[Film] Elena Undone

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre

Pour vous, "Elena Undone" est :

Un excellent film, c'est votre long-métrage anti-déprime que vous avez déjà vu plus de 20 fois
3
9%
Un bon film, que vous aimez particulièrement et vous déjà plus de 10 fois
14
44%
Un film moyen, vous l'avez apprécié mais vous ne le regarderez pas une seconde fois
6
19%
Un film passable, vous avez tenu jusqu'au bout mais il n'aurait pas fallu prolonger la torture une seconde de plus
3
9%
Un film mauvais, ça a été dur de rester éveillée jusqu'à la fin
3
9%
Un navet, vous vous êtes endormie ou vous avez renoncé avant la fin
1
3%
Un film qui vous laisse indifférent, lui ou une émission de télé, bof, c'est pareil
2
6%

Nombre total de votes : 32

Inople

Re: [Film] Elena Undone

Message par Inople »

Hahahaha!!! Je viens de regarder ce film et je n'avais absolument pas lu vos commentaires avant... Pas de regret parce qu'à mon grand mystère, j'ai aimé!!!! :D
Certes, je suis consciente d'être un peu dans une période "tous le monde il est beaux, tous le monde il est gentils" mais tout de même vous êtes bien dures... Je pense que c'est un film qui se regarde en mettant son esprit critique sur "off" et en mettant cette petite chose qui nous sert de coeur sur "on"...
Le pire est que je suis d'accord avec tous vos commentaires, il y a moultes erreurs de jeux, de cadrage, de choix musicaux,... Et malgré un scénario qui est prévisible à des kilomètres, qu'il est bon d'avoir un "happy ending"! Pas de prise de tête! C'est un tit peu comme dans "Columbo" où on sait qui a tué dès le début, on regarde juste les autres se débattre avec un sentiment profond de supériorité parce que NOUS, hôôôôô grand spectateur on sait!!! En l'occurrence, l'amour triomphera!

Bon je cesse de m'extasier sur la beauté de l'Amour ;) Mon message est simple: soyons un peu optimiste et ouvert au grand amour!!!!!!!

A bon entendeur, saluuut!

PS: je promet, je suis sobre de toutes substance illicite! Parcontre, je sais pas quelle mouche m'a piqué... Bon je :arrow:

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Enoooooooooooooooooooooorme !
On a trouvé une personne qui a aimé !!!!!!!!!!!!!!
Je dis bravo Inople d'avoir le courage de tes convictions et de poster un tel commentaire à la suite des autres. Et merci aussi parce que ça va nous donner la possibilité d'en discuter.

Donc si j'ai bin compris, tu es d'accord avec tout ce qu'on a dit précédemment. A savoir que c'est mal filmé, mal joué et mal écrit. C'est pas mal.

Ce que tu aimes en fait c'est qu'elles finissent ensemble à la fin, c'est ça. Que l'amour triomphe.

Je veux bien faire des efforts mais c'est impossible pour moi de me contenter de si peu maintenant que le cinéma lesbien se développe et que de vraies auteures et artistes nous permettent de voir plus. Désolée. Et pourtant je t'assure, j'essaye.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Soulmate a aimé aussi, enfin un peu...

J'avoue que je comprends ces arguments, mais j'y arrive pas :roll:

[Mode micro dans le super-marché on]
La petite Bee est demandée dans ce fil car elle fait autorité sur la problématique navéistique et nous attendons son avis avant de re-visionner en mode cerveau-off !
[Mode micro dans le super-marché off]

dydyles

Message par dydyles »

Moi aussi j'ai bien aimée ce film, c'est vrai qu'il y a des choses un peu énervant comme le meilleur amie d'elena, mais sinon à part cela moi j'ai bien aimée, et je l'avoue je le regarderais à nouveau avec plaisir.

J'ai aussi adoré la musique que Sabrina Fuster chante (Sabrina Fuster - Suddenly), c'est celle qui joue la belle fille d'elena. Cette musique est vraiment magnifique. Je pourrais l'écouter en boucle.

http://www.youtube.com/watch?v=qKIsB2rYzAc

Écouter là et dite moi ce que vous en pensait je sais je suis une romantique.

Inople

Message par Inople »

Isabelle B. Price: Ce que tu aimes en fait c'est qu'elles finissent ensemble à la fin, c'est ça. Que l'amour triomphe.

Je veux bien faire des efforts mais c'est impossible pour moi de me contenter de si peu maintenant que le cinéma lesbien se développe et que de vraies auteures et artistes nous permettent de voir plus. Désolée. Et pourtant je t'assure, j'essaye.

Je ne doute pas que tu essaies mais film hétéro ou lesbien, il y a et aura toujours des navets et ils peuvent plaire! Le but est donc d'offrir une visibilité, aussi diverse que variée...
De plus, il y a bon nombre de film "hétéro" qui sont des navets mais qui font succès... Dans cette vue là, il y a une évolution! Une diversité dans le type de cinéma. Je m'explique: cet film offre une autre vision du film lesbien! :D Bon c'est mince comme argument, je te le concède mais bon, pourquoi pas s'ouvrir aux cinéma mauvais mais tellement "bon enfant"! Ce film pourrait être catégorisé dans le "dawson" du film lesbien!

dydyles: J'ai aussi adoré la musique que Sabrina Fuster chante (Sabrina Fuster - Suddenly), c'est celle qui joue la belle fille d'elena. Cette musique est vraiment magnifique. Je pourrais l'écouter en boucle.
Perso, j'aime plus celle là:
http://www.youtube.com/user/Missnuvah#p ... LLzHfxUmb8
Elle me rend juste dingue :)

Bee

Message par Bee »

Bon, devant tant de passions et surtout de mauvaises critiques et de préjugés (y compris de moi-même, car j'avoue qu'un film de Nicole Conn, d'emblée, je me méfie... je ne suis pas fan de son enflure pseudo intello-romantique), j'ai fini par céder et j'ai regardé.
Comme l'a perfidement rappelé Michelle, qui n'hésite jamais à souligner ce point, j'ai une certaine tendresse pour les navets à condition qu'ils soient un peu romantiques. Je trouve toujours des circonstances atténuantes.
Qu'est-ce que ça donne pour Elena Undone ?
Bon, pour moi, ce n'est pas un bon film : c'est long, trop démonstratif, trop écrit (au mieux) mais mal pensé visuellement, mal dirigé et surtout voulant faire un film trop incorrigiblement romantique - en sautant à pied joint dans tous les poncifs du genre (avec la totale : l'amour au premier regard, la phase de doute...).
Qu'on soit clair. Nicole Conn (j'ai toujours envie de rajouter un "e" à la fin de son nom, je ne sais pas pourquoi :? ) a sans doute voulu donner à la communauté lesbienne le grand film romantique qu'elle attend. Je crois qu'elle n'a pas tort en pensant que certaines lesbiennes attendent LE film intelligent et sensible et romantique et qui finit bien. Il n'y a pas de raison que les Meg Ryan soient seulement hétéro. Sauf que pour que ça passe, il faut faire une comédie romantique, or ce film se prend trop au sérieux et en devient proprement ridicule. Il y a parfois de jolies scènes, classiques mais sympathiques, et puis Nicole s'en mêle et transforme ce qui devrait rester léger en un plat bien indigeste.
Cela en devient énervant. Soyons clair : on ne peut pas faire un Autant en emporte le vent avec un scénario de Quand Harry rencontre Sally ou Vous avez reçu un e-mail. Nicole : wake-up !!!!

Juste un exemple pour bien faire comprendre la nature du problème : dans Imagine me and you, quand Rachel voit Luce pour la première fois entre les piliers de l'église qu'elle remonte pour aller se marier, on est dans le pur cliché de l'amour au premier regard. C'est guimauve, c'est romantique, bref j'adore même si c'est too much. On comprend déjà que le moment, le lieu, la situation vont mettre les deux héroïnes dans de beaux draps.
Dans le film de Nicole Conn, après un discours type gourou du mec qui a la grande théorie du siècle sur l'âme-soeur, on voit les deux héroïnes qui se croisent dans les allées d'un parc. Aucun enjeu. Mais elles se retournent l'une sur l'autre, à des moments décalés bien sûr... ça annonce lourdement aux spectateurs avec qui Nicole essaie d'installer une connivence que ces deux là finiront ensemble, même si les images suivantes vont lourdement nous prouver qu'elles ne se ressemblent pas.
Et puis, peut-être que je trouve que son idée d'âme-soeur un peu lourde. Pour nous montrer qu'elle a des lettres et qu'elle réfléchit, elle en fait des tonnes sur le platonisme, sur le mythe des androgynes (les deux moitiés perdues...). Nicole : lâche toi !!! Et cela ne veut pas dire : mets les à poil et filme nous bien longuement des scènes érotiques.
Là aussi, depuis Cynara Poetry in Motion, je me méfie des grandes scènes de sexe de Nicole : ça devient des ralentis, des retours en arrière, des gros plans sur les tétons qui pointent, les doigts qui se joignent, les corps qui s'enroulent façon ballet contemporain, exercice de gymnastique ou sculpture sensuel dans la glaise. Son imaginaire est tellement saturé d'images classiques qu'elle plaque sans inspiration que cela en devient stérile et surtout hyper agaçant.
Autant Claire of the Moon est assez émouvant car c'est un des premiers films du genre et cela signe une époque, autant ce film me paraît prétentieux (donner aux lesbiennes un grand film romantique) et au final insupportable. Il n'a pas tenu compte des films qui se sont faits depuis et qui ont fait avancer la représentation et fait évoluer nos attentes.

Tout cela dit, n'y a-t-il rien à sauver ? Faut-il fuir ce film ? Non, je ne crois pas. Je n'ai pas passé un mauvais moment. Ce film en fait trop et il le fait mal, mais c'est un film lesbien, c'est une histoire d'amour qui finit bien, qui véhicule un message qui peut faire du bien et qui peut donc rendre bien des services quand on se sent nulle et moche. Que les filles jouent mal ? Bof, elles ne sont pas vilaines à regarder et c'est déjà ça. Nicole a oublié les épaulettes et s'est mise au tank top et aux tatouages ! Que le scénario soit nul ? Bof, il ne l'est pas davantage que des films bourrins d'action...
Donc, voilà : on peut regarder ce film sans forcément choper des boutons et sans s'ennuyer ferme. Arrêtons d'être sectaires :D Y a pire au monde qu'un film lesbien de 2 heures qui finit bien :ugeek:

Michelle Paris

Message par Michelle Paris »

Rhooooooooooooooooooooooo MERCI Bee, désolée de t'avoir mis la pression :mrgreen:
Pas désolée du tout, le résultat en valait la peine

Sans ton avis éclairé la critique d'un navet n'est pas complète, et là, je rêve ou tu t'es lâchée ?

Ta conclusion, un modèle du genre :ugeek: , un truc à te faire embaucher au Quai d'Orsay !

lesbionic

Message par lesbionic »

Inople a écrit :ce film offre une autre vision du film lesbien! :D Bon c'est mince comme argument, je te le concède mais bon, pourquoi pas s'ouvrir aux cinéma mauvais mais tellement "bon enfant"!
Je n'ai pas vu le film et ne suis pas pressé de le voir mais je crois comprendre ce que tu ressens cas c'est assez similaire à à ce qui me pousse à soutenir Inescapable contre vents et marées et moqueries. Notre visibilité culturelle passe par nous, nos erreurs, nos navets, nos emportements (par exemple je me rappelle avoir trouvé tous les films précédents de Conn complètement nuls et chiants de se prendre au sérieux)... En même temps faire la quasi-unanimité des lesbiennes (tant pis si c'est contre soi), c'est déjà pas mal non ?
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Juste suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit Lesbionic quand tu dis
Notre visibilité culturelle passe par nous, nos erreurs, nos navets, nos emportements
"Elena Undone" est et restera toute sa vie un film lesbien. Et ce que je trouve intéressant, ce n'est pas tant qu'il soit terriblement mauvais, c'est surtout qu'il existe. Les navets ont à mon sens autant d'importance que les réussites. Celui-là est un énorme navet mais il est rentré directement dans la catégorie "fiml lesbien" et rien que le fait que ce soit assumé c'est déjà beaucoup.

En même temps, je pense qu'il vaut mieux garder son argent pour d'autres oeuvres que celle-ci mais c'est un avis tout ce qu'il y a de personnel.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

lireho

Message par lireho »

Je l'ai vu y'a pas longtemps et je n'ai pas compris la fin, pouvez-vous me dire ce qui se passe, je l'ai vu en non sous titré.
Merci
Etre Lesbienne ne veut pas dire qu'on n'est pas normal

Répondre