les débordements lesbien ..ça vaut aussi pour les réalisateurs exilés!
- titidark
oui justement, j'en ai parlé dans mon commentaire, là bas c'est risqué de faire ce genre de chosemaritia a écrit :Oui magnifique et quant à la pudeur chinoise ..il ne faut pas oublier dans quelles conditions ces films sont réalisés ...je ne pense pas que le régime voit d'un très bon oeil ..les débordements lesbien ..ça vaut aussi pour les réalisateurs exilés!
En revanche, je connais une japonaise, et elle me dit que là bas c'est très courant l'homosexualité ( du moins féminine ), que c'est même "une mode", mais que par contre les vrai couples sont encore assez mal vu...
- sassy
c'est vrai qu 'en Asie c'est encore chaud de tourner ce genre de film .
Il y a une actrice coréenne par exemple , qui soit disant , à cause de la réputation qu'elle s'est faite apres avoir tourné une scene de baiser lesbien s'est suicidée , son nom m'échappe ...
Il y a une actrice coréenne par exemple , qui soit disant , à cause de la réputation qu'elle s'est faite apres avoir tourné une scene de baiser lesbien s'est suicidée , son nom m'échappe ...
N'as-tu pas senti qu'un moment,Ivre de ses angoisses vaines,
-
lesbionic
Aucun rapport (je ne doute de rien) mais le titre m'a fait penser à Embracing Butterflies, un court-métrage tchèque tout sympa qui mériterait peut être un topic à part. Je laisse cela à votre sagacité les fillles
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde
Que je ne suis plus de ce monde
- hlm81able
J'ai aimé ce film et l'analyse de Arthémis me donne envie de le revoir avec un autre oeil.Bref l'histoire est belle malgré les baisers nuls,mais je catégoriserais le film parmi ceux qui ont montré plus de scènes d'amour et ils sont bons,j'avoue.
J'ai aussi apprécié la compréhension du mari,mais aussi peinée par Jin qui a choisi de devenir moine
J'ai aussi apprécié la compréhension du mari,mais aussi peinée par Jin qui a choisi de devenir moine
“Toutes les histoires ont une fin et dans la vie,chaque fin a un seul départ.“
-
Clementina
je me marre derrière l'écran. J'ai pensé à la même chose. Pareil pour les baisers.arthémis a écrit :
C'est un super film...
seul bémol une belle scène d'amour...en sous-tif![]()
Mais l'histoire, la musique, les moments d'absences de Flavia en flash back, les prises de vues, certaines lenteurs, etc etc etc je suis fan.
-
Didier582
Bonsoir,
J'ai bien aimé ce film
J'ai bien aimé ce film