Le Destin de Sheridan - Gun Brooke

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
manousmile

Le Destin de Sheridan - Gun Brooke

Message par manousmile »

bon j'ai bien chercher je n'ai pas vus de topic sur ce fabuleux bouquin!!!
donc je me fait l'honneur de le faire ;)

Image

le lien de l'excellent article de dieux en personne:
http://www.univers-l.com/le_destin_de_s ... brooke.htm

et voici un copier coller du résumer pour rafraichir les mémoires a celles trop faignante pour cliquer :lol: :

Sheridan Ward dirige d’une main de fer l’empire financier sur lequel elle règne. Elle n’a aucune patience pour les faiblesses humaines. Pourtant, quand la maladie fait basculer son existence, elle est incapable de faire face à ses conséquences et refuse la moindre concession à son corps brisé.
Sheridan s’est fixé un but : remarcher coûte que coûte et c’est Lark Mitchell, sa kinésithérapeute, qui doit lui faire atteindre cet objectif. Sheridan n’est pas prête à entendre ses appels à la patience, elle veut tout, tout de suite. Mais la seule volonté ne suffit pas et c’est ce que devra lui faire comprendre celle qui, déjà, est prête à tout pour elle.

voila les présentations sont faite!!!
moi j'ai dévoré ce livre en un fabuleux dimanche de "repos total sur le canap avec chéried'amour" je n'ai pas put m'arrêter en plein milieux pour un peu faire durer le plaisir...j'ai vraiment aimé comment était aborder le sujet du handicap le ressentie de sheridan femme forte et puissante qui du jours au lendemains ce retrouve coincer dans sont fauteuil...sont regard sur elle même ainsi que celui des autres... c'est bien de rappeler que les personnes handicapés, quelque soit leur handicap, sont avant tous des personnalisées a part entier...qu'ils ne ce résume pas ça...c'est super banal ce que je dit je sais désoler :| mais c'est ce que j'ai ressentie, je le dit pour moi surtout ça ma rappeler que la vie et courte et belle et tous peut nous arriver a tout moment...j'aime c'est livre qui en plus de me divertir avec une très belle histoire amour bien écris me font réfléchir a des chose simple comme de le bonheur simple d'être en bonne santé...
bref je m'égare là moi là c'est lundi matin je suis au boulot et j'ai pas du tout envie de commencer à bosser :mrgreen: je suis encore dans cette histoire dont je me repasse en boucle les plus beaux passages comme la scène dans la piscine ou sheridan fait confiance a lark et ce laisse aller...ou la scène pendant l'orage texan ou lark ce laisse protéger par sheridan parce qu'elle a peur du bruit...j'ai apprécie la monter en puissance de leur sentiment l'une en vers l'autre et ce combat intérieur de Lark pour résister vis a vis de sont travaille...

bon tous ça pour dire que c'est une super histoire très bien écris qui mériter d'être lut.... ;)
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Re: Le Destin de Sheridan - Gun Brooke

Message par Isabelle B. Price »

Je reconnais que moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce livre et notamment la manière dont il parle du handicap. Par contre je reconnais que j'ai eu un peu plus de mal avec l'histoire d'amour.

Pour un soignant, tomber amoureux d'un patient, ça doit forcément bouleverser et déchirer en même temps. Quand on prend soin d'une personne blessée ou diminuée, il ne m'apparaît pas possible d'en faire un objet de désir. Justement parce que le corps est abimé, malmené, en souffrance. J'aurai aimé que la psychologie de ce désir qui s'invite en traitre soit plus exploitée.

En même temps, c'est encore moi qui chipote sur des détails. Il n'en reste pas moins que ce roman est effectivement très bon et qu'il se laisse lire sans difficulté.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

manousmile

Message par manousmile »

je comprend ton point de vue...mais c'est vrais que pour moi ça me choque moins car je ne travaille pas en relation avec des patients j'ai plus une expérience d'usine ou les histoire d'amour (ou de cul ;) ) entre collègue sont ..comment dire beaucoup moins choquante!!!
je ne me mesure donc pas vraiment les conséquence mais en vrais fleur bleu assumer que je suis je me dit que l'amour et plus fort et que si tu sais que c'est la femme de ta vie alors là c'est diffèrent aucun travaille ne peut ce mettre en travers de ça!! je pense que c'est ce que Lark cherche a savoir et une foi qu'elle le sais ne ce pose plus vraiment la question!!!
maintenant pour les histoire de cul je comprend vraiment que ce sois interdit et heureusement d'ailleurs non mais :shock:
"On est belle, on est fière, on est lesbienne!!!!" 8-) (Pourquoi pas moi)

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Oui enfin en même temps les histoires d'amour sont souvent aussi un peu des histoires de cul, non ? Ou elles le deviennent ?

Bref, ça m'a dérangé mais je suis une emmerdeuse sur ce genre de détails. J'avoue, j'ai trouvé le bouquin pas mal du tout !!!
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

lark

Message par lark »

Moi, même si ce n'est pas mon livre préféré de Gun Broooke (Course of action) j'ai beaucoup de tendresse pour ce livre, d'où j'ai tiré mon pseudo...

Lisa M

Message par Lisa M »

J'ai lu ce livre en français... J'ai été touché un peu plus particulièrement car une amie, venait d'avoir un accident de voiture. Et sa Kiné ne lui était pas insensible...
J'avoue l'avoir lu, avec cette envie lié à une de mes amies... Tout en sachant que dans la logique des choses, oui, il existe bien ce que Freud appelle le transfert... Un lien qui naît inexorablement entre le patient et le soignant... Sur ce sachant que ce lien peut être aussi bien bénéfique que néfaste... J'ai apprécié le fait que les questions soient posées (mm si on peut le contester, posées mais pas assez développer.)
Il en reste cette belle image d'une romance faites de doutes et de douceur qui nous laisse gentiment guider vers la fin... Inévitable mais si belle !

A découvrir, juste pour se laisser bercer sans se poser de question.
L'amour peut frapper n'importe quand, et c'est le message que je retiens surtout de ce livre.

Répondre