[BD] Eros/psyche de Maria Llovet

Magazines, Bandes Dessinées, Mangas, Romans…
Répondre
Raf.

[BD] Eros/psyche de Maria Llovet

Message par Raf. »

Eros/psyche de Maria Llovet, ca sort en février

J'ai tilté par rapport à la couv que je trouve magnifique

Image

le synopsis qui semble présager en plus un contenu très intéressant (d'un point de vue lesbien), non sans penser à Utena avec le "pensionnat de la rose", hasard ou hommage :?

du shojo en tout cas

Paradis ou enfer ? Le pensionnat de la Rose est un endroit étrange... Aucun adulte, uniquement de jolies jeunes filles vivant en totale autarcie. Elles partagent leur temps entre les jeux, les promenades en forêt, les travaux manuels… Mais malheur à qui ose violer le règlement ! Au mieux, c’est l’exclusion. Au pire… la mort ! Dans cet apparent éden, deux jeunes filles éprouvent une attirance réciproque… Leur vie va en être bouleversée, et toutes leurs certitudes vont peu à peu voler en éclats…

une planche (j'ai rien trouvé d'autres car la bd n'est pas encore sortie)

Image

le blog de Maria Llvoet
http://llovet.tumblr.com/

et la critique faite par planetebd.com
"Ce qu'on en pense sur la planète BD : Jeune Barcelonaise encore dans sa vingtaine, Maria Llovet présente en ce début 2011, à l’occasion du 38e festival d’Angoulême, sa seconde publication française après Linked (paru l’hiver dernier aux Humanoïdes Associés). La nouvelle venue dans le paysage BD hexagonal signe cette fois scénario et dessin – alors qu’elle n’assumait précédemment que ce dernier. One-shot N/B affichant quelques 140 pages, Eros / Psyché raconte l’histoire de Sara, nouvelle élève à l’école de la Rose, rapidement éprise d’une camarade prénommée étrangement Silje et présentée comme « l’élève-clef » de cet établissement singulier (cf. résumé). S’inspirant de l’ambiance précieuse et délicate des « shojos » nippons, l’ouvrage vaut sans doute plus par sa composition ensorcelante que par son intrigue longtemps imperméable (révélée en toute fin). Le mystère entretenu – par l’usage d’une numérotation singulière ou encore les non-dits nombreux, par exemple – installe une atmosphère onirique et évanescente qui fait tout le sel de l’album. Sensuel à l’image de la couverture, le trait de l’Espagnole présente aussi d’indéniables qualités d’expressivité ainsi qu’une grande sensibilité (fragilité ?). Le rythme narratif est posé. Maria Llovet prend le temps de son propos et ose les pauses et silences quand il faut. Métaphore possible de l’adolescence, variation initiatique autour de l’apprentissage du sentiment amoureux ou ouvrage transgressif (etc.), Eros / Psyché est tout cela et bien d’autres encore. Un récit d’un charme certain comme suspendu dans le temps et l’espace. A destination d’un public féminin privilégié mais pas seulement. Car attention, talent ! "
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Anawae

Re: [BD] Eros/psyche de Maria Llovet

Message par Anawae »

Merci d'en avoir parlé sinon je serais passée à côté, je pense.

La sortie est prévue pour le 10 février.

Raf.

Re: [BD] Eros/psyche de Maria Llovet

Message par Raf. »

merci pour la date :)
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Répondre