Ce que vous lisez en ce moment...

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
leinah

Re: Ce que vous lisez en ce moment...

Message par leinah »

Je suis adepte du "livre de voyage", j'ai laissé Le Parfum, version espagnol dans un hotel bolivien, qui sait ce qu'il vit maintenant! :)
ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.
quand la vie vous tend un citron, il faut dire: "hum.. j'adore les citrons, vous avez quoi d'autre?"

lark

Message par lark »

Hier tard, j'ai fini le dernier livre paru de Lesley Davis, A touch of alchemy paru en 2006 aux éditions Orchard house press, une maison d'éditions indépendante ce qui fait que les livres sont rares et chers...
Dans celui-ci, nous retrouvons les héroïnes de Cast a wide circle, Taryn et Kerrigan après qu'elles aient vaincu après maintes aventures l'Ordre de Calixte. Toujours aux prises avec cette secte notre duo grâce à l'amour qui les uni arrivera à triompher de tout. Je pense que je ferai un jour un petit quelque chose sur les 6 livres de Lesley parus qui sont tous supers.

yaplu2pseudo

Message par yaplu2pseudo »

Alors je viens de finir (en 1 nuit) Libera Me de Karin Kallmaker
et là je relis Willowra de Kadyan pour la 7ème fois au moins...
Je crois que c'est mon livre préféré...
J'adore comment les personnages sont décrits, on les sens humains (romancés mais humains)... ils sont attachants, avec chacun leurs faiblesses.. bref j'adore !!

maritia

Message par maritia »

Jim Harisson "Une Odysée Américaine"

Sans aucun doute l'un de mes écrivains américains préférés...un road -movie rugissant!

corinne

Message par corinne »

je viens de finir "fais moi oublier" de brigitte kernel
c'est un livre magnifique, plein de tristesse, mais aussi rempli de tendresse, d'amitié et surtout rempli d'amour.
l'amour que ressent ce couple de trentenaire pour cette jeune amie, et très bien ressentie par le lecteur. j'ai aimé la façon qu'ils ont de la prendre sous leurs ailes, de mettre de côter leur vie professionnel et personnel pour être entièrement disponible envers leur amie pour supporter son deuil et sa douleur immense
l'auteur d'écrie tellement bien les sentiments de léa et de la narratrice qu'on a l'impression de les vivres à leur place.même si la fin et triste et pas du tout celle qu'on voudrait, elle est logique,vu l'évolution des sentiments des femmes et surtout celui de la cupabilité de l'une des femmes.
un très bon livre avec lequel on passe un très bon moment
elle avait le coeur sur la main et personne pour le lui prendre

Be-yourself

Message par Be-yourself »

Bertrand Russell - Les Problèmes de la philosophie
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

maritia

Message par maritia »

Bienvenue En Palestine d'Anne Brunswic

Au lendemain De l'évacuation de la bande de Gaza,elle est retournée en Cisjordanie.
Elle brosse un état des lieux dominé par l'abandon du processus de paix,l'achèvement du mur ente Jérusalem et Ramallah et la montée du Hamas.

La Reine des Lectrices d'Alan Bennett

Une belle réflexion sur le pouvoir subversif de la lecture :ugeek:

Be-yourself

Message par Be-yourself »

Marguerite Yourcenar - Sous bénéfice d'inventaire

Une étude sur l'Histoire Auguste, ce recueil de chroniques violemment partiales, parfois scandaleux, est l'une de nos sources les plus importantes pour l'histoire de Rome, et de la décadence . ça parle des Tragiques d'Agrippa d'Aubigné, de l'intolérance et de la cruauté sous leurs aspects du 15ème siècle . Un autre récit évoquant la vie agitée et instable des habitants de Chenonceaux, jouets des pouvoirs conjugués de la politique et de l'argent . Ce n'est pas tout, il y a aussi une étude sur les prisons imaginaires de Piranèse . Viennent ensuite trois grands noms de la littérature moderne : Selma Lagerlof, conteuse épique de la Suède du 19ème siècle ; l'énigmatique poète Constantin Cavafy, obsédé par son propre passé amoureux et par le passé alexandrin et byzantin de sa race;Thomas Mann et les rapports complexes de l'auteur de La Montagne magique et du Docteur Faustus avec la vieille savante tradition des hermétistes et des alchimistes, qui préconisèrent la connaissance du monde " sous les espèces de l'intériorité "
Il est très très riche ce livre!!
" Far away there in the sunshine are my highest aspirations. I may not reach them, but I can look up and see their beauty, believe in them, and try to follow where they lead." [ Louisa May Alcott ]

Arizona

Message par Arizona »

Rosalind Kerr : Lesbian plays : coming of age in Canada (et merci Amaz** pour le mois de retard :twisted: )
Marguerite Yourcenar - Sous bénéfice d'inventaire
Chouette du Yourcenar! :) (enfin par contre, il faut mieux, si on est novice et qu'on veut tenter l'expérience Yourcenar, éviter de commencer par celui-là :mrgreen: mais plutôt Alexis, Feux et Mémoires d'Hadrien!)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

L'iz

Message par L'iz »

Ne le dis à personne - Harlan Coben

J'ai vu le film (que j'adore!) mais il paraît que le livre n'a pas la même fin (ou plutôt ils ont adapté le livre différemment au cinéma). J'ai commencé à le dévorer dans le train, il est vraiment très bien, bien écrit, intriguant.
Même si vous avez vu le film, il mérite le détour!

Répondre