[Série] The L-Word
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Re: [Série] The L-Word
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu écris Nina. C'était très intéressant, en effet, de les faire continuer à vivre leur vie. Elles ne se morfondent pas dans leur coin et continuent à avancer.
D'où justement mon sentiment de marche arrière, retour au point de départ quand elles se remettent ensemble. On se dit qu'elles vont retomber dans leurs travers et tout ce qu'elles avaient réussi à construire n'est finalement rien.
Maintenant je comprends le côté guimauve et le désir passionnel des fans de voir cette histoire se terminer positivement par un happy-end. Quand Willow et Tara (Buffy contre les Vampires) se sotn remises ensemble j'ai été la plus heureuse de toutes les fans lesbiennes au monde.
Varia, ton analyse de Marina est intéressante. Ce qui m'a plu dans le personnage c'est qu'on se dit qu'elle est forte et qu'elle sait ce qu'elle veut (Jenny) mais que quand on la voit avec Francesca, on la trouve manipulable et faible. A mon avis, son personnae aurait pu avoir une vraie et belle évolution si les scénaristes l'avaient voulu...
D'où justement mon sentiment de marche arrière, retour au point de départ quand elles se remettent ensemble. On se dit qu'elles vont retomber dans leurs travers et tout ce qu'elles avaient réussi à construire n'est finalement rien.
Maintenant je comprends le côté guimauve et le désir passionnel des fans de voir cette histoire se terminer positivement par un happy-end. Quand Willow et Tara (Buffy contre les Vampires) se sotn remises ensemble j'ai été la plus heureuse de toutes les fans lesbiennes au monde.
Varia, ton analyse de Marina est intéressante. Ce qui m'a plu dans le personnage c'est qu'on se dit qu'elle est forte et qu'elle sait ce qu'elle veut (Jenny) mais que quand on la voit avec Francesca, on la trouve manipulable et faible. A mon avis, son personnae aurait pu avoir une vraie et belle évolution si les scénaristes l'avaient voulu...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
- petitefillenininou
Je viens de me revoir l'intégralité de la série, et je dois avoué que la première impression que j'avais eu ya 2ans est toujours valable. J'ai pas lu tous vos post alors je m'excuse par avance si je répète ce que d'autres ont surement dit.
Je trouve que tout est trop simple, c'est vraiment comme les podcast d'Alice "lesboworld", il n'y a "presque" que des lesbiennes, dans un bar de lesbiennes, qui se connaissent toutes (c'est quand même grand LA non?), et tout est super simple; "salut" "bonsoir" "ca va?" pas le temps de répondre qu'elle baise déja dans les toilettes du planet..
Pourtant, j'adore cette série malgrès ce coté un peu trop "lesbienne riche de LA". Mise a part la saison 6, qui en fait comme la première fois ne m'a pas vraiment plu, le fil conducteur, je ne spoilerais pas au cas ou mais celle qui ont vu la série savent normalement de quoi je parle, de cette dernière saison laisse beaucoup trop sur la fin. On sait ni ce qui c'est passé, ni ce qu'il va se passer avec les autres.. C'est surement fait exprès mais bon, ca m'a pas vraiment plus au fond. Mais si j'ai bien compris il était censé sortir un film pour la suite non? C'est toujours en projet?
Je trouve que tout est trop simple, c'est vraiment comme les podcast d'Alice "lesboworld", il n'y a "presque" que des lesbiennes, dans un bar de lesbiennes, qui se connaissent toutes (c'est quand même grand LA non?), et tout est super simple; "salut" "bonsoir" "ca va?" pas le temps de répondre qu'elle baise déja dans les toilettes du planet..
Pourtant, j'adore cette série malgrès ce coté un peu trop "lesbienne riche de LA". Mise a part la saison 6, qui en fait comme la première fois ne m'a pas vraiment plu, le fil conducteur, je ne spoilerais pas au cas ou mais celle qui ont vu la série savent normalement de quoi je parle, de cette dernière saison laisse beaucoup trop sur la fin. On sait ni ce qui c'est passé, ni ce qu'il va se passer avec les autres.. C'est surement fait exprès mais bon, ca m'a pas vraiment plus au fond. Mais si j'ai bien compris il était censé sortir un film pour la suite non? C'est toujours en projet?
* Carpe diem *
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
En fait "The L-Word" est une franchise. Ilene Chaiken a très bien pris en compte le côté marketing et c'est pour ça qu'il y a une émission de télé réalité puis une webserie. Le projet de film, comme le projet de spin-off fait partie de cette franchise.
Pour l'instant on sait qu'Ilene Chaiken, la créatrice, scénariste et réalisatrice rêverait de tourner un long-métrage. Pour autant, le projet n'a toujours pas abouti et reste à l'état de "désir".
Est-ce que c'est une bonne chose ? Une mauvaise chose ? Je ne peux pas vraiment le dire.
Pour l'instant on sait qu'Ilene Chaiken, la créatrice, scénariste et réalisatrice rêverait de tourner un long-métrage. Pour autant, le projet n'a toujours pas abouti et reste à l'état de "désir".
Est-ce que c'est une bonne chose ? Une mauvaise chose ? Je ne peux pas vraiment le dire.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
-
laurence37190
pour moi, le côté riche ne me dérange pas. Au contraire, cette série fait rêver, les nanas sont toutes superbes, ont de beaux vêtements, s'assument superbement ! enfin bon, ce n'est pas la réalité, mais ça fait rêver. et puis la réalité, on la vit tous les jours alors si c'est pour la voir à la télé, cela ne sert à rien !
quant au film, c'est toujours en projet mais bon ilène a toujours dit que le film se passerait plusieurs années après la fin de la saison 6, alors on attend
quant au film, c'est toujours en projet mais bon ilène a toujours dit que le film se passerait plusieurs années après la fin de la saison 6, alors on attend
-
cheryl31
aller je me lance!!
j'adore cette série, je voulais même partir a LA pour voir si j'avais autant de chance dans les toilettes du planet !!!!! non je lol bien sur !!!
ce qui me dérange un peu c'est la vision que les gens peuvent avoir des lesbiennes avec cette série!!!! c'est vrai que tout tourne ou presque autour du sexe!!! et a moins que ce soit moi qui est un soucis quand on sort on couche pas avec la première venue dans les toilettes ou ailleurs!!!!!
je pense que j'aurais aimer un peu plus de réalisme , pour justement que les gens comprennent que l'on est pas si différent .
Après j'adore la série c'est clair que ca fait rêver
j'adore cette série, je voulais même partir a LA pour voir si j'avais autant de chance dans les toilettes du planet !!!!! non je lol bien sur !!!
ce qui me dérange un peu c'est la vision que les gens peuvent avoir des lesbiennes avec cette série!!!! c'est vrai que tout tourne ou presque autour du sexe!!! et a moins que ce soit moi qui est un soucis quand on sort on couche pas avec la première venue dans les toilettes ou ailleurs!!!!!
je pense que j'aurais aimer un peu plus de réalisme , pour justement que les gens comprennent que l'on est pas si différent .
Après j'adore la série c'est clair que ca fait rêver
-
Michelle Paris
Le marketing n'est ni bon ni mauvais, il existe, et à voir le succès (immérité à mon avis) de la série, y a du pognon à se faire...Isabelle B. Price a écrit :En fait "The L-Word" est une franchise. Ilene Chaiken a très bien pris en compte le côté marketing et c'est pour ça qu'il y a une émission de télé réalité puis une webserie. Le projet de film, comme le projet de spin-off fait partie de cette franchise.
Le bide des dernières saisons et de leurs suites ne permettra quand même pas de faire quelque chose d'envergure, déja avec la web-série on se traine, un film qui montrerait quoi ?
N'oublions pas qu'avec la TV on est dans le monde du cash, un truc de lesbiennes faudrait que ça soit trés bien fait pour attirer aussi un public mainstream, et là c'est plus le cas...
- ImagineMe&You
Je suis d'accord avec Michelle Paris. Je pense pas que ce soit une bonne idée de sortir un film. Principalement parce que, une série doit bien avoir une fin un jour. Je pense par exemple à Friends, tout le monde a été déçu qu'on en finisse la,alors que pourtant c'était vraiment une série géniale. Mon avis sera pas vraiment objectif étant donner que je n'ai que très peu apprécié la série, mais je pense que le film ferait "un flop" comme on dit. Combien de films traitant l'homosexualité ont vraiment eu un succès? Très peu, alors traitant l'univers lesbien, je doute que cela plaise à grand monde. D'autant que, comme dit précédemment, The L-Word n'est pas vraiment représentatif du réel monde lesbien.. Les salles de cinéma seront simplement remplis de lesbiennes étant fans de la série, je pense.
" Keep being yourself and loving who you are, cause you're born this way baby." Stefani Joanne Angelina Germanotta.
- Chapson
Exact, comme pour "Sex and the City", qui est autant basé sur le sexe, qui n'a attiré que les fans de la série, et qui a bien marché, si bien qu'ils en ont fait un second. Alors même si c'est que pour les fans, ne serait-ce que pour avoir une fin, une vraie, et revoir une dernière fois nos personnages adorés, qu'ils en fassent un! 
You are beautiful, no matters what they say, words can't bring you down.
- Shaneless
et il y a combien de saisons en tout?
parce que j'avais entendu parlé d'une saison 7 et 8 mais impossible de les trouver
parce que j'avais entendu parlé d'une saison 7 et 8 mais impossible de les trouver
Quand l'amour s'en mêle...
- yoruichi
malheureusement pour nous toutes il n'y en a que 7

": A good DEB is a dead DEB:"