En tout cas la femme parfaite serait un mélange de toutes vous ne pensez pas?
[Série] The L-Word
- AnneSaw
Re: [Série] The L-Word
que dire sur cette série j'ai direct accroché et aimé surtout aimé. Disons que pour les personnages Shane ressemble a la rebelle qu'on aimerait toutes être (ou peut être que moi lol) mais quitte a choisir je choisi un peu de toutes le coté rebelle de Shane, l'humour d'Alice, Le courage de Dana, le coté sérieux de Bette, le coté maternel de Tina, le coté déjanté de Jenny ( mais à moindre niveau lol), le coté tigresse de Marina, le coté caliente de Carmen, le coté business de Kit, le coté amoureuse comme une gamine (excuser je n'ai pas trouvé d'autre mot) de Héléna,le coté séduction de Papi et le coté militaire de Tasha. Je pense n'avoir oublié personne ou alors dites le moi.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House (Dr House - Saison 1 Episode 11)
- Chapson
Si je suis d'accord
c'est vraiment des personnages qui ont tous un côté indispensable...
Bon, excusez-moi d'avance pour le roman...lol
Tu m'as rappelé que Jenny a pas mal souffert dans cette série, dans cette saison... et je pense, commme Varia, que c'est un suicide. Les regards qu'elles se lancent sur le canapé devant la vidéo tend à nous faire penser à un meurtre collectif, mais leur désarroi au début de la saison, en voyant le corps de Jenny inanimé, nous rapelle que ces femmes ne sont pas des meurtrières enragées, que Jenny ne mérite non plus une telle sanction,...et on peut vraiment penser au final qu'elle a mis fin à ses jours.
Et concernant son personnage, je l'aime pas du tout, j'avoue, mais je crois que si elle est détestée c'est parce qu'elle nous reflète toutes un peu, que son instabilité et son mal être dérange, ça nous gêne de penser qu'on peut tous devenir comme ça si on subit tout ce qu'elle a subi...elle fait peur, en fait...
Et puis d'accord je n'aime pas les hommes, pour ma part, mais le but c'est de montrer qu'on est tous égaux. Et la scène où Henry se coupe les ongles des orteils devant une Tina dégoûtée veut dire "qu'est-ce qu'elle fait avec cette créature? beurk un homme! où est la douceur de Bette?"
Et je suis pas vraiment d'accord, malgré tout...
Mais j'aime beaucoup l'évolution globale de Tina, de saison 1 à la saison 6, on découvre une femme fragile, presque soumise à Bette...et puis elle veut être mère...on l'imagine vieillir dans sa cuisine...ce qui m'a fait ne pas trop aimé ce personnage dés le début. Ensuite la fausse couche, l'infidélité de Bette, son travail, la maternité...tout ça fait d'elle une nouvelle personne, sûr d'elle, indépendante...d'ailleurs Bette le ressent clairement quand elle refait l'amour avec elle, quand Tina est enceinte. Elle sent que Tina n'est plus sa petite protégée, mais son égal.
Bon, excusez-moi d'avance pour le roman...lol
J'ai bien aimé ton "analyse" de la saison 6 lol.Grille-Pain a écrit :Le soir ou Jenny ne transmet pas à Shane la lettre de Molly ce n’est pas par profonde méchanceté, même si il y’a surement beaucoup de rancœur dans ce geste, je crois que c’est avant tout par peur de perdre Shane.
Quand Jenny menace Bette par rapport au quiproquos Kelly/Bette, ce n’est pas parce qu’elle veut briser le couple Bette/Tina mais par soucis de vérité et parce qu’elle apprécie Tina. Jenny a énormément de mal avec l’infidélité (et je pense que le fait que Shane et Niki se soient acoquinées n’est pas anodin la dedans, une fois de plus c‘est quelque chose qui a brisé d‘avantage Jenny).
Quand Jenny vole les bobines du film « Lez Girl » c’est avant tout parce qu’elle s’est sentie profondément lésée (le fait que les scénaristes changent la fin par exemple, quand la Jenny retourne aux hommes).
Tu m'as rappelé que Jenny a pas mal souffert dans cette série, dans cette saison... et je pense, commme Varia, que c'est un suicide. Les regards qu'elles se lancent sur le canapé devant la vidéo tend à nous faire penser à un meurtre collectif, mais leur désarroi au début de la saison, en voyant le corps de Jenny inanimé, nous rapelle que ces femmes ne sont pas des meurtrières enragées, que Jenny ne mérite non plus une telle sanction,...et on peut vraiment penser au final qu'elle a mis fin à ses jours.
Et concernant son personnage, je l'aime pas du tout, j'avoue, mais je crois que si elle est détestée c'est parce qu'elle nous reflète toutes un peu, que son instabilité et son mal être dérange, ça nous gêne de penser qu'on peut tous devenir comme ça si on subit tout ce qu'elle a subi...elle fait peur, en fait...
J'me suis déjà posé la question, en regardant certaines saisons : si l'actrice serait revenue pour cette saison, qu'est-ce que ça aurait changé pour l'histoire?Lisa M a écrit :Le personnage de Marina doit disparaître pour des raisons qui concernent l'actrice... Si Karina Lombard aurait pu resté dans la série... LEs choses aurait-elle été différente concernant Jenny ?
Voilà une bonne idée de Fan fiction a devellopé lol
Je suis d'accord, et je reproche quelques trucs à Ilène sur ce personnage: son court retour aux hommes l'éloigne un peu du groupe.laurence37190 a écrit :Quant à tina, elle m'énerve un peu. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. elle est gay, hétéro puis gay et redevient hétéro. Qu'elle prenne un décision une fois pour toutes ! quand elle est avec bette, elle n'est pas satisfaite de leur relation. Mais quand, elles se séparent et que bette rencontre une autre personne, alors là, elle redevient folle amoureuse de bette ! une éternelle insastifaite !
Et puis d'accord je n'aime pas les hommes, pour ma part, mais le but c'est de montrer qu'on est tous égaux. Et la scène où Henry se coupe les ongles des orteils devant une Tina dégoûtée veut dire "qu'est-ce qu'elle fait avec cette créature? beurk un homme! où est la douceur de Bette?"
Et je suis pas vraiment d'accord, malgré tout...
Mais j'aime beaucoup l'évolution globale de Tina, de saison 1 à la saison 6, on découvre une femme fragile, presque soumise à Bette...et puis elle veut être mère...on l'imagine vieillir dans sa cuisine...ce qui m'a fait ne pas trop aimé ce personnage dés le début. Ensuite la fausse couche, l'infidélité de Bette, son travail, la maternité...tout ça fait d'elle une nouvelle personne, sûr d'elle, indépendante...d'ailleurs Bette le ressent clairement quand elle refait l'amour avec elle, quand Tina est enceinte. Elle sent que Tina n'est plus sa petite protégée, mais son égal.
You are beautiful, no matters what they say, words can't bring you down.
-
laurence37190
je ne suis pas convaincue. en ce qui me concerne, le perso de tina m'énerve. Pour moi, c'est une éternelle insatisfaite ! et à mon avis, le couple formé avec bette ne tiendra pas la route. elle est toujours en quête de quelque chose. je pense que les hommes l'intéressent plus qu'elle ne veut le dire ! elle ne pourra jamais s'en passer définitivement
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Lors de l'interview de Laurel Holloman, cette dernière a clairement dit que Tina était bisexuelle. Elle a expliqué que de nombreux fans l'avaient remercié d'avoir interprété ce personnage qui pour une fois montrait la difficulté d'être bisexuelle. Donc le côté homme, elle l'assume totalement et j'irais même plus loin, elle le revendique.
C'est important à mon avis que les actrices croient à l'évolution de leur personnage. Sinon, on perd en crédibilité. La relation hétéro de Tina m'a moins dérangée en fait que la manière dont le couple Bette/Tina est dépeint. J'avoue que j'aimais la relation Bette/Jodi parce que Jodi est une femme forte qui sait tenir tête à Bette, contrairement à Tina qui s'écrase complètement, voir la saison 1 et se comporte en petite femme au foyer idéale.
Par contre l'évolution de Tina qui passe d'une ombre à la maison aux côtés de Bette à une professionnelle sûre d'elle et efficace était intéressante. Mais la remettre avec Bette. Je sais pas. C'était trop convenu.
C'est important à mon avis que les actrices croient à l'évolution de leur personnage. Sinon, on perd en crédibilité. La relation hétéro de Tina m'a moins dérangée en fait que la manière dont le couple Bette/Tina est dépeint. J'avoue que j'aimais la relation Bette/Jodi parce que Jodi est une femme forte qui sait tenir tête à Bette, contrairement à Tina qui s'écrase complètement, voir la saison 1 et se comporte en petite femme au foyer idéale.
Par contre l'évolution de Tina qui passe d'une ombre à la maison aux côtés de Bette à une professionnelle sûre d'elle et efficace était intéressante. Mais la remettre avec Bette. Je sais pas. C'était trop convenu.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- Arizona
Mais la remettre avec Bette. Je sais pas. C'était trop convenu.
Aaaaaaaaaaaah je vais risquer l'excommunication à vie mais je proteste!
Chère Déesse à nous toutes, regardez-moi dans les yeux et jurez moi que vous n'avez pas lâché/étouffé/hurlé un "ouiiiiiiiiii" de fille-guimauve lorsqu'elles se sont embrassées à nouveau
J'aime au contraire le fait qu'elles se remettent ensemble d'une manière moins convenue que ce qu'on voit souvent dans les films et les séries ( alors que je trouvais leurs deux ruptures hyper classiques : infidélité; retour vers les hommes). Du temps se passe, elles ont chacune différentes relations...du coup l'évolution et l'affirmation de Tina permettent de contrebalancer ce qui n'allait pas dans leur couple avant. Je trouvais qu'au contraire la relation entre Bette et Jodi manquait d'osmose (même milieu artistique, caractères proches finalement malgré leurs différences, manque de dialogue entre elles). Alors qu'entre Bette et Tina, on voit bien que le feeling ne cesse jamais (voir leur conversation dans l'ascenseur sur la sensation d'être "confortable" avec quelqu'un quels que soient ses choix) et que le problème était simplement une question d'ajustement (affirmation de Tina/ atténuation du coté "control freak " de Bette) et non de personne ou de bisexualité.
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.
-
lesbionic
Oui moi aussi, Tina est une femme qui se libère et reste un personnage positif. La remettre avec Bette, c'est une guimauve de scénaristes. Et je trouve un contre-sens par rapport à l'évolution du personnage. C'est bizarre, je me dis qu'elle mériterait mieux mais en écrivant ça je me rends compte de l'énormité du propos: mieux que Jennifer BealsChapson a écrit :Mais j'aime beaucoup l'évolution globale de Tina
J'aime beaucoup le personnage de Tina
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde
Que je ne suis plus de ce monde
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Mieux que Jennifer Beals, j'adore Lesbionic.
Je sais Arizona, je sais, c'est la honte. Je me suis attirée les foudres de nombreuses fans de '"The L-Word" en maintenant cette position, mais non, j'y arrive pas. Ca marche pas. Ok, leurs scènes ensemble après sont bien joué et tout et tout mais si tu essaies d'avoir une vision globale de l'évolution des personnages, ça colle pas. Bette tourne en rond à tromper toutes ses petites amies et Tina... Bref.
En même temps, on me dira que "The L-Word" n'a jamais été une série créée dans le but d'avoir une vision globale des personnages et on aura raison. Au niveau alchimie, les 2 actrices sont incontestablement douées mais je préfère le peps de la relation Helena/Dylan.
Helena/Dylan c'est une très bele relation, totalement détruite par des scénaristes nuls. Mais bon, c'est un avis tout ce qu'il y a de plus personnel, hein.
Je sais Arizona, je sais, c'est la honte. Je me suis attirée les foudres de nombreuses fans de '"The L-Word" en maintenant cette position, mais non, j'y arrive pas. Ca marche pas. Ok, leurs scènes ensemble après sont bien joué et tout et tout mais si tu essaies d'avoir une vision globale de l'évolution des personnages, ça colle pas. Bette tourne en rond à tromper toutes ses petites amies et Tina... Bref.
En même temps, on me dira que "The L-Word" n'a jamais été une série créée dans le but d'avoir une vision globale des personnages et on aura raison. Au niveau alchimie, les 2 actrices sont incontestablement douées mais je préfère le peps de la relation Helena/Dylan.
Helena/Dylan c'est une très bele relation, totalement détruite par des scénaristes nuls. Mais bon, c'est un avis tout ce qu'il y a de plus personnel, hein.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
-
Varia
Tiens concernant Marina, j'aimerais bien donner mon point de vue.
Je ne crois pas que cela aurait fonctionné sur le long terme entre Marina et Jenny.
Marina est trop inaccessible. C'est une forteresse même si elle se laisse ébranler par la fraicheur et la naïveté de Jenny mais n'est néanmoins pas faite pour vivre une vraie histoire d'amour.
Parce que personnellement, son histoire avec Francesca, je la trouve bateau. Je suis d'avis à penser que Marina a eu des sentiments pour Jenny. Mais pas de sentiments assez forts pour les montrer réellement.
Dans la saison 4, on voit bien que Jenny ne veut pas retomber dans les bras de Marina qui crée toujours cette attraction irrésistible mais il y a toujours ce truc qui l'attire et qui ramène Jenny à sa véritable personnalité, c'est à dire une fille fragile.
Depuis Marina, je ne pense pas que Jenny soit retombée vraiment amoureuse. Mise à part partiellement de Nikki.
Je ne crois pas que cela aurait fonctionné sur le long terme entre Marina et Jenny.
Marina est trop inaccessible. C'est une forteresse même si elle se laisse ébranler par la fraicheur et la naïveté de Jenny mais n'est néanmoins pas faite pour vivre une vraie histoire d'amour.
Parce que personnellement, son histoire avec Francesca, je la trouve bateau. Je suis d'avis à penser que Marina a eu des sentiments pour Jenny. Mais pas de sentiments assez forts pour les montrer réellement.
Dans la saison 4, on voit bien que Jenny ne veut pas retomber dans les bras de Marina qui crée toujours cette attraction irrésistible mais il y a toujours ce truc qui l'attire et qui ramène Jenny à sa véritable personnalité, c'est à dire une fille fragile.
Depuis Marina, je ne pense pas que Jenny soit retombée vraiment amoureuse. Mise à part partiellement de Nikki.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.
- nina
Je ne peux pas laisser passer ça :je risque l'excommunication avec toi!! Et en plus, je le confesse fièrement : OUI j'ai laché/étouffé/hurlé un ouiiiiiiiii lorsqu'elles se sont embrassés à nouveau. Et définitivement j'adore aussi le personnage de Tina. Voila, les bases sont posés... Maintenant, je suis d'accord, c'est attendu qu'elles se remettent ensemble parce que bon on est dans une série télé, que l'amour triomphe toujours, blablabla, mais n'empêche que ce que j'ai aimé c'est le fait qu'elles ne se morfondent pas chacune de leur côté. Jamais elles ne s'enferment chez elles pour se lamenter "omg, j'ai perdu bette, ma vie est finie!". Au contraire, séparées, elles vivent leur vie à fond, font des rencontres, sortent avec d'autres, etc. elles ne sont pas figées dans la relation bette/tina ce qui permet aux personnages d'évoluer. Et ces différentes relations permettent aussi de voir qu'elles se soucient toujours l'une de l'autre (même quand elles se boudent!) et qu'un lien fort les unit. Finalement les remettre ensemble était normal : elles sont faites pour etre ensemble depuis le début, pour ne pas dire que de toutes façons elles sont ensemble depuis le début!Arizona a écrit :Mais la remettre avec Bette. Je sais pas. C'était trop convenu.
Chère Déesse à nous toutes, regardez-moi dans les yeux et jurez moi que vous n'avez pas lâché/étouffé/hurlé un "ouiiiiiiiiii" de fille-guimauve lorsqu'elles se sont embrassées à nouveau. Je précise que c'est pour l'instant mon couple lesbien préféré tout films et séries confondus et qu'en plus j'adore le personnage de Tina
![]()
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"
- Chapson
J'avoue...lol c'était comme le dit Bette dans l'ascenceur "c'est comme si je rentrais enfin à la maison".Arizona a écrit :Mais la remettre avec Bette. Je sais pas. C'était trop convenu.
Chère Déesse à nous toutes, regardez-moi dans les yeux et jurez moi que vous n'avez pas lâché/étouffé/hurlé un "ouiiiiiiiiii" de fille-guimauve lorsqu'elles se sont embrassées à nouveau.
Tout à fait d'accord! C'est le seul couple de la série qui a l'air indestructible, je trouve...Arizona a écrit : Je ne peux pas laisser passer ça :je risque l'excommunication avec toi!! Et en plus, je le confesse fièrement : OUI j'ai laché/étouffé/hurlé un ouiiiiiiiii lorsqu'elles se sont embrassés à nouveau. Et définitivement j'adore aussi le personnage de Tina. Voila, les bases sont posés... Maintenant, je suis d'accord, c'est attendu qu'elles se remettent ensemble parce que bon on est dans une série télé, que l'amour triomphe toujours, blablabla, mais n'empêche que ce que j'ai aimé c'est le fait qu'elles ne se morfondent pas chacune de leur côté. Jamais elles ne s'enferment chez elles pour se lamenter "omg, j'ai perdu bette, ma vie est finie!". Au contraire, séparées, elles vivent leur vie à fond, font des rencontres, sortent avec d'autres, etc. elles ne sont pas figées dans la relation bette/tina ce qui permet aux personnages d'évoluer. Et ces différentes relations permettent aussi de voir qu'elles se soucient toujours l'une de l'autre (même quand elles se boudent!) et qu'un lien fort les unit. Finalement les remettre ensemble était normal : elles sont faites pour etre ensemble depuis le début, pour ne pas dire que de toutes façons elles sont ensemble depuis le début!
You are beautiful, no matters what they say, words can't bring you down.